Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Achat MacBook d'occaz : Un vieux +puissant ou un récent -puissant ?t
Dandu C'est les mêmes.  
 
Le 2017 c'est un 2015 renommé.
 
Après, 7 ou 8 ans, c'est beaucoup quand même, ça va pas être supporté aussi longtemps dans les MAJ, ni dans les réparations en cas de soucis.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Dandu C'est les mêmes.  
 
Le 2017 c'est un 2015 renommé.
 
Après, 7 ou 8 ans, c'est beaucoup quand même, ça va pas être supporté aussi longtemps dans les MAJ, ni dans les réparations en cas de soucis.
huggyb Hello,
 
Je suis un utilisateur PC qui souhaite s'acheter un MacBook d'occasion pour une utilisation dédiée à la musique (Traktor Dj).
 
Je souhaite m'acheter un macbook avec comme configuration mini :
- Processeur i5
- 256 Go SSD
- 8Go de ram
 
Sur le site BlackMarket, à tarif et état égal on trouve :
 
- Un MacBook Air 13" (Mi-2017) - Core i5 1,8 GHz - SSD 256 Go - 8 Go AZERTY à 899€ :  
https://www.backmarket.fr/macbook-a [...] .html#?l=2  
 
- Un MacBook Air 13" (Début 2015) - Core i7 2,2 GHz - SSD 512 Go - 8 Go AZERTY - Français à 916 € :
https://www.backmarket.fr/macbook-a [...] .html#?l=2
 
Le deuxième est plus puissant, mais aussi plus vieux.  
Les questions que je me pose : mieux vaut acheter un mac de 2017 moins puissant ou un mac de 2015 plus puissant ?
Lequel des 2 va le mieux vieillir dans le temps ? J'aimerai pouvoir le garder minimum 7-8 ans.
Je rappel l'utilisation : il sera dédiée à la musique, devrait tourner maximum 10-15 heures par mois (donc utilisation très modérée), pas d'internet (sauf pour les mises à jours), pas de téléchargement, pas de Streaming, pas d'achat sur le web, pas de site douteux...
 
D'avance, merci pour vos avis,
 
Huggyb

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR