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Sujet : Mac OS X captain impossible à reinstaller
antoincy il faut créer une clef d’installation bootable du dernier OS supporté par ce MacBook
ensuite il faut démarrer sur la clef, formater le SSD et lancer l’installation....

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antoincy il faut créer une clef d’installation bootable du dernier OS supporté par ce MacBook
ensuite il faut démarrer sur la clef, formater le SSD et lancer l’installation....
steve6912 Bonjour à toute la communauté  
 
Mon soucis est le suivant : J'ai récupérer un macbook pro avec el capitan, dont la personne n'arrivait plus à accéder à son "bureau" mac , apparemment après quelques soucis une personne aurait tenté une réinstallation et cela n'a pas fonctionné.
 
Le soucis également c'est qu'elle ne se souvient pas de ces identifiant et mot de passe apple pour réinstaller Os x ..
 
Quand je démarre le mac, il y a la barre de "chargement" avec la pomme puis j'arrive directe sur la fenêtre "UTILITAIRES OS X " avec les quatre options
 
Quand je tente de faire dans un premier temps l'option " Réinstaller OS X " , il finit par me demander les identifiant apple de la personne ( que je connais pas) et quand j'essaye de faire avec d'autres identifiant apple ( Les miens de mon compte avec mes identifiant apple perso) il finit par me dire " cet article est temporairement indisponible , veuillez réessayer ultérieurement" , en sachant qu'il y a deux disque ou partition ( le SSD + une partition/disque Recovery) quand je veux installer, je choisit bien sur le SSD
 
voici des images de ces opérations :
 
[img] https://clubic-discourse.s3.dualsta [...] 82c05.jpeg [/img]
https://clubic-discourse.s3.dualsta [...] c5c30.jpeg  
https://clubic-discourse.s3.dualsta [...] 00ee5.jpeg  
https://clubic-discourse.s3.dualsta [...] 1d469.jpeg  
 
 
 
 
J'ai donc essayer via "l’utilitaire disque "d'effacer et formater partitions disque mais uniquement le SSD , en cliquant d'abord sur l'onglet SANDisk SDSSDA... ( voir photo ci-après) , et j'ai fait "effacer" + "partitionner" avec la table de partition GUID, puis j'ai également ensuite cliquez sur l'onglet "SSD" en dessous de la branche "SandDisk SDSSDA..) et effacer le disque avec une fois le disque "démonter" et une fois sans qu'il soit démonter bref tout ca pour expliquer que j'ai tout formater effacer sur le disque SSD , mais rien n'y fait il demande toujours l'identifiant apple..
 
Un ami m'as dit qu'il fallait en faite que j'efface tout les disque même le deuxième "Apple disk image Media" ( que je peu uniquement partitionner) et celui dans son arborescence "OS X Base System" ou les cases "partitionner, effacer et démonter " sont grisé et seul infos et SOS sont sélectionnable
 
Donc je ne sais pas trop quoi faire maintenant puisque cet ami m'as dit qu'une fois ce disque également "effacer" je ne pourrais plus profiter de la réinstallation système de l'os et qu'il fallait que je crée une clé usb bootable avec le fichier DMG de el capitan , que je ferais sur windows 10 vu que je n'ai pas d'autres mac, est ce la bonne procédure à suivre?
 
Voici les images :
 
https://clubic-discourse.s3.dualsta [...] ef6eb.jpeg  
https://clubic-discourse.s3.dualsta [...] 83362.jpeg  
https://clubic-discourse.s3.dualsta [...] 4aa2a.jpeg  
https://clubic-discourse.s3.dualsta [...] 9bb85.jpeg  
https://clubic-discourse.s3.dualsta [...] 7b74a.jpeg  
 
 
Merci à vous par avance pour vos réponse, parce que là je ne sais plus trop quoi faire et je pense que je vais tenter d'effacer le deuxième disque recovery et de tenter de crée une Usb bootable avec le fichier DMG trouver ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT206886 et le logiciel TransMac .
 
Est ce la bonne solution?? Merci encore !

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