on a tenté une reinstallation du systeme qui vient d'échouer :
disque dur mort ?
cloud-777
Merci pour la réponse : J'ai pu accéder au menu de "restauration" via cmd + R J'ai donc 2 partitions : une image disk systeme de 2go (1.7 occupé) pour laquelle l'analyse SOS est très rapide et tout est OK. -> c'est l'équivalent d'une image ISO sur pc ? De quoi permettre la restauration c'est ça ?
Cependant pour la deuxième SSD Macintosh de 240go ca fait plus de 2 h que ça n'avance pas.
Dois je donc tenter une restauration de ma partition de 240go ?
Merci :jap:
Manue75
Il est fort possible que ce soit le disque dur qui (trop plein) ne soit plus en assez bonne santé pour démarrer ce mac.
Tentez un démarrage sur le CD d'installation ou sur une clé usb OSX
cloud-777
Hello,
amis du côté obscur de la pomme : j'ai (ma niece) un souci sur un mac et n'y connaissant strictement rien au monde de la pomme croquée (je me débrouille sur PC), j'aurai besoin d'un coup de pouce :
En utilisation normale, le mac était anormalement lent, après plusieurs tentatives de chargement de la page YT, la souris c'est mise en "chargement" (en rond si je ne dis pas de bêtises donc), très longtemps…
C'est à ce moment que ma niece a décidé de redémarrer la machine : extremement long, un message : "Votre ordinateur a été arreté en raison d'un problème…" apparait,
puis a repris le chargement jusqu'à s'arreter sur le panneau sens interdit.