Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Mac ne démarre plus (message erreur + panneau sens interdit)
Manue75 C'est fort probable

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Manue75 C'est fort probable
cloud-777 on a tenté une reinstallation du systeme  qui vient d'échouer :
disque dur mort ?
cloud-777 Merci pour la réponse :
J'ai pu accéder au menu de "restauration" via cmd + R
J'ai donc 2 partitions :
une image disk systeme de 2go (1.7 occupé) pour laquelle l'analyse SOS est très rapide et tout est OK. -> c'est l'équivalent d'une image ISO sur pc ?
De quoi permettre la restauration c'est ça ?

 

Cependant pour la deuxième SSD Macintosh de 240go ca fait plus de 2 h que ça n'avance pas.

 

Dois je donc tenter une restauration de ma partition de 240go ?

 

Merci :jap:

Manue75 Il est fort possible que ce soit le disque dur qui (trop plein) ne soit plus en assez bonne santé pour démarrer ce mac.
Tentez un démarrage sur le CD d'installation ou sur une clé usb OSX
cloud-777 Hello,
 
amis du côté obscur de la pomme :  
j'ai (ma niece) un souci sur un mac et n'y connaissant strictement rien au monde de la pomme croquée (je me débrouille sur PC), j'aurai besoin d'un coup de pouce :  
 
En utilisation normale, le mac était anormalement lent, après plusieurs tentatives de chargement de la page YT, la souris c'est mise en "chargement" (en rond si je ne dis pas de bêtises donc), très longtemps…
 
C'est à ce moment que ma niece a décidé de redémarrer la machine : extremement long, un message :  
"Votre ordinateur a été arreté en raison d'un problème…" apparait,
puis a repris le chargement jusqu'à s'arreter sur le panneau sens interdit.
 
Je lui ai donc préconisé de suivre le support mac :  
https://support.apple.com/fr-fr/HT210901
 
D'autres idées ?  
 
Par avance, merci :jap:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR