Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1023 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Culture G - Apple, Raspberry... tradition des noms de fruits ?
Stelephante1 Zut, moi qui pensait justement à ça comme nom d'entreprise pour me lancer dans entrepreneuriat, ça tombe à l'eau. :'D
Donc là, ça vient du nom du gars, mais en changeant de langue.
Je vais finir par croire que c'est juste une coïncidence. :'D

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Stelephante1 Zut, moi qui pensait justement à ça comme nom d'entreprise pour me lancer dans entrepreneuriat, ça tombe à l'eau. :'D
Donc là, ça vient du nom du gars, mais en changeant de langue.
Je vais finir par croire que c'est juste une coïncidence. :'D
myzt https://fr.wikipedia.org/wiki/Cherry_(entreprise)
 
 ;)  
 
Stelephante1
Pardon ??
 
Bon sinon, j'ai continué à chercher. J'ai fini par trouver cet article de Le Monde. Je cite :
 

Citation :

Le nom « Raspberry Pi » vient du mot anglais pour la framboise (les marques de technologie prennent souvent les noms d’un fruit) [...]


 
Mais ça ne me dit pas d'où ça vient, ça ne donne pas plus d'exemples :(

Et  :o
Stelephante1 Hey !
 
En traînant sur internet j'ai entrevu qu'il y avait à une époque une "tradition" qui voulait que les marques de tech aient des noms de fruits. J'en connais que 3 :
 
Apple --> Pomme
Raspberry --> Framboise
Blackberry --> Mûre
...
 
C'est assez fun je trouve comme règle implicite.  :bounce:  Malheureusement, je suis allé trop vite dans mon fil d'actu (google actu) et maintenant que je cherche impossible de trouver la moindre info là dessus. Vous savez quelque chose sur le sujet ? peut-être des bouquins ?
 
Merci d'avance.  :wahoo:  
 
post scriptum : Je me doute que ce sujet a sa place dans la section "Discussions", mais apparemment ça ne parle que du corona là bas :/ et je ne sais pas dans quelle sous-catégorie aller. ^^"

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR