Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : macbook pro qui ne veut rien savoir
satoshi :hello:
 
Mhh.. possible que ça vienne du câble SATA aussi. Je me souviens que les MBP 2011 à 2013 avaient pas mal de soucis de cable qui rendait le DD très instable du jour au lendemain. En général, sur ces modèles quand je remplace le DD par un SSD, j'en profite aussi pour changer le cable :)
 
www.amazon.fr/MMOBIEL-Macbook-Nr-8 [...] 07B8HRMJY/
 
Bon, c'est un peu touchy à remplacer, mais pas impossible :jap:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
satoshi :hello:
 
Mhh.. possible que ça vienne du câble SATA aussi. Je me souviens que les MBP 2011 à 2013 avaient pas mal de soucis de cable qui rendait le DD très instable du jour au lendemain. En général, sur ces modèles quand je remplace le DD par un SSD, j'en profite aussi pour changer le cable :)
 
www.amazon.fr/MMOBIEL-Macbook-Nr-8 [...] 07B8HRMJY/
 
Bon, c'est un peu touchy à remplacer, mais pas impossible :jap:
bust12 le SSD avait été cloné depuis l'ancien DD exact
 
alors vu qu'il n'y avait pas grand chose dessus, j'ai formate le disque pour refaire une installe propre de l'OS, sauf qu'a la fin de l'installation j'ai un message qui me dit : " MacOs n'a pas pu être installé sur votre ordinateur. Une erreur est survenue lors de l'installation de MacOS. Pour utiliser Diagnostic Apple pour vérifier le matériel de votre mac, éteignez-le en appuyant sur le bouton d'alimentation et en maintenant immédiatement la touche D enfoncée jusqu'à ce que le diagnostic démarre"
 
Evidemment quand je fais la manip j'ai un message d'erreur. Vous pensez vraiment que c'est le SSD qui est secoué ?
satoshi :hello:
 
Le SSD a été cloné depuis l'ancien DD? Ou OSX fraichement réinstallé?
 
Tu peux aussi démarrer le Mac en mode texte (Verbose) en maintenant Command + V après le "dong". ça t'affichera du texte durant le démarrage pour connaitre la ou les raisons du blocage :jap:
bust12 le disque dur a été changé l'an dernier par un SSD, du coup ca m’étonne un peu !
maclover

bust12 a écrit :

Bonjour,
ma femme est l'heureuse propriétaire d'un MacBook pro 13" acheté en 2011. Depuis quelques temps il a commencé a pas mal déconner, s’éteindre tout seul, après il ne voulais plus ouvrir les applications. Aujourd’hui impossible d'ouvrir la session admin
et maintenant il ne veut carrément plus démarrer, c'est a dire que quand je l'allume il démarre jusqu’à la pomme, et au 3/4 de la barre de chargement il s’éteint tout simplement.  
 
Les possibilités de faire quelques choses me paraissent mince mais si quelqu'un a une idée...


 
Ça semble être le disque dur  
 
Essai de démarrer avec le dvd d’installation et installe Mac os sur un disque externe
 
2011-2020 pour un disque dur c’est long

bust12 Bonjour,
ma femme est l'heureuse propriétaire d'un MacBook pro 13" acheté en 2011. Depuis quelques temps il a commencé a pas mal déconner, s’éteindre tout seul, après il ne voulais plus ouvrir les applications. Aujourd’hui impossible d'ouvrir la session admin
et maintenant il ne veut carrément plus démarrer, c'est a dire que quand je l'allume il démarre jusqu’à la pomme, et au 3/4 de la barre de chargement il s’éteint tout simplement.  
 
Les possibilités de faire quelques choses me paraissent mince mais si quelqu'un a une idée...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR