Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2811 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Aide pour achat d'un iMac pour graphisme
satoshi

mrdoug a écrit :

Évite dans tous les cas le modèle avec HDD. Ce truc est une hérésie et ne devrait pas exister.


En 27" c'est d'office du Fusion Drive. C'est pas le top, mais c'est mieux que rien.
 
Peu de différence entre les deux. Le 3Ghz c'est "l'entrée de gamme" avec une Radeon Pro 570. Le 3.1Ghz est équipé d'une Radon 575 et accepte jusqu'à 64Go RAM.
 
Perso: aucun des deux. Une machine en 2019 c'est minimum un SSD 512Go et 16Go RAM. Je traite des RAW de 60~70Mo sous LR CC, l'occupation RAM ne dépasse pas 10Go. Heureusement, sur l'iMac 27" tu peux ajouter la RAM toi même. Autant prendre avec 8Go pour commencer. Mais pour configurer le SSD, c'est Apple store obligatoire (ou le shop en ligne... je sais, c'est une option à 360€... :') )


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
satoshi

mrdoug a écrit :

Évite dans tous les cas le modèle avec HDD. Ce truc est une hérésie et ne devrait pas exister.


En 27" c'est d'office du Fusion Drive. C'est pas le top, mais c'est mieux que rien.
 
Peu de différence entre les deux. Le 3Ghz c'est "l'entrée de gamme" avec une Radeon Pro 570. Le 3.1Ghz est équipé d'une Radon 575 et accepte jusqu'à 64Go RAM.
 
Perso: aucun des deux. Une machine en 2019 c'est minimum un SSD 512Go et 16Go RAM. Je traite des RAW de 60~70Mo sous LR CC, l'occupation RAM ne dépasse pas 10Go. Heureusement, sur l'iMac 27" tu peux ajouter la RAM toi même. Autant prendre avec 8Go pour commencer. Mais pour configurer le SSD, c'est Apple store obligatoire (ou le shop en ligne... je sais, c'est une option à 360€... :') )

mrdoug Évite dans tous les cas le modèle avec HDD. Ce truc est une hérésie et ne devrait pas exister.
grotius Oui, mais reste pc si tu n as pas de budget car tu vas devoir changer tous les logiciels aussi. Surtout que pour faire ce que tu fais, un pc avec écran 4k tu en auras pour 1000€.
guizm0h Mince désolé! Je me suis trompé de topic et je ne trouve pas comment annulé mon message pour le déplacé.
guizm0h Bonjour/bonsoir à tous (et toutes!)
 
Alors voici mon "soucis"
Je suis photographe ainsi que passionné de graphisme/digital painting etc..
J’ai depuis toujours été un PCiste (personne n’est parfait) mais mon pc étant entrain de me lâcher je vais me lancer sur mac, mais hélas j’ai un budget limité  )
Alors voilà il y a une offre sur Auchan pour le payer en 30x sans frais (ce qui limite les choix sur 2model) et je ne m’y connaît pas DU TOUT en hardware ce qui ne m’aide pas à savoir si ça me conviendra.
 
Je me tourne donc vers vous, passionné de la pomme, pourriez vous me dire si ça sera suffisant pour mes besoins, qui sont : pouvoir retoucher des centaines de photos pesant 50-80mo chaqu’une (Lightroom ou Photoshop) faire des digital paint de grande taille (env 200mo le psd) et bien sûr,j’espère que la qualité de l’écran sera suffisante pour avoir des couleurs se rapprochant le plus pres de la vérité (Sans avoir besoin de passer par un Mac pro)
Et ayant toujours eut 21´ je me suis dit que ça pourait être l’occasion de passer au 27 (ils prévoient une machine plus puissante entre le 21 et 27 pouce de la même gamme ou ils laissent le même hardware?)
 
Alors voici les 2 entre les quels j’hésite et me demande si Ça ira pour mon utilisation?..
iMac 27’ retina 5k en 3 Ghz ou 3,1 ghz (quel est la différence?)
https://www.auchan.fr/apple-ordinat [...] p-c1116198
 
Merci beaucoup de m’avoir lu jusque ici, et désolé pour la taille du message!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR