Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2652 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Macbook air A1466 (ecran noir)
farid01600

diavel38 a écrit :

As-tu regardé si c'est possible, du côté de la pâte thermique, ou de la partie dissipation?

Je revient sur le problème de ce macbook air que j'avais mis de coté.

J'ai regardé du coté de la pate thermique , rien de particulier , j'ai quand meme changé la pate thérmique.

Je ne sais plus quoi penser de ce problème.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
farid01600

diavel38 a écrit :

As-tu regardé si c'est possible, du côté de la pâte thermique, ou de la partie dissipation?

Je revient sur le problème de ce macbook air que j'avais mis de coté.

J'ai regardé du coté de la pate thermique , rien de particulier , j'ai quand meme changé la pate thérmique.

Je ne sais plus quoi penser de ce problème.

diavel38

farid01600 a écrit :

Oui le reset SMC a bien été fait.

Maintenant, je m’aperçois que le ventilo ce lance 3 secondes puis s’arrête et rebelote indéfiniment.

farid01600

Dandu a écrit :

C'est un MacBook Air, la RAM est soudée. Mais très franchement, sur une machine comme ça, c'est rarement la RAM ou le CPU le soucis. Ca peut-être la nappe de l'écran ou un truc complètement grillé. Après, t'as bien fait le reset SMC ?

Oui le reset SMC a bien été fait.

Maintenant, je m’aperçois que le ventilo ce lance 3 secondes puis s’arrête et rebelote indéfiniment.

Dandu

farid01600 a écrit :

Donc si le macbook  ne démarre pas du tout si il y a un soucis de GPU, je devrais m'orienté sur la RAM et vérifier avant si j'ai un affichage sur un autre écran avant.

C'est un MacBook Air, la RAM est soudée. Mais très franchement, sur une machine comme ça, c'est rarement la RAM ou le CPU le soucis. Ca peut-être la nappe de l'écran ou un truc complètement grillé. Après, t'as bien fait le reset SMC ?

Manue75 Si ton macbook air est de 2009 ou après, pour brancher un de tes écrans externes il te faut soit un adaptateur Mini Displayport -> VGA, soit un adaptateur Mini Displayport -> HDMI
farid01600

Dandu a écrit :

Pas vraiment, c’est juste une partie du CPU et si le CPU fonctionne plus, la machine démarrera pas du tout.

Donc si le macbook  ne démarre pas du tout si il y a un soucis de GPU, je devrais m'orienté sur la RAM et vérifier avant si j'ai un affichage sur un autre écran avant.

Dandu

farid01600 a écrit :

Il y a bien un GPU, sinon comment est géré l'affichage sur l'ecran ?

Pas vraiment, c’est juste une partie du CPU et si le CPU fonctionne plus, la machine démarrera pas du tout.

farid01600

Manue75 a écrit :

Quelle est l'entrée vidéo de ton écran externe ?

J'ai un ecran VGA et du HDMI.

farid01600

Dandu a écrit :

Y a pas de GPU à rebiller sur les MacBook Air, donc ça va être compliqué :D

Il y a bien un GPU, sinon comment est géré l'affichage sur l'ecran ?

Dandu Y a pas de GPU à rebiller sur les MacBook Air, donc ça va être compliqué :D
Manue75 Quelle est l'entrée vidéo de ton écran externe ?
farid01600 Oui j'ai un ecran externe, est ce qu'il faut un cabalge spécifique ?
Manue75 :hello:
As-tu la possibilité de faire un essai avec un écran externe ?
farid01600 Salut, cela fait tres longtemps que je n'ai pas posté sur le forum.

Merci pour votre accueil.

J'ai mon MacBook Air qui a un écran noir, lorsque j'appuie sur le bouton Démarrer le ventilo tourne mais il se passe rien.

Cela est arrivé du jour au lendemain sans prévenir avant cela le MacBook marchait très bien.

J'ai passé une petite lampe de poche à l'arrière de l'écran pour voir s'il y avait un mouvement alphanumérique sur le LCD mais il n'en n'est rien.

J'ai testé toutes les combinaisons de touches pour essayer de redonner vie à ce MacBook mais le résultat est de se vend j'ai toujours l'écran noir.

J'ai un doute sur la panne est-ce que c'est la carte graphique qui pourrait être HS où la RAM qui serait fatigué.

Je n'ai pas trouvé de sujet concernant la RAM qui pourrait éventuellement se décoller de la carte mere.

Est-ce que sur ce genre de matériel il arrive que le GPU fasse des siennes , serait-il éventuellement nécessaire de faire un billage sur ce GPU.

MERCI

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)