Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2086 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [Help] écran imac 27 (fin 2013) cassé, réparation/changement/achat ?
Manue75 :hello:
Un essai avec le branchement d'un écran externe a-t-il été fait ? ( Ou d' un vidéo projecteur )
Cela permet de vérifier facilement si c'est la carte graphique ou l'écran qui est en cause.
Sinon tu peux aussi chercher en occasion sur LBC ou ailleurs ...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Manue75 :hello:
Un essai avec le branchement d'un écran externe a-t-il été fait ? ( Ou d' un vidéo projecteur )
Cela permet de vérifier facilement si c'est la carte graphique ou l'écran qui est en cause.
Sinon tu peux aussi chercher en occasion sur LBC ou ailleurs ...
hirsitus Merci pour ta réponse. Malheureusement, il n'y a pas d'apple store à proximité de mon domicile. Au reste, j'ai appelé l'apple store le plus près pour savoir si les tarifs pouvaient valoir le coût du trajet mais ils n'ont pas été en mesure de m'indiquer la grille tarifaire pour l'écran, pas plus que pour une éventuelle installation...
Bart J'avais fait changer mon écran d'iMac 27-2012 (même chose que le tien) pour bien moins cher directement en apple store:
Pièces et main d’œuvre
Nombre D'Élément Description Prix Montant du
661-7169 Display Panel, LCD, (27-inch Late 2012) € 439.00 € 439.00
S1490LL/A Réparation de Hardware € 29.00 € 29.00
Taxe  € 93.60
Total € 468.00 € 561.60
hirsitus Juste une précision sur ton premier lien, le site indique qu'en "raison des exigences d'expédition, ce produit est disponible à l'achat uniquement aux États-Unis" (Due to shipping requirements, this product is available for purchase only in the United States).
Du coup, c'est impossible de commander pour la France ou il existe tout de même un moyen quelconque de l'expédier dans l’hexagone ?  
hirsitus Re-
d'abord, merci beaucoup pour la réponse rapide et les liens qui sont vraiment moins chers par rapport à mes recherches.
Moi aussi j'avais pensé à la carte graphique (cela dit, j'suis un vrai noob en informatique, j'avais juste regarder les forums, dont celui de l'élite) mais "easy computer" m'a assuré qu'il s'agissait de l'écran LCD. Pour te donner quelques détails, deux jours avant la panne fatale, de retour d'une mise en veille, mon écran avait déjà affiché des stries rendant complétement impossible la lecture (je ne pouvais même pas distinguer les onglets ni les dossiers présents sur le bureau). J'avais éteint l'ordinateur et après l'avoir rallumé, cela fonctionnait à nouveau correctement. D'autre part, j'ai une utilisation intensive de mon ordinateur, il est allumé toute la journée depuis son achat (je fais une thèse et consulte ainsi toute la journée des images d'archives, souvent sur des dizaines de fenêtres en même temps).
Voilà pour les quelques détails; quoiqu'il en soit, encore merci pour ta réponse.
Manue75 Bonjour,  
 
https://fr.ifixit.com/Boutique/Mac/ [...] 74-034?o=2
https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Inst [...] +2390/8915
 
Comment cet écran a-t-il été cassé ?
Vu la description que tu fais, l'écran n'est peut-être pas le responsable, il s'agirait peut-être de la carte graphique qui serait bien fatiguée !
 
https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remp [...] 2010)/9553
hirsitus Bonjour à l'élite de la France,
 
comme le titre l'indique, l'écran de mon imac 27 pouces (série fin 2013, acheté au printemps 2015) vient de rendre l’âme. Il affiche des stries qui rendent impossible toute lecture. J'ai donc déposé l'ordinateur chez "easy computer" pour une éventuelle réparation. Seulement, leur devis indique qu'il faut changer l'ensemble de l'écran LCD pour une somme totale de 739 euros, soit quasiment le prix d'un ordinateur identique en reconditionné !
 
Aussi, je viens vous demander des conseils pour préserver mes modestes finances.  
 
Tout d'abord, "easy computer" ne fait pas de réparation mais remplace la pièce défectueuse par du neuf: est-ce possible que la "panne" puisse être réparée sans changer l'ensemble de l'écran ?
Ensuite, existe t'il des écrans similaires en reconditionné ?  
Enfin, si les solutions précédentes sont impossibles, où puis-je trouver des écrans LCD neufs moins chers sur des sites de vente en ligne fiable (après un rapide tour d'horizon, il semble exister des écrans LCD imac 27 pour 539 euros mais peut-être avez vous des meilleurs plans).
 
En vous remerciant d'avoir pris le temps de me lire et dans l'espoir d'obtenir des réponses, je vous souhaite une bonne journée.  :hello:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR