Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1423 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Imac mi-2011 et améliorations
bmael Le four ça fonctionne une à trois semaines.  
Ou il faut un four spécial et la laisser 12h à 90ºC.  
Sinon il y a des réparateurs de chipset sur eBay. C’est un peu cher mais efficace.  
Moi j’envoie ça chez Avatech à Rome.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
bmael Le four ça fonctionne une à trois semaines.  
Ou il faut un four spécial et la laisser 12h à 90ºC.  
Sinon il y a des réparateurs de chipset sur eBay. C’est un peu cher mais efficace.  
Moi j’envoie ça chez Avatech à Rome.
11micheldu11 J'ai mis un SSD seulement, avec un système neuf.
Pour ce qui est de la carte je lis souvent qu'en la passant au four on lui redonne une seconde jeunesse. Pourquoi pas ?????.... En plus c'est gratuit.
bmael A mon avis ESET n'arrange rien. ;)
 
Tu as mis un SSD et réinstaller un système propre dessus ?
Tu as laissé le HDD ? Fais un test avec DriveDX pour le HDD. Mais après il reste la carte graphique en effet.
11micheldu11 Après une multitude de tests de mises à jour, la mise en place d'ESET et d'un SSD Crucial, le pb persiste.  
Il m'a fallu une dizaine de démarrages successifs pour arriver, à l'instant, à une certaine stabilité.
Un tout scintillement dans la partie haute de l'écran sur certains démarrages me ferait penser à un pb de carte graphique (2 ans d'âge à peine)....  
A votre avis ???? Merci.
bmael Il y a une carte graphique de 2Go compatible mais elle coût encore chère en occasion. Je l'avais vue à 350 euro il y a quelques semaines...
Le processeur : i7 3.4GHz 2600 SR00b Socket 1155  
Carte graphique : Radeon HD 6970M 2Go GDDR5
11micheldu11 erreur de manip ! je voulais le mettre dans la sous section MAC !
 
donc mes sources étaient exactes -> SSd + HD + Superdrive , super merci.
 
reste la question de la carte graphique qui n'intéresse personne...
bmael Pourquoi avoir réouvert un autre poste identique ?
 
Personnellement dans mon iMac 27'' de 2011 j'ai mis :
- 20Go de RAM
- un processeur i7 QuadCore 3,4GHz
- un SSD Samsung Evo 500 (en plus du HDD 1To et du SuperDrive)
 
Ça tourne plutôt bien :)
11micheldu11 merci pour ces renseignements !
Manue75 :hello:
Tu peux installer un ssd sans problème :)
De préférence du Crucial ou du Samsung
Les iMac Mid 2011 sont équipé de 2  Interface Hard Drive @ 6.0 Gbps Serial ATA (SATA)  
Il est possible d'utiliser un disque externe en Thunderbolt, mais ce type de boitier n'est pas bon marché :(
11micheldu11 bonjour,
j'ai un Imac mi-2011 sur lequel j'ai fait changer il y a 2 ans, le disque dur et la carte graphique (échangée par Apple).  
depuis quelques semaines l'engin n'est plus en forme. il démarre, mais re démarre 5/10 fois de suite avant d'être stable.
j'ai cru à un piratage et installé Eset qui a trouvé des fichiers douteux etc. le disque de sauvegarde est aussi HS. j'ai du en acheter un autre qui  stocke Time machine.
j'ai voulu créer une clé de démarrage, mais l'installation échoue systématiquement. je devrai le faire au boulot.
quand j'aurai et la clé et la sauvegarde j'envisage de reformater le disque dur. mais s'il est HS, de le changer.
 
• mes questions portent sur le choix de disque. y a-t-il des disques durs à conseiller ? puis-je installer un SSD et lequel ?  
installer les deux sans virer le graveur ? (j'ai lu que c'était encore possible sur ces vieilles versions).
est-il possible d'avoir un disque externe en Thunderbolt (niveau 1) pour supporter le système etc  et avoir une vitesse de fonctionnement correcte ? (j'ai déjà 12Mo de Ram)
 
• côté carte graphique idem. j'ai une AMD Radeon HD 6970M 1024 Mo qui a donc 2 ans, par quoi la remplacer sans ce ruiner si c'est elle qui est en cause ?  
 
mon but est d'avoir une machine en état de fonctionner normalement (High Sierra)  pour éventuellement la revendre à moyen terme, dans un état correct.
je suis à votre écoute pour solutionner tous ces pb et questions. les réparations seront faites par une petite boite qui s'occupe déjà de notre parc PC au boulot ; des gens sérieux.
à l'avance merci !!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR