Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3517 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Que prendre comme antivirus sur mac ?
draculax Bonjour à tous  :hello:  

Je me permets de remonter le fil.

Ma mère à un macbook totalement infesté (des fenêtres de pub pop-up tout le temps sur son bureau). J'ai vu passer malwarebyte que je vais essayer de faire passer dessus.
Pensez vous que cela sera suffisant, si non à part ré-initialiser l'ordi, avez vous une idée de comment faire ?

Je vous remercie  :jap:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
draculax Bonjour à tous  :hello:  

Je me permets de remonter le fil.

Ma mère à un macbook totalement infesté (des fenêtres de pub pop-up tout le temps sur son bureau). J'ai vu passer malwarebyte que je vais essayer de faire passer dessus.
Pensez vous que cela sera suffisant, si non à part ré-initialiser l'ordi, avez vous une idée de comment faire ?

Je vous remercie  :jap:
Cyber-solaris Même sous Windows 10 t'as plus besoin d'antivirus maintenant (la solution intégrée de base suffit amplement).
Donc sur MacOS, n'en parlons pas.

Les antivirus tiers ne sont plus indispensable de nos jours. C'était fortement conseillé il y a 5 ans.

teamtth Quasiment pas de virus sur Mac.
Pour choper un malware faut le faire exprès.
A ce moment là un coup de malwarebytes et c’est réglé.
OdbO Je ne suis pas familier mais j'ai déjà vu des macs infectés.
Dandu Non. Mais tu le dis toi même, t’es pas familier des Mac.  

macOS détecte les malware et de toute façon les rares trucs demandent ton mot de passe ou ne sont pas détectés par les antivirus.  

Le seul vague intérêt f’est si tu passes beaucoup de données vers un PC, ça peut éviter de les infecter.
OdbO Ca c'est une légende urbaine.
Dandu Rien. Parce que ce n'est pas utile.
OdbO Bonjour,  

Je ne suis pas très familier avec les macs, que me conseillez vous comme comme antivirus même si beaucoup pense que pour un mac ce n'est pas utile ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)