Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : quel os pour un imac 21.5 late 2009 ?
Manue75

sebaas a écrit :

j'ai essayé ces combinaisons mais aucune fonctionnent à la maison. J'ai un ecran blanc et apres 30 secondes un ecran noir avec ce message : Error loading operating system.
 
Sinon j'ai crée une clée usb bootable a l'aide du logiciel Transmac sur pc  avec un .DMG de snow leopard et réussi à la choisir au boot (touche cmd au demarrage) le logo apple apparaît puis après quelques secondes, le logo Apple est remplacé par une sorte de sens interdit gris et la petite animation de chargement tourne en boucle.
 
J'ai testé avec un .DMG d'El capitan mais la il ne reconnait pas la clée du tout.


 
Avant que le logo Apple soit remplacé par une sorte de sens interdit gris, tu dois avoir accès dans les menus déroulants en haut de m'écran à :
"Utilitaires" puis à "Utilitaires de disque"
Tu dois ouvrir "Utilitaires de disque" et formater (ou partionner et formater) ton SSD :)


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Manue75

sebaas a écrit :

j'ai essayé ces combinaisons mais aucune fonctionnent à la maison. J'ai un ecran blanc et apres 30 secondes un ecran noir avec ce message : Error loading operating system.
 
Sinon j'ai crée une clée usb bootable a l'aide du logiciel Transmac sur pc  avec un .DMG de snow leopard et réussi à la choisir au boot (touche cmd au demarrage) le logo apple apparaît puis après quelques secondes, le logo Apple est remplacé par une sorte de sens interdit gris et la petite animation de chargement tourne en boucle.
 
J'ai testé avec un .DMG d'El capitan mais la il ne reconnait pas la clée du tout.


 
Avant que le logo Apple soit remplacé par une sorte de sens interdit gris, tu dois avoir accès dans les menus déroulants en haut de m'écran à :
"Utilitaires" puis à "Utilitaires de disque"
Tu dois ouvrir "Utilitaires de disque" et formater (ou partionner et formater) ton SSD :)

grotius Pas plus simple d installer linux dessus vu que de toute facon il n est plus supporté ?
sebaas j'ai essayé ces combinaisons mais aucune fonctionnent à la maison. J'ai un ecran blanc et apres 30 secondes un ecran noir avec ce message : Error loading operating system.
 
Sinon j'ai crée une clée usb bootable a l'aide du logiciel Transmac sur pc  avec un .DMG de snow leopard et réussi à la choisir au boot (touche cmd au demarrage) le logo apple apparaît puis après quelques secondes, le logo Apple est remplacé par une sorte de sens interdit gris et la petite animation de chargement tourne en boucle.
 
J'ai testé avec un .DMG d'El capitan mais la il ne reconnait pas la clée du tout.
grotius Tu peux quand meme essayer option + commande + r, commande + r, maj + option + commande + r
Si ce mac a été maintenu a jour avant que le dd soit enlevé cela peu marcher.
Manue75 Le plus simple serait de trouver quelqu'un qui a un mac et un boitier externe pour y mettre ton ssd :)
sebaas non je n'ai que celui la malheureusement.  
 
Ok pour snow leopard. Si j'ai bien compris, je dois le récupérer en . DMG et le mettre sur une clée usb à partir de mon Pc, c'est correct ?.  Si tu as un lien ou je peux le télécharger svp.
Manue75 As-tu un autre Mac ?
Pour ce vieil iMac c'est Maximum OS : macOS 10.13.6 (17G65) mais si tu n'as pas d'autre mac il faut commencer par Snow Léopard
grotius Tu peux mettre mac os via une net install ou alors si tu veux un truc a jour plutôt linux, via une cle usb.
sebaas Salut,
 
 
Je viens de récupérer un imac late 2009, core2duo 3ghz, 4 gb ram, mais aucun disque dur.
 
je viens d'y mettre un ssd.
 
comme il sagit d'un vieux imac j'aimerais y installer un os gratuit qui correspondrait a cet imac.
 
 
Quel Os me conseillez vous et comment proceder à son installation ?
 
 
Merci d'avance.
 

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR