Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3891 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : (RESOLU) Désinstal foireuse de vlc
yom2 mince, j'ai pas noté le lieu exact, il me semble qu'il était dans "bibliothèque / application support / vlc" et le fichier d'install y était aussi.
Bref, pourquoi il a atterri là, j'en saurai rien et surtout, pourquoi la recherche de macos ne l'a pas trouvé...
 

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
yom2 mince, j'ai pas noté le lieu exact, il me semble qu'il était dans "bibliothèque / application support / vlc" et le fichier d'install y était aussi.
Bref, pourquoi il a atterri là, j'en saurai rien et surtout, pourquoi la recherche de macos ne l'a pas trouvé...
 
Manue75 Et où était-il ?
yom2 Alleluia ! merci GenyaB ! C'est bizarre comme n'importe quelle recherche sur le terme "vlc" ne donnaient rien alors qu'il était bien sur ma machine... En tout cas un grand merci à toi
GenyaB Quand VLC est ouvert, clic droit sur l'icône dans le dock, Options -> Show in Finder.
yom2 personne n'aurait une idée ?
yom2 Oui, oui, bien sûr, ça ne donne rien. Je ne sais pas OU est ce programme... Incroyable...
Manue75 As-tu essayé de lancer tout simplement  une recherche VLC ?
yom2 Merci encore pour ton aide.
C'est ce que je me dis, il est OU ce p*$%ù de vlc !!! J'ai recherché tous les fichiers ".app" sur mon mac, je ne trouve pas. Ca m'énerve !
Et par rapport à Time Machine (je ne maîtrise pas du tout ce truc), est ce que je peux remonter en arrière jusqu'à juste avant cette mise à jour, et reprendre ma petite vie tranquille sans perdre de données ? :)
Manue75 VLC 3.0.4 est la version la plus récente disponible.
Et si VLC fonctionne, il doit bien être quelque part !
Avec Time machine, tu peux aller chercher ce que tu veux sans détruire tout ce que tu as fait depuis, par exemple un mail mis à la corbeille et que tu souhaites retrouver sans perdre tous ceux que tu as reçus ou envoyés récemment.
yom2 Je suis bête... j'ai regardé dans "à propos" une fois vlc lancé, et c'est donc la version 3.0.4 Vetinari (Intel 64 bits) qui est installée
yom2 Salut Manue75 et merci pour ta réponse.
Je viens de regarder et la version ne s'affiche plus, c'était le cas quand les deux app étaient présentes, mais ce ,n'est plus le cas maintenant. Il est juste indiqué :
ouvrir avec / vlc.app (par défaut)
 :cry:  
Je n'ai jamais utilisé d'utilitaire comme appcleaner.
 
J'ai pensé à un truc : avec time machine, si je retourne avant cette malencontreuse mise à jour, je perd tout ce que j'ai fait depuis ? (fichiers créés, favoris de navigation etc.)
 
Merci  :bounce:
Manue75 Quelle est la version du VLC qui fonctionne encore sans que tu saches où il est ?
Avais-tu désinstallé  VLC avec une app de désinstallation comme AppCleaner ?
yom2 Salut à tous,
petite question pour un problème bizarre...
J'ai vlc installé depuis longtemps, et l'autre jour il m'a demandé de se mettre à jour, j'ai validé et il s'est mis à jour.
Ce soir, je me rend compte qu'au moment de lancer un fichier, clic droit / ouvrir avec... et là, y'a les deux VLC d'installés (celui d'avant la màj et celui d'après).
Je n'en trouve qu'un dans les app... bizarre. Je désinstalle, redémarre, plus aucun vlc dans les app, ni dans le lauchpad. Recherche dans le finder, aucun dossier/fichier ou autre portant le nom vlc.
ET POURTANT : quand je veux lancer une vidéo : clic droit / ouvrir avec.. et paf, vlc est là et il fonctionne !! Grr que faire ? Au lieu de se mettre à jour, il m'a installé un deuxième vlc que je ne trouve pas mais qui fonctionne...
une idée ?? Merci !
Guillaume / mcbook pro fin 2013 rétina / Sierra 10.12.6

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR