Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2774 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Choix du boot disparu après mise à jour MacOS
Nehalem501 Dans Debian, si tu fais "sudo update-grub" dans la console, ça devrait remettre grub comme bootloader au démarrage.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Nehalem501 Dans Debian, si tu fais "sudo update-grub" dans la console, ça devrait remettre grub comme bootloader au démarrage.
Feitan21 :hello:  

J'utilise un MacbookPro avec un dual boot Debian/Mac OS X
Après une mise à jour (qui me semblait mineure) de Mac OS le choix du boot disparaît je ne peux donc plus lancer mon Debian...
Si je ne dis pas de bêtise mon bootloader était GRUB.  

Est-ce que vous avez une astuce pour le récupérer ? Le disque apparaît bien en faisant diskutil -list mais il y a une étoile près de la taille du disque

Merci d'avance

Bon j'ai réussi avec Refind, pour l'instant c'est pas très propre puisque quand je veux boot linux ça me renvoi sur GRUB mais ça a l'avantage de fonctionner. Je prendrais le temps de configurer ça proprement plus tard !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)