Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : SSD Macbook Air non-détecté
Profil supprimé En fait je me demandais pourquoi il disait ssd non reconnu alors qu'il n'y en avait tout simplement pas dans l'ordinateur.
 
Au final, j'ai acheté un SSD externe branché via thunderbolt, les performances sont très bonnes (environ 250/300Mb/s en écriture et 350Mb en lecture, contre 50-70mb/s en écriture et 90mb/s en lecture sur Clé USB), je peux enfin profiter pleinement du mac.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
En fait je me demandais pourquoi il disait ssd non reconnu alors qu'il n'y en avait tout simplement pas dans l'ordinateur.
 
Au final, j'ai acheté un SSD externe branché via thunderbolt, les performances sont très bonnes (environ 250/300Mb/s en écriture et 350Mb en lecture, contre 50-70mb/s en écriture et 90mb/s en lecture sur Clé USB), je peux enfin profiter pleinement du mac.
jean512 si le mec te l'a vendu comme ça c'est qu'il à essayé de faire comme toi, sans succès...
Manue75
Non, cela me semble bien trop difficile -> Changement de carte mère :(
En revanche tu peux ( après l'avoir testé ) installer une micro SDXC la plus rapide possible :)
Evidemment :D
 
Je lui ai dit que j'allais déjà tester sur un autre macbook avant de lui renvoyer pour être sûr que ça ne vient pas de mon ordi. Mais si c'est bien le connecteur qui est mort, c'est remplaçable ?
Manue75
J'espère que tu lui as dit oui :)
Oui, il m'a dit que c'était étrange et que si besoin il pouvait m'en renvoyer un autre
Manue75 As-tu prévenu ton vendeur du non fonctionnement de ce ssd installé dans ton macbook air ?
Le souci c'est que je n'ai qu'un autre macbook, un de 2012 (donc pas compatible), donc impossible de tester le ssd chez moi.
J'imagine que le meilleur moyen de savoir si le ssd fonctinne est de l'emmener chez un réparateur d'ordi
Manue75 Il faudrait vérifier le bon fonctionnement de ce ssd acheté sur Ebay :
• soit en l'installant dans un mac compatible ( liste sur l'annonce du vendeur )  
• soit dans un boitier adapté généralement prévu pour installer l'ancien petit ssd lorsqu'on installe un plus volumineux dans son mac (  https://eshop.macsales.com/item/OWC/MAU3ENPRPCI/  )
 
Et aussi vérifier le bon fonctionnement du connecteur et de la ligne PCIex2 de ce macbook Air en y installant un ssd compatible en bon état !
Oui c'est bien ce Macbook. Le SSD: https://m.ebay.fr/itm/322996839028 (c'est un réparateur de produits Apple)

 

Et je ne sais pas comment il est formaté, le vendeur est italien donc niveau caractéristiques j'ai juste ce qu'il dit sur sa page eBay.

 

Et quand je parlais de nappe, je voulais parler du truc qui relie le SSD à la carte mère, abus de langage sorry :o

Manue75 :hello:
Est-ce bien ce MBA :
https://fr.ifixit.com/Device/MacBoo [...] Early_2014
Quels sont les réf exactes de ton Macbook Air et les réf exactes de ton SSD acheté sur Ebay ?
Acheté à un particulier ou à un pro ?
Comment ce SSD est-il formaté ?
De quelle nappe parles-tu ? Le SSD est directement connecté sur la CM :o
https://fr.ifixit.com/Guide/Remplac [...] 2014/24754
Il est aussi possible que l'interface PCIex2 soit endommagée :(
Salut!
 
J'ai acheté d'occasion un macbook air 13" datant de début 2014 qui était vendu avec une clé usb de 128Go car "ssd non-reconnue". En ouvrant la bête, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de SSD à l'intérieur.  
 
Par conséquent, j'ai décidé d'en acheter un SSD sur eBay dit compatible macbook air pro retina 2013 à 2015. Je l'ai reçu aujourd'hui et je l'ai installé dans l'ordinateur.
 
Cependant, le disque n'apparaît pas dans l'utilitaire de disque, même en mode restauration. J'ai refait plusieurs fois les branchements mais sans succès.
 
Du coup, j'essaye de savoir comment régler le problème, ou de savoir si c'est le ssd qui n'est pas compatible ou si c'est la nappe qui est morte.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR