Si tu as fait Command (pom) + R, c'est que tu avais encore ta partition recovery alors ?
C'est Option + Command + R ou Shift + Option + Command + R pour le démarrage sur Internet si je ne dis pas de bêtises.
EDIT : :jap: pour la liste de tes partitions
heu moi j'avais un truc par internet
mais bref c'est refait.
Toxin
Si tu as fait Command (pom) + R, c'est que tu avais encore ta partition recovery alors ?
C'est Option + Command + R ou Shift + Option + Command + R pour le démarrage sur Internet si je ne dis pas de bêtises.
EDIT : :jap: pour la liste de tes partitions
didlawowo
mac:refind-bin-0.11.2 christian$ diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *121.3 GB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_APFS Container disk1 60.0 GB disk0s2
3: Linux Filesystem 21.0 GB disk0s3
4: Linux Filesystem 18.7 GB disk0s4
5: Linux Filesystem 21.4 GB disk0s5
/dev/disk2 (disk image):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme +322.4 GB disk2
1: EFI EFI 209.7 MB disk2s1
2: Apple_HFS Copies de sauvegarde... 322.0 GB disk2s2
didlawowo
en gros
sous linux
nouvelle partoche
install mac depuis pom + R sur la partoche
resto avec TM
upgrade vers high sierra
relancer refind install
go linux
changer une partoche (car décalage)
et hop ça roule
bien content quand meme de rien avoir perdu
Toxin
Oui, j'aurais pu anticiper que macos allait péter ton bootloader :o Tu as bien une recovery qui apparaît quand tu fais un diskutil list?
didlawowo
yo finalement
j'ai fait comme tu as dis
partoche hfs+, install mac dessus, update, TM,
et ça roule,
now faut que je remette le bootloader linux :x
didlawowo
Je vais tester je viens de créer la partition hfs
on va voir
ca me ferait chier de peter mon nux mais je l'ai backup
Toxin
Time Machine.
Moi je dis ça se tente, sinon t'es bon pour péter ton Nux avant de le refaire :o
Et du coup ça m'intéresse de savoir si on peut y arriver :D
Par contre je n'ai jamais dit que tu allais installer Sierra depuis Nux.
Sous Nux tu vas juste créer une partoche pour que quand tu booteras avec ta clé USB Sierra il ait une partition sur laquelle s'installer.
Ouais donc en gros je suis mort. Je verrais ça quand j'aurai des vacances
D'ailleurs je peux aller direct sur high Sierra? Ou je dois faire Sierra puis update ?
didlawowo
Ouais donc en gros je suis mort. Je verrais ça quand j'aurai des vacances
Toxin
J'ai peur que tu aies pris le problème à l'envers.
J'aurais fait sur la base de ton install Sierra. - créer une partition de XGo pour ton Linux (en fat) - désactiver le SIP - installation du dual boot avec refind ou refit - créer une clé USB bootable Linux - Avec le dual boot -> boot sur la clé USB Linux - péter le fat et reformater en ext4 - installer Nux
Maintenant si je comprends tu as ton dual boot et une partoche nux. Il faudrait voir si tu peux faire - installation du package hfsprogs - création de partition HFS+ depuis Nux, avec gparted - boot sur clé de boot Sierra - install Sierra - Restore TM
La recovery est censée être créée à l'install de Sierra.
High Sierra s'installe sur une partition formatée en AFPS Ceci n'est peut-être pas compatible avec ton dual boot
Yep j'ai vu mais moi j'ai Sierra. Si je lui fait la partition il reste capable de se mettre dessus sans tout cassé ?
Manue75
High Sierra s'installe sur une partition formatée en AFPS Ceci n'est peut-être pas compatible avec ton dual boot
didlawowo
up
didlawowo
Hello les gens :D j'avais un mac os x sur mon mac book pro, j'ai un duel boot avec mon linux et refind (partition efi)
seulement j'avais besoin de place donc j'ai viré tout le truc mac os (viré les partitions recovery etc), de tte façon l'update high sierra marchait pas (j'ignore pourquoi)
savez vous si il est possible de le réinstaller sans défoncer mon linux ?
car quand j'ai regardé niveau recovery, j'ai eu l'impression que c'était oui, on te dégage tout sur le disque (genre le truc pas capable de se mettre deux partitions et voilà)
sauf que bon j'ai absolument pas envie de refaire mon linux
du coup si y'a des pistes je suis preneur
dans l'idée je veux dire à mac, créer deux partoches, install toi, et fais pas chier mon linux de boulot (puis resto avec time machine)