Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1709 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Probleme avec iPod classic 160go : reconnu mais ne synchronise pas
gil77000 Je suis allé aujourd'hui dans un apple store et après quelques difficultés ils ont remis à zero l'ipod.
 
effectivement il n'y a plus rien. L'ipod affiche les menus comme d'habitude. Par contre lorsque je me suis connecté
 
sur mon PC windows et après avoir lancé ITUNES l'ipod est bien reconnu mais rebelote , il m'est demandé une restauration.
 
Je tente la restau mais j'ai encore et toujours le même message : le serveur les MAJ n'a pu être contacté. donc l'adresse inscrite
 
dans le processus n'est pas la bonne ou apple a modifiée celle ci. Quelle solution?
 
Est il possible de charger directement ce logiciel puis de restaurer manuellement l'ipod?
 
Merci de vos réponses
 
J'ai fait des copies d'écran des messages reçus via itunes mais je n'ai pas trouvé le moyen de les insérer ici.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
gil77000 Je suis allé aujourd'hui dans un apple store et après quelques difficultés ils ont remis à zero l'ipod.
 
effectivement il n'y a plus rien. L'ipod affiche les menus comme d'habitude. Par contre lorsque je me suis connecté
 
sur mon PC windows et après avoir lancé ITUNES l'ipod est bien reconnu mais rebelote , il m'est demandé une restauration.
 
Je tente la restau mais j'ai encore et toujours le même message : le serveur les MAJ n'a pu être contacté. donc l'adresse inscrite
 
dans le processus n'est pas la bonne ou apple a modifiée celle ci. Quelle solution?
 
Est il possible de charger directement ce logiciel puis de restaurer manuellement l'ipod?
 
Merci de vos réponses
 
J'ai fait des copies d'écran des messages reçus via itunes mais je n'ai pas trouvé le moyen de les insérer ici.
gil77000 Bonjour. mon IPOD CLASSIC 160Go est inutilisable à la suite d'une synchro. L'ipod n'a rien c'est juste un bug du logiciel, en effet sur l'ipod j'ai toujours accès aux 12000 photos aux jeux et aux adresse contact par contre selon l'ipod il n'y a aucune musique ou vidéo. si je le connecte à itunes j'ai un message qui impose une restauration que j'ai lancé et qui abouti sur un autre message que le site
 
 de mise à jour est inaccessible. j'ai refait l'opération avec 2 pc soit en W7 ou en vista ou en W10 ...on ne sait jamais, mais même résultat.
 
Par contre les musiques y sont toujours si on connecte hors itunes , comme un disque dur et sur ipod-control/music, je retrouve tous les 6500 fichiers dans plusieurs dossiers et sous dossier F etc puis des adresses en forme de code 4 lettre et je retrouve chaque morceaux tout à fait opérationnels mais inaccessible avec l'ipod. La où le logiciel (pour le mien version 2.0.4) merdouille est que dans le dossier ipod-control/device on retrouve un tas de dossiers avec des noms d'un langage inconnu et forcément cela doit bloqué l'ipod qui ne sait pas lire ceux ci et se plante.
 
Donc l'ipod n'a pas de dommage matériellement mais le logiciel a fait des écritures illisible. J'ai donc fait une réinitialisation aux paramètres usine directement sur l'ipod c a dire appui long simultané touche centrale et celle du haut du cercle extérieur et après un moment l'appareil affiche le logo apple puis la grille normale. mais aucun changement, les musiques restent inaccessible. quant à la restauration via itunes, le site est inaccessible puisque apple a tout simplement retiré itunes.  
 
Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur.  
 
Peut être serait il suffisant de retirer manuellement chacun des dossiers avec des signes cabalistiques  contenus dans device qui permettrait a itunes de lire les fichiers de l'ipod, quite a retirer tous les dossiers music pour les réinstaller via itunes une fois les dossiers vides. Bien entendu outre le fait d'avoir une sauvegarde de tous les fichiers sous forme mp3 ou analogues constituant ma bibliothèque, faudra t il faire une sauvegarde  des dossiers de music sous la forme compatible IPOD pour les remettre manuellement.
 
 en tout cas c'est un problème purement logiciel dont apple a surement connaissance sans y remédier, difficilement réparable puisque apple a retiré les outils de restauration et que l'age des appareils n'y est pour rien comme semble le dire les intervenants apple que j'ai pu consulter.
 
cd5 [:ddr555]
 
Cool que tu aies trouvé :D
luludada bon vous allez rire, j'ai finalement trouvé!
Dans l'onglet "Musique" à gauche, il fallait juste cliquer "synchroniser la musique".
Par défaut c'etait le cas pour l'ancien iPod, pas le nouveau.
 
Merci pour les idées en tout cas CD5 :D
luludada

cd5 a écrit :

Il est pas configuré pour être géré manuellement, par hasard ?  
 
1. Dans iTunes, sélectionnez l’iPod classic dans la liste des sources, puis cliquez sur
l’onglet Résumé.
2. Dans la section Options, sélectionnez « Gérer manuellement la musique et les
clips vidéo ».
3. Cliquez sur Appliquer.


 
ca aussi j'ai fait, je l'avais trouvé sur le site d'Apple, mais ca ne change rien   :sweat:  
 
je vois pas ce qui coince, normalement avec les iPods classics c'est ou tout marche mal ou tout va bien  
je suis désespéré :sarcastic:

cd5 Il est pas configuré pour être géré manuellement, par hasard ?  
 
1. Dans iTunes, sélectionnez l’iPod classic dans la liste des sources, puis cliquez sur
l’onglet Résumé.
2. Dans la section Options, sélectionnez « Gérer manuellement la musique et les
clips vidéo ».
3. Cliquez sur Appliquer.
luludada ipod à jour
Ce que je ne comprends pas, c'est que mon ancien iPod classic 160 synchronise toujours bien.
Et le nouveau est dans un état vraiment super, je pense que si il avait un probleme, il ne serait pas reconnu, ou les drivers ne pourraient pas etre chargés...
 
Le type qui me l'a vendu l'utilisais sur Mac, moi sur pc, est ce que ca peut etre une piste?
j'ai googlé ca aussi, apparement l'appareil doit etre reformaté sur mac (ce que le vendeur a fait normalement)
cd5 L'ipod est à jour ?  
 
Jette un oeil ici, si tu as une solution ?  
https://support.apple.com/fr-fr/HT201253
luludada Bonjour à tous,
Voilá mon probleme : je viens de racheter un iPod classic 160 d'occasion mais tellement en bon état qu'il est comme neuf.  
Pour info, je viens de reformater mon pc et de tout réinstaller proprement, iTunes avec une sauvegarde de mon ancienne bibliotheque.  
 
Le nouvel iPod est recconu, drivers installés, visible dans iTunes, mais quand je lance la synchronisation : il ne charge rien.  
 
j'ai essayé de le formater, réinstallé l'appareil, mais rien n'y fait!  
Vous auriez des idées? Ca fait 15 ans j'utilise des iPods mais là, je sèche!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR