Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1074 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Besoin de conseils sur eGpu et Macbook Pro...
jean512 je le laisse en 1440

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
jean512 je le laisse en 1440
alexaulnoy

jean512 a écrit :

je teste le Lenovo p24h.
C'est pas mal, il faut augmenter légèrement la taille des polices/du zoom quand on peut pour avoir un meilleur lissage.  
exemple : passer les polices de 12 à 13 dans le finder/bureau. Zoom ou augmentation de police sur safari si besoin...
 
Je pense que je vais rester sur ce choix de 24" 1440p.
Maintenant après avoir fouillé les différents écrans de cette catégorie il en sort 2 du lot :
- Lenovo p24h
- Samsung S24H850
 
J'ai 30 jours pour renvoyer mon Lenovo sachant qu'il a 1 pixel mort et une fuite de lumière assez visible sur fond noir.
Après mon but c'est d'en prendre deux.


 
Mais du coup ton écran 24" tu le met en 1080 ou 2160 pour ne pas avoir de probleme avec ton Mac ?

jean512 je teste le Lenovo p24h.
C'est pas mal, il faut augmenter légèrement la taille des polices/du zoom quand on peut pour avoir un meilleur lissage.
exemple : passer les polices de 12 à 13 dans le finder/bureau. Zoom ou augmentation de police sur safari si besoin...

 

Je pense que je vais rester sur ce choix de 24" 1440p.
Maintenant après avoir fouillé les différents écrans de cette catégorie il en sort 2 du lot :
- Lenovo p24h
- Samsung S24H850

 

J'ai 30 jours pour renvoyer mon Lenovo sachant qu'il a 1 pixel mort et une fuite de lumière assez visible sur fond noir.
Après mon but c'est d'en prendre deux.

alexaulnoy

jean512 a écrit :

avec plaisir :)
 
mais ça va te faire une interface très grosse en 1080p !
je teste en ce moment meme un 24" 1440p pour voir si ça peut le faire pour moi au lieu de mon 4K 27"


 
Oui ça fait gros! mais comme je compte changer d'écran, j'attends de voir les résultats de ton test pour me lancer.
Tu testes quel écran ?

jean512 avec plaisir :)
 
mais ça va te faire une interface très grosse en 1080p !
je teste en ce moment meme un 24" 1440p pour voir si ça peut le faire pour moi au lieu de mon 4K 27"
alexaulnoy

jean512 a écrit :

essaye de faire ton traitement avec ton 4K réglé en 1080 ou en 2160 si tu veux valider le test :)
Ce n'est pas un problème de résolution inférieur (ou plutôt définition inférieur ;) , c'est un problème de mise à l'échelle : ton écran est en 4K, quand tu le met en 2560x1440 ton macbook doit faire du calcul pour tout redimensionner.  
Alors que quand tu le règle en 1920x1080 au niveau du calcul il faut juste diviser 4K par 2, donc pas de soucis pour le mac


 
Génial! je viens de faire le test avec l'écran externe en 1080 et le Mac ne rame plus!
Donc nickel.
J'avais pas fait attention au message d'avertissement sur la baisse de performances pour certaines définitions...
Donc problème réglé pour moi.
Merci à toi c'est sympa de m'avoir aidé.

jean512 essaye de faire ton traitement avec ton 4K réglé en 1080 ou en 2160 si tu veux valider le test :)
Ce n'est pas un problème de résolution inférieur (ou plutôt définition inférieur ;) , c'est un problème de mise à l'échelle : ton écran est en 4K, quand tu le met en 2560x1440 ton macbook doit faire du calcul pour tout redimensionner.
Alors que quand tu le règle en 1920x1080 au niveau du calcul il faut juste diviser 4K par 2, donc pas de soucis pour le mac
alexaulnoy Merci les gars!
 
Jean512 ---> J'ai fait un essai de traitement d'image sans passer par l'écran externe et le Macbook pro ne rame pas du tout !
Donc je pense que tu as raison.
Je vais suivre tes conseils donc...
Je pense investir dans un écran plus dédié à la retouche photo genre Eizo EV2736 ou Benq SW2700, les résolutions sont inférieurs et devraient régler le problème.
jean512 Et pour le eGPU je dirais que ça résoudrait le problème mais pas sur à 100% car ceux qui ont des MBP 15" à 3000€ avec Radeon pro 455 ont aussi le problème...
jean512 c'est donc ça le problème et j'y suis confronté moi aussi :

 

Un écran externe 4K doit être réglé UNIQUEMENT en 1920x1080 OU 3840x2160 pour ne pas ralentir le mac.
Toute autre définition va consommer beaucoup de performance pour gérer l'affichage et donc t'en aura moins pour tes programmes.
Mais problème : en 1080 c'est trop gros, en 2160 c'est trop petit...

 

La définition sur le macbook n'affecte pas les performances, tu peux mettre celle que tu veux.

 

Du coup je suis dans le meme cas que toi et je peux te proposer 2 solutions :

 

1/ Tu garde ton écran 4K et tu le met en 1920x1080 et ensuite tu règle la  taille de la police, des éléments et du zoom dans les applications afin de réduire leur taille et donc d'avoir plus d'espace.
Exemple : Dock barre réglée plus petite, menu du finder réglé sur petit, zoom arrière sur safari, police plus petite dans Xcode etc... Mais il restera des éléments dont tu ne pourra pas modifier la taille.  

 

2/ Tu prends un 24" en 2560x1440 (pour garder une certaine résolution) et tu augmente légèrement les éléments pour avoir une meilleur finesse dans tes programmes. (mais légère augmentation uniquement car tu aura moins de place ensuite.)

 

C'est dommage ce problème car tu ne le sais pas en achetant ton écran 4K, mais quand tu vas dans réglages > Moniteurs, c'est bien écrit qu'une mise à l'échelle personnalisée peux réduire les performances.

Dandu Pour le moment, High Sierra gère pas vraiment les eGPU, c'est attendu plus tard de façon propre.
 
Et pour cet usage, un gros CPU (quad core, donc MacBook Pro 15 pouces ou iMac) a plus d'effets.
alexaulnoy

jean512 a écrit :

hello, tu es en quelle définition ?


 
Salut
alors pour l'écran externe je suis en 2560x1440 60hrz
et 1440x900 60Hrz sur l'écran du Macbook.

jean512 hello, tu es en quelle définition ?
alexaulnoy Bonjour à tous,  
 
Tout d'abord, je suis photographe, je suis équipé d'un boitier moyen format qui produit des images très lourdes env 100Mo... en RAF.  
 
J'ai un Macbook Pro late 2016 avec Touch bar équipé d'un chipset graphique Intel Iris graphique 550 1536Mo.  
Mon processeur est un Core I5 à 2,9 Ghz.  
Mémoire 8Go DDR3 à 2133Mhz.  
Je tourne sous Mac OS High Sierra.  
 
Je traite mes photos sur un écran externe 27" 4K en 60hz branché en Display Port.  
 
J'utilise Lightroom Classic CC (dernièrement version).  
 
Mon mac peine à afficher et à traiter mes retouches car les photos sont extrêmements lourdes.  
Genre quand j'assemble un panoramique de plusieurs images j'ai le temps d'aller me boire un café... ou deux !  
 
Ma question:  
 
J'ai vu que High Sierra savait gérer les eGpu nativement.  
 
Aurais-je un réel gain de productivité à investir dans un boitier externe + une carte graphique du style RX 580 avec 8Go de RAM ?  
ou bien l'intérêt de ce type de boitier externe est juste pour les jeux et le traitement vidéo ?  
 
Merci pour vos remarques et suggestions.  
 
Alexandre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR