Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1273 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Avis MBP
mojitown oui enfin, je disais "pour dire grossièrement"...
bsd c'est inconnu dans la tête des gens hors initiés, tandis que Linux c'est plus parlant. C'est un dérivé unix en tous les cas ;)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
mojitown oui enfin, je disais "pour dire grossièrement"...
bsd c'est inconnu dans la tête des gens hors initiés, tandis que Linux c'est plus parlant. C'est un dérivé unix en tous les cas ;)
jean512 "Linux optimisé"
 
-> un BSD optimisé :)
mojitown +1 pour les 16go de ram, par contre pas d'accord sur la remarque concernant le fait que l'ordi a déjà 2 ans...
Les 15" sont des quad cores alors que les 13 sont en dual, ça aide pour les VMs.
 
J'utilise régulièrement un 15" mi 2012 au boulot avec 2-3-4 VMs simultanées et pas de soucis.
Après, tout dépend aussi comment tu les lances (Virtualbox, docker, ...), et les ressources que tu leur alloues.
Je fais aussi de la retouche occasionnelle (Gimp) et no pb non plus. Avantage au 15" qui a une CG dédiée mais ça passe aussi sur le 13
(après je ne joue pas ou peu avec des fichiers énormes).
 
Pour la durée de vie, a priori dans 4-5 ans si tu prends une bonne machine aujourd'hui, elle sera toujours efficace.
J'ai revendu mon MBP 13" fin 2011 i7@2.8 il y a 2 semaines, j'en étais toujours satisfait mais il faisait doublon...
 
Sache que contrairement à Windows, MacOS est léger et optimisé, c'est une base Unix donc pour le dire grossièrement,
c'est un Linux optimisé pour un seul type de matériel et avec un thème + bundle de logiciels imposés.
Il n'y a qu'à voir les Macbook 12" et les Airs qui ont des petites configs et qui tournent quand même bien, donc avec un Pro, c'est bonheur.
jean512 16go de ram clairement
stronix Merci de ta réponse ! Alors Pour les vm je vais utiliser : Linux , Windows, Windows server. Pour ces vm, il vaut mieux partir sur du 16 go ? Ou 8 go de ram reste bien ?
jean512 oui tu peux faire tourner 2 VM mais tout dépends des besoins de chaque VM ...
 
Durée de vie oui en gros c'est ça. Par contre ne prends pas celui du 1er lien qui à déjà 2ans
stronix Bonjour, je voudrais passer à mac OS. Alors, je me dirige donc à acheter un macbook pro. J'aimerais savoir si je peux faire tourner 2 VM, faire un peu de retouche photo et autres logiciels pro... J'hésite entre deux MBP.
 
Lesquels de ces deux mac correspondrait-il à mes attentes ? :  
 
https://www.darty.com/nav/achat/inf [...] q2f_a.html  
 
https://www.fnac.com/Apple-MacBook- [...] 191699/w-4
 
Dernière petite question,  quelle serait sa durée de vie approximativement ? (4 à 5 ans ?)  
 
Merci

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR