Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2807 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Disque dur SATA (branché sur station externe) non reconnu
Kourtrajme Finalement le soucis venait du câble d'alimentation de la station.  
Il n'était pas assez puissant pour faire démarrer le DD, mais suffisamment pour qu'il y ait une tension et que la LED s'allume...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Kourtrajme Finalement le soucis venait du câble d'alimentation de la station.  
Il n'était pas assez puissant pour faire démarrer le DD, mais suffisamment pour qu'il y ait une tension et que la LED s'allume...
Kourtrajme La seule solution serait que les disques durs soient mal clipsés, mais franchement je ne vois pas comment faire mieux et je ne veux surtout pas les abîmer...
Kourtrajme Malheureusement je n'ai que ces 2 disques durs qui sont similaires :(
Manue75 Pour savoir si c'est le boitier ou le disque qui est en cause, tu dois essayer avec un autre disque dur ( d'une autre origine )
Kourtrajme Oui j'ai également essayé un autre câble USB :(
Le connecteur USB est bien enfoncé, que ce soit sur le MAC ou sur le PC...
J'ai laissé beaucoup de temps pour la détection, que ce soit sur le MAC ou sur le PC...
Manue75 As-tu essayé avec un autre câble USB ?
Le connecteur doit être assez long et bien enfoncé coté Mac.
C'est parfois un peu long avant que le dd apparaisse sur le Finder
Kourtrajme C'est la station externe qui est alimentée via la prise secteur (la led bleu est allumée, preuve qu'elle fonctionne), donc le DD est alimenté par ce biais je suppose.
Tu penses que cela fonctionne autrement ?
En tout cas la station externe est bien détectée sur le PC ! Le soucis c'est que je n'ai pas d'autre station pour tester...
jean512 tu l'as alimenté comment ? car si tu as branché l'alimentation sur un port usb ça ne risque pas de marcher.
Sinon tu n'as plus qu'a essayer sur une autre station
Kourtrajme Ouais je suis d'accord par rapport au PC et puis ça me paraît risqué d'effacer la mémoire NVRAM !  
Nan aucun bruit du tout j'ai l'impression, à moins que le DD soit hyper silencieux !
Mais du coup ça veut dire quoi ? Qu'il est mal clipsé ou que les 2 DD que j'ai essayé sont morts ?
jean512 comment ça aucun bruit ? aucun bruit anormal on est d'accord ?
mais tu l'entend bien tourner hein ? car sinon ça ne sert à rien de chercher plus loin

 

la NVRAM c'est la mémoire interne dans le mac, donc si il y a également un problème sur le pc windows, ça ne sert à rien d'effacer la NVRAM du mac

Kourtrajme Je vais essayer ça, mais ce qui est étonnant c'est que le disque dur ne soit pas non plus détecté sur PC...
farib Ca s'est mis à m'arriver régulièrement avec un disque USB
 
un reset pram résoud le probleme a chaque fois chez moi.
https://support.apple.com/fr-fr/HT204063
Kourtrajme Nan aucun bruit, 0db !
Peut-être que c'est la connexion/fiche sata de la station externe qui déconne ?
Mais bon je ne veux pas forcer l'insertion sous peine d'endommager le disque dur...
jean512 il ne fais pas de bruit bizarre ? genre un clac régulièrement
Kourtrajme J'ai lancé DISKPART et tapé "list disk", malheureusement il ne m'affiche aucun disque dur supplémentaire...  :sweat:
jean512 sur windows essaye de voir avec DISKPART dans la console.

 

sur mac tu peux voir avec DISKUTIL dans le terminal.

 

Je ne sais pas lequel des deux est le plus puissant

Kourtrajme Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? :sweat:
Kourtrajme Oui c'est pareil, l'autre disque dur n'est pas détecté non plus...
Mais en même temps c'est le même type de disque dur...
Manue75 As-tu essayé avec un autre disque dur ?
Kourtrajme Je viens de tester sur un PC et contrairement au MAC, la détection USB se fait, mais le disque dur n'apparaît pas dans l'explorateur :/
Il y a juste le lecteur de disque (la station externe) qui s'affiche ("NS1068" ou "Hynix HBG4a2" )...
Et le disque dur n'apparaît pas non plus dans la gestion des disques...
C'est comme si le DD n'était pas mis dans la station, alors qu'il est bien clipsé, j'ai vérifié.
Kourtrajme Oui elle est bien alimentée via une prise secteur, le voyant bleu est d'ailleurs allumé.
Non malheureusement je ne sais pas comment il est formaté :/
Manue75 La station "Orico" est-elle bien alimentée ?
Sais-tu comment ce disque est formaté ?
Ne serait-il pas en NTFS ?
Kourtrajme Bonjour,
 
Je souhaite lire un disque dur Seagate Barracuda de 4To (Sata), je l'ai donc inséré dans une station externe (Orico).
Cependant quand je branche le câble USB à mon MacBookPro rien ne se passe, il n'est pas détecté.
J'ai vérifié dans les utilitaires de disques, mais rien non plus...
J'ai changé de câble USB et même tenté l'opération sur un autre Mac, mais rien n'y fait...
Que faire ?
 
https://img11.hostingpics.net/pics/850208IMG0188.png  
https://img11.hostingpics.net/pics/867558IMG0189.jpg

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR