Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Time Machine - Taille de sauvegarde suspecte
Dandu Plus exactement, il ne sauve chaque fichier qu'une seule fois, tant qu'il ne change pas. Donc si tu "sauves" 10 fois, il ne stocke qu'un seul fichier s'il n'a pas bougé.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Dandu Plus exactement, il ne sauve chaque fichier qu'une seule fois, tant qu'il ne change pas. Donc si tu "sauves" 10 fois, il ne stocke qu'un seul fichier s'il n'a pas bougé.
Kweli King Merci pour vos avis, je ne savais pas qu'il faisait les sauvegarde de manière incrémentielle.  
 
Alors j'imagine que tout est ok.  
 
A+
 :hello:  
 
altachat C'est normal.
 
Il rajoute sur sa sauvegarde juste ce que tu as rajouté, de façon incrémentielle.
 
Si tu rajoutes du contenu, il te le rajoutes sur la sauvegarde.
Si tu n'en rajoutes pas, le poids de la sauvegarde ne bouge pas.
Si tu en effaces, il n'en rajoute pas, la sauvegarde reste intact pour te permettre de revenir en arrière.
 
La vraie question, c'est de savoir si tu as eu beaucoup de changement de contenus entre temps, et surtout, est ce que tu as fait une sauvegarde en même temps.
 
Par exemple au bureau, si tu n'es pas branché sur le réseau, même si tu récupères 50GB de données, elles ne seront pas copiés sur les la sauvegarde TimeMachine, vu que la tâche de sauvegarde n'a pas été initialisée. Donc compliqué de vraiment avoir une sauvegarde H24.
 
Et c'est d'ailleurs heureusement comme ça, sinon on aurait des centaines de GB/TB de données en très peu de temps ^^
Kweli King Merci pour ta réponse.  
 
Le fait qu'il n'y a que 461Gb de sauvegarde (pour un disque rempli à 325Gb) ne t'étonne pas alors (compte tenu que tout tourne depuis 6 mois)?
 
Pour vérifier sur le disque, ca marche pas trop.  
Vu que j'ai demandé à ce que les données soient crypté, je ne vois que des fichiers de 8mb et qui ne veulent pas dire grand chose).
Manue75 Rien de suspect  :) , Time Machine se souvient des éléments que tu as effacés depuis plusieurs semaines, mois ... ( en fonction de la place disponible )  
Pour vérifier la validité des sauvegardes tu peux aller faire un tour dans Time Machine ou visiter le disque qui contient tes sauvegardes.  :ange:  
:jap:
Kweli King Salut à tous,
 
Petite question à propos de Time Machine.  
 
J'ai un iMac avec un disque SSD de 512Go (325Go utilisés actuellement).  
J'ai configuré Time Machine pour qu'il fasse les backup automatiques sur mon NAS Synology.  
Sur le NAS, j'avais créé un volume de 1To dédié à Time Machine afin de pouvoir garder plusieurs instances de sauvegarde (au cas où la plus récente ne fonctionne pas par ex); Selon ce que j'ai pu lire sur Time Machine, lorsque le disque est full, il supprime automatiquement les plus anciennes sauvegardes.  
 
Cela doit faire maintenant 5-6 mois que ça tourne comme ça; Time Machine a l'air de faire les sauvegardes de manière régulière.  
Pas de message d'erreur particulier dans la barre de statut de Mac OS. il indique la date et heure de la dernière sauvegarde.
 
Par contre, lorsque je regarde sur le NAS, je m'étonne que le volume total des sauvegardes est de 461Gb...
Vu que Time Machine est supposé faire des sauvegardes régulières jusqu'à remplir le disque (et que cela fait 6 mois que ça tourne), comment est-ce que l'espace utilisé sur le NAS n'est pas plus important?
 
est-ce que Time Machine fait juste des sauvegardes de "Différences" entre 2 instances par rapport à une "sauvegarde de base"?
Je pensais plutôt (p-e à tord) qu'il faisait des sauvegardes complètes afin d'être totalement indépendant si l'une d'elles ne fonctionne pas.
 
Un avis?
y a t'il un moyen simple de vérifier la validité des sauvegardes?
j'aimerais éviter la situation ou rien ne marche quand on en a vraiment besoin.
 
Merci d'avance

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR