Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1219 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : L'Iphone de ma soeur monopolise TOUT le débit montant de notre wifi
Genista

jean512 a écrit :

synchro photothèque iCloud


 
Absolument


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Genista

jean512 a écrit :

synchro photothèque iCloud


 
Absolument

jean512 synchro photothèque iCloud
Genista Re, le problème n'est toujours pas réglé  :fou:  
 

cyber-solaris a écrit :

Tu ne peux pas faire de QoS avec ta box ?


 
Négatif, Bouygues ne propose pas de QOS. Du coup dés qu'icloud veut uploader un truc il monopolise tout ce qu'il peut et prend la priorité.  
 
Du coup si tu joue en ligne avec tes potes et que l'iphone se réveille, tu te fait jeter de la partie
 
Si tu est en conv VOIP, tu ne peux plus parler
 
J'ai vu qu'on pouvait forcer l'iphone à limiter sa bande passante... Mais il faut l'app NLC, qui ne marche que sur mac, et brancher l'iphone au mac  :fou:  

cyber-solaris Tu ne peux pas faire de QoS avec ta box ?
neoworld

Toxin a écrit :

Il y a moyen de savoir où il en est dans sa sauvegarde ?
Je ne connais rien à la sauvegarde iCloud :o


Oui dans iCloud/ sauvegarde

Toxin Il y a moyen de savoir où il en est dans sa sauvegarde ?
Je ne connais rien à la sauvegarde iCloud :o
grotius Tu peux aussi regarder ses parametres icloud et choisir de ne pas faire de syncro, si vous avez un pc une sauvegarde locale est bien plus rapide.
Genista

FLK a écrit :

Mon petit doigt me dit que c'est la photothèque iCloud, tu peux regarder dans le menu adhoc ?
 
Si c'est vraiment ça, alors il faut effectuer la synchro via 3/4G en "hotspot", les synchro suivantes devraient mieux se passer.
 
Vécu situation identique avec ma mère à qui je demandais pourquoi elle était pas en wifi chez elle. " internet marche plus ". Merci iClaude.
 
Et tu as quoi comme Box ?


 
Merci on va regarder ça  :jap:  
 
C'est une bbox (sensation je crois )  

FLK Mon petit doigt me dit que c'est la photothèque iCloud, tu peux regarder dans le menu adhoc ?
 
Si c'est vraiment ça, alors il faut effectuer la synchro via 3/4G en "hotspot", les synchro suivantes devraient mieux se passer.
 
Vécu situation identique avec ma mère à qui je demandais pourquoi elle était pas en wifi chez elle. " internet marche plus ". Merci iClaude.
 
Et tu as quoi comme Box ?
Genista

Dandu a écrit :


 
L'iPhone, il fait pas des trucs magiques avec ton routeur. Si quand t'upload sur YouTube, ça prend pas tous, c'est juste que ton FAI limite à l'entrée.  
 
Une sauvegarde depuis un Android ou un gros envoi de fichiers depuis un PC doit faire exactement la même chose.


 
Sauf qu'en attendant ben non, juste non. Je l'invente pas y a un graphique sur le premier post. L'Iphone est le seul à faire ça comme je l'ai déjà dit
 
Pourtant on est 4 android et 3 pc dessus qui ont leur propres affaires à gérer (dont quelques synchros aussi)  et aucun ne monopoise le reseau pour lui... Sauf l'iphone.

Dandu

Genista a écrit :


 
moche toi mème  :o  
 
Le problème c'est que l'Iphone à la différence des autres appareils se réserve toute la bande passante en wifi (et écrase mème les appareils branchés en filaire) avec ses synchros cloud. Si j'upload sur youtube une vidéo depuis mon PC où mon android je ne prends pas tout, peut être 40% à tout casser mais en aucun cas je ne monopolise le réseau et empêche les autres outils de fonctionner. L'Iphone, si.  
 
La gestion routeur c'est bien le menu de config de la box ?  
 


 
L'iPhone, il fait pas des trucs magiques avec ton routeur. Si quand t'upload sur YouTube, ça prend pas tous, c'est juste que ton FAI limite à l'entrée.  
 
Une sauvegarde depuis un Android ou un gros envoi de fichiers depuis un PC doit faire exactement la même chose.

Genista

cd5 a écrit :

Parce que t'es chez free et que le débit est réduit vers youtube :o


 
Non bouygues, il est boosté vers la NSA et Hadopi  :D

cd5 Parce que t'es chez free et que le débit est réduit vers youtube :o
Genista

Big Blue a écrit :


Alors wifi montant c'est très très moche comme terme, confondre bande passante internet et wifi c'est moche.  
 
Et ensuite si ton routeur ne supporte pas des fonctions de partage avancé de la bande passante, c'est n'est pas de la faute à Apple.


 
moche toi mème  :o  
 
Le problème c'est que l'Iphone à la différence des autres appareils se réserve toute la bande passante en wifi (et écrase mème les appareils branchés en filaire) avec ses synchros cloud. Si j'upload sur youtube une vidéo depuis mon PC où mon android je ne prends pas tout, peut être 40% à tout casser mais en aucun cas je ne monopolise le réseau et empêche les autres outils de fonctionner. L'Iphone, si.  
 
La gestion routeur c'est bien le menu de config de la box ?  
 

Big Blue

cd5 a écrit :

N'importe quelle sauvegarde automatique en ligne te boufferai la bande passante, surtout avec une connexion faiblarde. Je sais de quoi je parle, j'ai peu ou prou le même débit anémique :/


Faut pas hésiter à installer une deuxième ligne adsl vu le coût aujourd'hui :o  
 
Un routeur dualwan ça fluidifie bien nos petites connexions dsl :)

Big Blue

Genista a écrit :

Je m’appelle Apple, je m'approprie 100% du wifi montant à ma disposition. Normal  :sol:  
 
 
[:neernitt:1] [:neernitt:1] [:neernitt:1]


Alors wifi montant c'est très très moche comme terme, confondre bande passante internet et wifi c'est moche.  
 
Et ensuite si ton routeur ne supporte pas des fonctions de partage avancé de la bande passante, c'est n'est pas de la faute à Apple.

grotius Faut faire des reglages sur ton routeur pour limiter l upload par poste.
cd5 N'importe quelle sauvegarde automatique en ligne te boufferai la bande passante, surtout avec une connexion faiblarde. Je sais de quoi je parle, j'ai peu ou prou le même débit anémique :/
Genista D'accord merci pour l'info.  
 
C'est vraiment des **** ces téléphones.  :o  :o  
Aucune config pour gérer les données que bouffe Icloud.  
Je vais pas lui demander de couper son internet ou de ne pas brancher son téléphone... C'est vraiment ridicule. Je m’appelle Apple, je m'approprie 100% du wifi montant à ma disposition. Normal  :sol:  
 
 
[:neernitt:1] [:neernitt:1] [:neernitt:1]
neoworld Elles du brancher sur le secteur ce qui provoque la sauvegarde iCloud.
 
Couper le wifi sur le mobile et lancer la sauvegarde la nuit
cd5 Sauvegarde icloud j'imagine. Elle doit pouvoir désactiver ça dans les paramètres mais elle n'aura pas de sauvegarde à jour.
Genista Voilà, une image vaut mille mots
 
http://i.imgur.com/JzTbLcO.png  
 
Dès que ma soeur connecte son iphone au wifi son téléphone s'approprie 100% de notre débit montant et monopolise notre réseau. Impossible de jouer en ligne ou d'uploader quoi que ce soit, le montant est complètement saturé. J'ai pas réussi à trouver comment limiter sa bande passante depuis la config de la box.
 
Y a t-il un moyen autre que la destruction qui permettrait d’empêcher cette abomination de téléphone de s'approprier tout notre réseau pour lui tout seul ? [:sirguda]
 
Et d'abord pourquoi l'Iphone est-il d'office prioritaire en wifi montant au point d’empêcher les autres appareils d'échanger confortablement leurs propres données ?
 
Merci à vous

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR