Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : 2 SSD dans Macbook pro mid2012
nicolas1973 Merci Manue de cette référence !  
Je vais explorer les différentes options possibles.  
Après, ce qui est compliqué c'est de remettre des sous dans une machine de 2012, même si c'est une très bonne machine.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
nicolas1973 Merci Manue de cette référence !  
Je vais explorer les différentes options possibles.  
Après, ce qui est compliqué c'est de remettre des sous dans une machine de 2012, même si c'est une très bonne machine.
Manue75 Mon caddy : Caddy OWC Data Doubler
http://www.zimagez.com/miniature/caddydatadoubler.jpg
nicolas1973 Merci beaucoup pour vos réponses !
 
@Dandu : y aurait-il plutôt possibilité d'en acheter une de meilleure qualité? Ou bien c'est trop spécifique?  
Sinon, aurais-tu quelque part une image de ces nappes blindées avec de l'alu ? que je comprenne comment faire :)
 
@Manue75 : je ne me rappelle plus du caddy, mais c'était normalement une qualité décente. J'avais pas le pris le premier prix (bon tu me diras, ça correspond pas toujours à grand chose :). Ta machine devait tourner vite...
 
 
Manue75 Quel est le caddy installé ?  
Le petit circuit permettant de raccorder le disque ou ssd à la nappe du superdrive n'autorise pas toujours ce type de gros transfert rapide !
Il y a 4 ans j'avais installé 2 ssd identiques dans le même modèle de mac et m'étais amusé à installer OSX sur deux partitions montées en raid 0.
Je n'avais pas eu de problèmes de débit.
Dandu La qualité des nappes dans les MacBook Pro est très moyenne (y a eu pas mal de retours chez Apple à cause de ça) et une nappe mal blindée peut poser des soucis quand on transfère beaucoup rapidement (genre avec un SSD). Spécialement dans l'emplacement du lecteur optique, vu que t'as une nappe, plus un circuit d'adaptation, dans un truc prévu à la base pour des périphériques lents.
 
Tu peux essayer de blinder les nappes avec de l'alu', ça semble un peu bourrin/bidouille, mais généralement ça fonctionne.
nicolas1973
   Bonjour,
 
Je suis l'heureux propriétaire d'une belle machine, un mabook pro mid 2012, dans lequel j'ai ajouté un SSD de 2 To.
(Je fais de la vidéo et j'ai besoin les grosses capacités. Je peux ainsi me déplacer sans emporter de disques externes de travail).
 
Comme beaucoup d'autres, j'ai également remplacé le superdrive par un caddy, pour mettre un second disque dur dans la machine.
J'avais d'abord mis un HDD de 2to, mais qui ne marchait pas bien. Les techniciens de macway m'ont dit qu'ils pensaient que c'était lié à la capacité du disque, trop importante pour la machine.
Et de fait, tout fonctionnait bien par la suite, avec un HDD de 1To.
 
Mais cs jours-ci, j'ai voulu remplacer ce HDD par un SSD de 1To. Et là pas de bol, ça ne marche pas. Le disque est reconnu mais dès que je lance une grosse copie (je voulais y mettre un dossier de vidéos, qui pèse 600 Go), le début de la copie démarre à une vitesse ahurissante, mais ça se fige quelques secondes plus tard.
 
Complément d'info : en principe les macbook pro 2012 sont pourvus de Sata 3 dans les deux baies. Et de fait j'ai du Sata 6Gbits dans les deux baies quand je demande un rapport système.
 
Est-ce que quelqu'un aurait des pistes pour que ça marche?
(Ou bien une explication, qui m'explique pourquoi ce n'est pas possible...?)
 
Par avance merci de vos lumières,
Nicolas.
 
 
 
 
 
 

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR