Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1975 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Upgrade Macbook début 2008
OrcusZ

Dandu a écrit :

Sur le Alu, pas de soucis. Les machines en GeForce 9400M supportent bien 8 Go (celles en 320M supportent même 16 Go).
 
C'est spécifiquement les modèles en GMA X3100 (et les MBP en GeForce 8600M) : ils supportent physiquement 8 Go mais Mac OS X déconne totalement dès qu'on utilise plus de 6 Go en réel.


 
 :pt1cable: le truc vraiment bizarre


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
OrcusZ

Dandu a écrit :

Sur le Alu, pas de soucis. Les machines en GeForce 9400M supportent bien 8 Go (celles en 320M supportent même 16 Go).
 
C'est spécifiquement les modèles en GMA X3100 (et les MBP en GeForce 8600M) : ils supportent physiquement 8 Go mais Mac OS X déconne totalement dès qu'on utilise plus de 6 Go en réel.


 
 :pt1cable: le truc vraiment bizarre

Dandu Sur le Alu, pas de soucis. Les machines en GeForce 9400M supportent bien 8 Go (celles en 320M supportent même 16 Go).
 
C'est spécifiquement les modèles en GMA X3100 (et les MBP en GeForce 8600M) : ils supportent physiquement 8 Go mais Mac OS X déconne totalement dès qu'on utilise plus de 6 Go en réel.
OrcusZ J'ai mis 8Go sur un macbook Alu 2008 pas de soucis pour info
drmouse Ok je comprend mieux.
Bon bah j'ai un macbook qui fonctionne encore bien mais avec lequel je ne peux plus rien faire car plus supporté par Apple  [:tim_coucou]
Même chrome n'est plus mis a jour sur Lion.
Dandu

drmouse a écrit :


 
Pourtant sierra n'est pas censé être compatible ?


 
Si. Sur les MacBook blanc 2009 "Unibody" ça fonctionne.

alriad

drmouse a écrit :


 
Pourtant sierra n'est pas censé être compatible ?


Aucune idée.. j ai tenté et fait.
Du coup cela expliquerait le bug du Bluetooth. (Plus de clavier souris du MacBook quand il est activé)

drmouse

alriad a écrit :


Perso j ai un macbook blanc de 2009, j ai mis 2*2 go et 500 go en hybride.. Avec Sierra il tourne trés bien et est plus fluide que l'os précédent... :D

 

Pourtant sierra n'est pas censé être compatible ?

alriad

drmouse a écrit :

Ok c'est vrai qu'au final, je me demande si ça a un grand intérêt, je peux même plus mettre de nouvelles applications, à chaque fois j'ai le droit à: cette application nécessite os 10.8 ou plus.


Perso j ai un macbook blanc de 2009, j ai mis 2*2 go et 500 go en hybride.. Avec Sierra il tourne trés bien et est plus fluide que l'os précédent... :D

drmouse Ok c'est vrai qu'au final, je me demande si ça a un grand intérêt, je peux même plus mettre de nouvelles applications, à chaque fois j'ai le droit à: cette application nécessite os 10.8 ou plus.
Dandu Le SSD, dans un Mac de cet âge, tu prends le moins cher. De toute façon, il va être limité à mort par le SATA de la machine. Donc un Sandisk en promo ou un truc comme ça suffit.
 
Pour la RAM, techniquement, tu peux mettre 6 Go sans soucis (2+4). Par contre, surtout pas 8 Go : même si ça rentre et que le système semble voir la RAM, ça merdouille.
 
drmouse voici mon panier sur macway, j'ai suivi leur guide doit pas y avoir d'erreur

 

http://reho.st/medium/self/c97b84d [...] 4d8d68.png

 

il y en a pour 287 euros

 

Bon matos ? ou je peux faire aussi bien pour moins cher ?

drmouse Hello les amoureux de la pomme.
 
Je cherche a upgrader mon Macbook noir de début 2008 qui devient lent (core 2 duo 2,4 ghz, 2Gb de RAM, intel GMA X3100), je voudrais remplacer le HDD par un SSD, changer la batterie et augmenter la RAM a 4Go (il me semble que c'est le max sur ce macbook). Le souci c'est que sur internet je ne trouve aucune info concrète sur le choix des composants et de leur compatibilités, enfin surtout pour le SSD, quoi choisir ?
 

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR