Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2788 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Photos Iphone
Flonicus Merci pour les réponses

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Flonicus Merci pour les réponses
heinzoliger

Flonicus a écrit :

Bonjour à tous,
 
Voila après diverses recherches je ne trouve pas la réponse à ma question  :sweat:  
 
Ma femme possède un Iphone 6S 16go à jour.
On a prit le forfait 0.99 cts pour 50 go sur Icloud.
Bon jusque la rien d'extraodinaire !
Ma question est comment faire pour que les photos, qui sont sur l'Iphone et donc sauvegardées sur Icloud, soient conservées sur Icloud même si je les supprime de l'Iphone ? actuellement quand je supprime une photo de l'Iphone elle se supprime de Icloud.  :pt1cable:  
 
Désolé si le sujet a déjà été abordé.
 
D'avance merci pour vos réponses


 
Le but d'iCloud c'est d'avoir accès à tout partout.
Normalement, ne sont stocké sur l'iPhone que les photos en basse résolution. La résolution native n'est téléchargée que sur demande.
Du coup, tu as toutes tes photos mais elles ne prennent presque pas de place.

Flonicus Merci pour vos precieses informations.  
Je vais voir ça de plus près  
 
altachat Je suis également passé sur Google Photos, notamment à cause d'un manque d'espace, mais aussi à cause du fait qu'iCloud ne nous permette pas de sauvegarder l'intégralité des photos de l'iPhone (dossiers externes par exemple), mais uniquement celles qui sont présentes dans les pellicules prises avec l'appareil. En gros, les photos synchronisés depuis iTunes, il ne me les prend pas, à moins que je fasse mal une manip mais je n'ai rien trouvé à ce sujet. (on pourrait aussi sauvegarder 1 à 1 les photos dans les pellicules mais ça devient très fastidieux à ce moment-là...)
 
C'est aussi le conseil que je donne à mes utilisateurs actuellement qui sont sur des iPhone 16GB (surtout avec les SE et 6S 16 GB).
 
Bref, iCloud est bien quand tu as vraiment tout depuis ton téléphone, si tu ne rajoutes pas de contenu externes. J'ai par exemple un de mes patrons qui lui sauvegarde tout sur son iCloud, il a déjà changé plusieurs fois d'iPhone pour diverses raisons et en le re-connectant, il récupère absolument tout automatiquement, très sympa pour une gestion quotidienne sans trop de prise de tête. Après, c'est sûr que lorsqu'on demande un poil de chose qui n'est pas "dans la logique d'Apple", on ne s'en sort plus aussi facilement.
 
Tu as la possibilité via Google Photos de choisir les photos que tu souhaites synchroniser ou pas avec les serveurs de Google. L'application est d'ailleurs plutôt bien travaillée.
 
La seule contrainte, c'est qu'il faut avoir accès à internet pour pouvoir récupérer son historique de photos donc si tu es dans un endroit qui ne capte pas bien, sans wi-fi, tu n'y auras temporairement plus accès, mais bon, au moins, tu pourras toujours prendre de nouvelles photos sans être à court d'espace de stockage.
 
 :hello:
Jacques Lafritte Ce n'est pas possible, si la photothèque iCloud est activée, ce qui sera supprimé de l'iPhone le sera aussi sur le cloud...
Flonicus Ok merci de prendre du temps pour moi
En fait elle avait déjà Google photos et en fait je voulais ne limiter la sauvegarde que sur un serveur.
 
Merci mais du coup est ce possible ce que je voulais ou concrètement ce n'est que le miroir du téléphone ?
Jacques Lafritte iCloud me sert à rien perso.
Trop peu fiable (en supprimant des photos ou en désactivant la photothèque, on se rend compte des mois ou années après, qu'elles ne sont en réalité pas supprimées mais toujours sur les serveurs d'Apple), pas assez d'espace...
 
Bref moi je suis passé a Google Photos, les photos sont sur leur cloud, gratuit, et grâce à leur appli, on peut laisser les photos sur me cloud mais pas sur le téléphone (possibilité de libérer de l'espace quand on veut).
Flonicus Tout d'abord merci pour ta réponse.
Oui effectivement mais du coup à quoi sert Icloud dans ce cas si on ne peut faire cela ?
Jacques Lafritte En passant à Google photos plutôt qu'icloud  :o
Flonicus Bonjour à tous,
 
Voila après diverses recherches je ne trouve pas la réponse à ma question  :sweat:  
 
Ma femme possède un Iphone 6S 16go à jour.
On a prit le forfait 0.99 cts pour 50 go sur Icloud.
Bon jusque la rien d'extraodinaire !
Ma question est comment faire pour que les photos, qui sont sur l'Iphone et donc sauvegardées sur Icloud, soient conservées sur Icloud même si je les supprime de l'Iphone ? actuellement quand je supprime une photo de l'Iphone elle se supprime de Icloud.  :pt1cable:  
 
Désolé si le sujet a déjà été abordé.
 
D'avance merci pour vos réponses

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR