Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Remplacement du SSD sur Macbook Pro Retina 2015
bmael Moi j'ai acheté une carte carte Lexar Professional à 150MB/s.
Ca dépasse un peu sur le côté mais moins qu'un disque dur extern :)
D'ailleurs, je me demande s'il ne faudrait pas que j'installe TrimEnabler juste pour la carte ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
bmael Moi j'ai acheté une carte carte Lexar Professional à 150MB/s.
Ca dépasse un peu sur le côté mais moins qu'un disque dur extern :)
D'ailleurs, je me demande s'il ne faudrait pas que j'installe TrimEnabler juste pour la carte ?
grotius le disque externe est la meilleure solution, le stockage photo en ssd coute très cher, et changer le ssd d un mac est complexe, sans parler du fait que les ssd mac sont bien plus rapides.
Manue75 :hello:
Tu peux aussi et à moindre coût ajouter une carte SDXC de 128 ou 256 Go :
https://www.amazon.fr/Transcend-TS1 [...] B00MTHLURE
 
Et même avec un adaptateur encore moins onéreux une simple carte micro sdxc que tu choisirais toi même.
 
Je ne suis pas certains que les ssd de remplacement proposés actuellement soient compatibles avec les mac de 2015 :(
superwide Voulant me mettre sérieusement à la photo, j'ai acheté un MacBook Pro Retina 13" de 2015.
Pour avoir de la vitesse, et de la solidité en voyage, j'ai pris avec SSD de 128 Go.
 
Au premier stage j'ai rapidement découvert deux problèmes:
je n'arrive pas à me faire au Mac, étant depuis 20 ans sous Windows
La capacité de 128 est très insuffisante, tous les photographes travaillent en raw et on a vite fait de produire 20 Go dans la journée
 
Le premier problème a été réglé, j'ai fait mettre Windows 10, mon Mac peut maintenant fonctionner sous OSX ou Windows.
Mais ca a aggravé le problème de capacité, car avec les deux logiciels dedans il y a encore moins de stockage.
 
J'ai été voir internet, everymac et d'autres, ils paraît qu'on peut facilement remplacer le SSD par un 256 ou 500, 500 m'irait bien.
everymac proposent des SSD Aura, mais il semblerait qu'en France  on en trouve d'autres.
 
Mon intention est donc de mettre dans mon Mac un SSD de 500 Go. J'ai des questions:
Quelqu'un l'a déjà fait? quel SSD, quels résultats, combien ca coute?  
On peut le faire soi-même ou il vaut mieux passer par des pros? Apparemment everymac livrent avec le SSD un logiciel pour cloner le contenu du SSD en place, mais après comment avoir le stockage sous Windows et non sous Mac?
Et surtout est-ce la bonne approche?
J'ai essayé de travailler avec un SSD externe sous USB3, mais ca me paraît faire bricolage.
 
Tous les conseils seront bienvenus. Merci d'avance!
 
 

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR