Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Problème pour connecter un mac à un PC
budeta Bonjour, j'ai fait tout cela et j'ai un petit peu avancé en ce sens que sur 2 PC Windows, je peux me connecter sur le Mac et que sur le Mac j'ai pu me connecter sur un des PC windows (après avoir activé le partage public alors qu'il n'y avait que le privé d'activé avant)  mais toujours rien à faire sur le premier et pourtant dans le centre réseau partage tout est paramétré à l'identique public et privé.  
Il me reste avoir si avec ce partage public je résous la communication entre PC.  
Ceci étant j'ai déjà eu dans le passé une bonne communication entre PC sans partager public.
 Vu le nombre de personnes qui ont ce genre de problèmes je ne comprends pas que Microsoft n'ait rien fait pour automatiser cela ou le rendre plus convivial.  
Merci néanmoins pour l'aide, je vais continuer mais cela va prendre du temps car je dois m'absenter.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
budeta Bonjour, j'ai fait tout cela et j'ai un petit peu avancé en ce sens que sur 2 PC Windows, je peux me connecter sur le Mac et que sur le Mac j'ai pu me connecter sur un des PC windows (après avoir activé le partage public alors qu'il n'y avait que le privé d'activé avant)  mais toujours rien à faire sur le premier et pourtant dans le centre réseau partage tout est paramétré à l'identique public et privé.  
Il me reste avoir si avec ce partage public je résous la communication entre PC.  
Ceci étant j'ai déjà eu dans le passé une bonne communication entre PC sans partager public.
 Vu le nombre de personnes qui ont ce genre de problèmes je ne comprends pas que Microsoft n'ait rien fait pour automatiser cela ou le rendre plus convivial.  
Merci néanmoins pour l'aide, je vais continuer mais cela va prendre du temps car je dois m'absenter.
altachat As-tu bien créé le partage d'un dossier comme évoqué précédemment sur ton PC ?
 
Car sans partage ouvert, tu ne peux pas accéder "facilement" à un ordinateur sous Windows 7 (et +) " raisons de Sécurité" :D
 
Pour ma part, je formate assez souvent mon ordinateur à la maison car je stocke / sauvegarde tout sur un disque dur externe donc rien de bien important sur la machine en elle-même.
 
Et à chaque fois que j'ai besoin de partager du contenu entre le portable de ma copine (Mac) et mon fixe (sous Windows 8.1), je créé juste un dossier de transition/un dossier navette sur mon PC et je m'y connecte via l'adresse IP de la machine, ça passe direct sans souci.
 
Par contre, si tu as des soucis entres 2 PC, vérifie les paramètres de partages avancés, tu les as peut-être désactivés/bloqués sans le vouloir.
 
Pour cela, tu fait un clique droit sur l'icône réseau en bas à côté de l'heure et tu sélectionnes "Ouvrir le Centre Réseau et partage"
Tu sélectionnes ensuite sur le côté gauche "Modifier les paramètres de partages avancés"
 
Vérifie si la découverte du réseau est bien activée ?
 
 :hello:
budeta Bonsoir, merci pour les liens. Malheureusement j'ai tout regardé et j'arrive toujours à la même chose la connexion a échoué. Par contre depuis mon PC windows je peux me connecter au Mac. Le problème est peut être le même que celui que j'ai avec windows dans la mesure où je n'arrive pas non plus à me connecter ente 2 PC depuis quelque temps. Et si je fais le diagnostique réseau le résultat est pas de problème de connectivité. Peut-être dois-je commencer par ce dernier problème. Dans le temps avec XP les liaisons entre PC étaient immédiates mais plus ça va plus c'est pire
Manue75 C'est peut-être lié au protocole utilisé, tu n'as peut-être pas Samba sur ton mac.
https://support.apple.com/kb/PH1870 [...] cale=fr_FR
http://www.securitemac.com/partage-ecran-fichiers-mac
http://www.macplanete.com/tutoriel [...] ac-windows
http://www.mac4ever.com/dossiers/7 [...] avec-samba
budeta Bonsoir, Merci pour la réponse, mais en principe j'ai fait tout cela. Mais sans que je comprenne pourquoi, avec windows 7 ou Windows 10 j'ai parfois accès à mon dossier partagé et parfois non. Je suppose que c'est ce qui se passe avec le Mac mais je n'arrive pas à comprendre. Quand ça ne marche pas on ne me demande pas de nom ni de mot de passe simplement que le PC n'a pas pu se connecter ou pour le mac que la connexion a échoué. J'ai actuellement une live box fibre mais je ne vois pas en quoi elle pourrait être en cause. Sur tous les PCs je vois les autres.
altachat Pour pouvoir connecter un ordinateur à un autre, (que ça soit un PC ou un Mac), il te faut activer un partage, d'un sens ou d'un autre, voir dans les 2 sens.
 
Pour cela, tu dois choisir un dossier à partager.
 
Sur Windows :
- Tu créer par exemple un dossier sur ton bureau et tu fait ensuite un Clique droit > Propriétés.
- Une nouvelle fenêtre apparaît et tu vas dans l'onglet Partage, et tu verras le bouton "Partager"
- Tu choisies les utilisateurs qui pourront accéder à ce partage et tu fait Partager.
 
Une fois que le partage est crée, soit tu passes par le Finder sur le Mac (comme tu nous l'as dit, tu vois bien ton PC), tu cliques dessus et tu auras un petit bouton "Se connecter comme...", tu cliques dessus et tu mets les identifiants et mot de passe de ton compte PC, soit tu fait comme tu l'as vu, "Se connecter au serveur..." dans le menu Aller, mais tu auras besoin dans un premier temps soit de l'adresse IP de ton Mac, soit tu cliques sur le bouton "Parcourir" mais tu reviendras au même endroit que précédemment.
 
Tu auras ainsi accès à ton PC depuis ton Mac.
 
Inversement, si tu veux te connecter sur ton Mac via ton PC, tu dois activer la fonction "Partage de fichiers" dans les Préférences Systèmes > Partage.
 
Je n'ai pas accès à mon Mac dans l'immédiat pour te faire des captures d'écran, j'espère que tu t'en sortiras sans, sinon je te ferai ça un peu plus tard.
 
Bon courage.
 
 :hello:
budeta Oui mais comment?
Manue75 C'est peut-être sur le PC qu'il faut ouvrir l'accès pour le mac :)
budeta Bonjour, j'ai un problème pour connecter un Mac (avec el capitan) à un PC bie que je n'en aie pas pour connecter le PC au Mac.  
 
Dans le finder je vois bien mon PC mais lorsque je vais sur aller et se connecter comme il affiche après quelque temps "la connexion au serveur "XXX" a échoué" etc...
 
J'ai regardé sur le site d'apple mais je ne comprends pas ce qu'il convient de faire. Merci d'avance

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR