Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1784 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : LE navigateur internet sous Snow Leopard
Pooloo31 Je vais faire les tests de Chrome et FF Mozilla, mais j'ai prévu un peu les résultats ...

 

Si quelqu'un utilise un navigateur dont il est pleinement satisfait, qu'il m'en fasse part ;)

 

EDIT : Chrome ne supportera plus non plus Lion et ML et non pas que SL, un peu rapide comme abandon de support !


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Pooloo31 Je vais faire les tests de Chrome et FF Mozilla, mais j'ai prévu un peu les résultats ...

 

Si quelqu'un utilise un navigateur dont il est pleinement satisfait, qu'il m'en fasse part ;)

 

EDIT : Chrome ne supportera plus non plus Lion et ML et non pas que SL, un peu rapide comme abandon de support !

Pooloo31 Parce que j'utilise Rosetta, parce qu'un OS qui est supporté comporte quand même des failles, parce qu'un OS qui est régréssant est moins intéressant pour des hackers surtout qu'entre temps il y a eu 10.7/8, 10.9, 10.10, 10.11 ... , car chez moi il reste toujours plus stable que tous précédemment cités !  
 
J'ai quelques raisons de passer à plus récent, mais rien d'impératif donc SL me va très bien ;)
 
Je n'ai pas testé FF et Chrome, dont le dernier est un des derniers navigateurs supportés sous SL (jusqu'en Aout 2016) mais j'ai peur de la conso RAM et 4Go risquent d'être faiblard... C'est pour ça j'attends le retour d'expérience de certains, si je ne le fait pas avant :jap:
 
Au moins ça servira, on est encore quelques uns sous SL ...
Dandu Mais pourquoi rester sous un OS qui n'est plus supporté, et avec des failles ?
 
Sinon, Firefox ou Chrome, ils marchent plus sous Snow Leopard ?
Pooloo31 /!\ EN CONSTRUCTION /!\

 

Bonjour à tous !

 

Nous sommes nombreux à devoir/vouloir rester sous SL, mais il nous arrive de faire face à certains problèmes de compatibilité...

 

Mon problème le plus récurrent est le choix du navigateur internet ! J'ai donc décidé de faire ce sondage aujourd'hui pour qu'au cumul de nos expériences personnelles on puisse établir une liste des navigateurs, leurs points positifs et négatifs objectifs et subjectifs !

 

Je sais qu'il existe déjà ce genre de liste, mais elles datent d'avant la sortie de Lion et ne tiennent pas en compte les dernières MAJ et support du développeur ;)

 

Je commence !

 


Safari

 

Dernière version compatible / disponible : 5.1.10 / 8.0.0

 

+ : Fluidité, rapidité de chargement des pages, large choix d'extensions, bien intégré à OSX, Signets bien organisés, Top Site
- : Plus pris en charge par Apple, Quelques bug/erreurs de compatibilité YT et FB, conso RAM

 

Conso RAM 1 onglet (HFR) : 560Mo min -> 1025 Mo après 1h de Navigation (RAM Safari augmente, Contenu Web Safari reste à env. 275Mo pour 1 onglet)
Conso RAM 5 onglets (HFR, YT+video, Google, Facebook, Leboncoin) : 850Mo min -> 1.3Go mesuré après 1h

 

Avis/note :

 


Roccat

 

Dernière version compatible / disponible : 5.9 / 5.9

 

+ : Fluidité, rapidité de chargement des pages (bien + rapide que Safari), esthétique (jolies couleurs des menus de texte et zone en surbrillance), bloqueur de pub intégré, miniature des pages ouvertes en onglet (option désactivable), Onglets bien gérés, sera selon les developpeurs toujours supporté sur SL, contact direct du support via FB possible, conso RAM
- : Quelques crash aléatoire, bloqueur de pub à améliorer, besoin de manière générale d'une révision/MAJ, pas d'extensions

 

Conso RAM 1 onglet (HFR) : 125 Mo max
Conso RAM 5 onglets (HFR, YT+video, Google, Facebook, Leboncoin) : 430Mo -> non mesuré après 1h

 

Avis/note : Pour moi c'est LE meilleur navigateur sous SL !! Il offre de nombreux aspects positifs, tant en terme de performance que d'esthétisme très proche des derniers OSX, et son support sous OSX 10.6 est assuré pour un moment, cool ! Cependant ds problèmes de stabilité et de pubs lui font défaut, une MAJ est attendu pour en faire un must have ...

  

Voila J'espère que ce sondage vous aidera à faire le bon choix :jap:

 

Pour les votants, merci d'essayer d'expliquer votre choix en commentaire si possible :)

 

Polo.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR