Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Application de sauvegarde (cloud) pour mac PPC
Hermes le Messager

boubouse2 a écrit :

Oui,  
Il doit bien y avoir une communauté PPC sur internet, non ?


 
Oh, il y a des communautés pour tout, ovnis compris, donc il doit sûrement y avoir d'autres personnes qui refusent de voir que l'architecture PPC est finie et qu'on ne peut plus faire grand choses avec des ordis PPC en 2015. Google sait tout il parait, donc il devrait pouvoir t'aider. Moi, j'avoue humblement que je ne sais pas. Je t'ai aidé au mieux avec une vraie solution, mais pour ce qui est des miracles, je ne suis pas qualifié. Bonne chance!


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Hermes le Messager

boubouse2 a écrit :

Oui,  
Il doit bien y avoir une communauté PPC sur internet, non ?


 
Oh, il y a des communautés pour tout, ovnis compris, donc il doit sûrement y avoir d'autres personnes qui refusent de voir que l'architecture PPC est finie et qu'on ne peut plus faire grand choses avec des ordis PPC en 2015. Google sait tout il parait, donc il devrait pouvoir t'aider. Moi, j'avoue humblement que je ne sais pas. Je t'ai aidé au mieux avec une vraie solution, mais pour ce qui est des miracles, je ne suis pas qualifié. Bonne chance!

boubouse2 Oui,  
Il doit bien y avoir une communauté PPC sur internet, non ?
Hermes le Messager

boubouse2 a écrit :

Oui, j'ai déjà essayé une distribution linux en PPC (en Ubuntu relativement récent), mais c'est encore moins utilisable au quotidien que mac os 10.5.8 sur un G4 à 1 Ghz.
 
Du coup, vous ne savez pas ou je pourrai "rencontrer" les utilisateurs de mac PPC, et qui pourraient m'apporter une réponse ?


 
? Tu crois vraiment qu'il y a une réponse ?  [:frog sad:1]

boubouse2 Oui, j'ai déjà essayé une distribution linux en PPC (en Ubuntu relativement récent), mais c'est encore moins utilisable au quotidien que mac os 10.5.8 sur un G4 à 1 Ghz.
 
Du coup, vous ne savez pas ou je pourrai "rencontrer" les utilisateurs de mac PPC, et qui pourraient m'apporter une réponse ?
Hermes le Messager

boubouse2 a écrit :

C'est une solution un peu extrême, surtout que mon objectif n'est pas d'avoir une autre machine qui tourne rien que pour cela.
 
C'est vraiment une petite application de sauvegarde automatique en ligne. C'est simplement qu'après recherche, je n'ai rien pu trouver de fonctionnel, d'où ma question auprès de la communauté mac.


 
Ben écoute, à part cette solution, je doute que tu trouves des clients genre Dropbox pour mac PPC. Encore une fois cette plateforme est enterrée. Mais du côté de la communauté Linux, il y a de moins en moins de distros qui supportent cette architecture. [:spamafote]

boubouse2 C'est une solution un peu extrême, surtout que mon objectif n'est pas d'avoir une autre machine qui tourne rien que pour cela.
 
C'est vraiment une petite application de sauvegarde automatique en ligne. C'est simplement qu'après recherche, je n'ai rien pu trouver de fonctionnel, d'où ma question auprès de la communauté mac.
Hermes le Messager

boubouse2 a écrit :

Bonjour,  
 
En premier lieu, je me permets de vous indiquer mon pc : il s'agit d'un G4 sous mac os 10.5.8 (la dernière version de mac os pour PPC).
 
Il se trouve que j'employais le logiciel de synchronisation de cloud dropbox. Cependant le support (et surtout, le fonctionnement) a été arrêté le 18 mai 2015.  
 
Je cherche donc une solution de stockage en ligne similaire à dropbox (pour un dossier qui se synchronise automatiquement).
 
Je viens donc vous voir, car je suis arrivé à mes limites de mes recherches et ainsi, j'ai vérifier , pour mac ppc :
- One drive (de Microsoft) = non
- Hubic = non
- Box : non
- Google Drive : non
 
Je n'ai pas besoin d'un grand volume, même 500 mo serait suffisant.
 
Je cherche donc une application similaire, gratuit, et qui fonctionne sous mac PPC.
 
EN vous remerciant.
 
Note : je suis conscient que l'univers mac PPC est de plus en plus restreint, mais qui sait, peut être que quelqu'un de cet univers surf par ici.


 
Tu peux oublier à mon avis.
 
La meilleure solution est probablement la suivante:
 
Un serveur sous linux chez toi sur lequel tu montes samba de manière à avoir un dossier partagé sur ton MAC qui en fait pointe sur le serveur linux. Sur le serveur Linux, tu installe dropbox ou ce que tu veux pour avoir la syncro avec le cloud. Vu le prix dérisoire des mini computer et des disques... Mais bon, est-ce que ca vaut encore le coup de garder ton mac... ça c'est la vraie question, car PPC, c'est bien gentil, mais tout a une fin.
J'adorais mon magnétophone à bande REVOX, mais bon, c'est juste un élément décoratif maintenant... J'ai fini par ne pas l'emmener dans l'un de mes déménagements. Faut savoir tourner la page. Celle de PPC est révolue.

boubouse2 Bonjour,  
 
En premier lieu, je me permets de vous indiquer mon pc : il s'agit d'un G4 sous mac os 10.5.8 (la dernière version de mac os pour PPC).
 
Il se trouve que j'employais le logiciel de synchronisation de cloud dropbox. Cependant le support (et surtout, le fonctionnement) a été arrêté le 18 mai 2015.  
 
Je cherche donc une solution de stockage en ligne similaire à dropbox (pour un dossier qui se synchronise automatiquement).
 
Je viens donc vous voir, car je suis arrivé à mes limites de mes recherches et ainsi, j'ai vérifier , pour mac ppc :
- One drive (de Microsoft) = non
- Hubic = non
- Box : non
- Google Drive : non
 
Je n'ai pas besoin d'un grand volume, même 500 mo serait suffisant.
 
Je cherche donc une application similaire, gratuit, et qui fonctionne sous mac PPC.
 
EN vous remerciant.
 
Note : je suis conscient que l'univers mac PPC est de plus en plus restreint, mais qui sait, peut être que quelqu'un de cet univers surf par ici.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR