Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Demarrage sur DD Externe par défaut
samali
 
Ah je vois et je vois j'ai aussi fais d'autre gaffes d'orthographes,  mais ce n'est pas attentionné, désole comme même

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
samali
 
Ah je vois et je vois j'ai aussi fais d'autre gaffes d'orthographes,  mais ce n'est pas attentionné, désole comme même

samali a écrit :


 
A part ça, d'autres idées sur le sujet...


 
Bah disons que vu que tu écorches mon pseudo  :whistle:

samali

Manue75 a écrit :

Il faut que tu télécharges 10.9.5 sur le MAS et que tu crée une clé usb bootable de 10.9.5 avec DiskMaker


 
Ok et merci encore, ou faite te pense que le OS x est bugé n'est ce pas

Manue75 Il faut que tu télécharges 10.9.5 sur le MAS et que tu crée une clé usb bootable de 10.9.5 avec DiskMaker
samali

Manue75 a écrit :

A partir de l'externe , tu peux essayer de le cloner sur l'interne, ou alors externe débranché, redémarrer sur la Recovery, réinstaller 10.9.5 sur l'interne et à la fin importer les réglages, apl,i data  depuis l'externe.


 
Merci pour l'idée.  
Je viens de redémarrer mais bizarrement je n'ai pas trouvé de Recovery, J'ai bien les deux DD int et est et rien d'autre.

samali

Manue75 a écrit :

A partir de l'externe , tu peux essayer de le cloner sur l'interne, ou alors externe débranché, redémarrer sur la Recovery, réinstaller 10.9.5 sur l'interne et à la fin importer les réglages, apl,i data  depuis l'externe.


 
Ok et merci pour cette idée. Je y vais..

samali
 
A part ça, d'autres idées sur le sujet...

samali a écrit :

Je vous remercie pour vos aides.
Manuue75: L'os x est 10.9.5, sur les deux disques interne et externe, car l'externe est clone de l'interne. J'ai essayé de mettre à jour mais ça remarche pas. le message qui dit que le volume ne remplit pas les conditions requises.
MeizerSause: Non je n'ail pa s encore essayé, je vais le faire.  
Je précise que le DD interne est SSD Crucial MX100.


 
Un peu de culture jeune homme  :o  

Manue75 A partir de l'externe , tu peux essayer de le cloner sur l'interne, ou alors externe débranché, redémarrer sur la Recovery, réinstaller 10.9.5 sur l'interne et à la fin importer les réglages, apl,i data  depuis l'externe.
samali Je vous remercie pour vos aides.
Manuue75: L'os x est 10.9.5, sur les deux disques interne et externe, car l'externe est clone de l'interne. J'ai essayé de mettre à jour mais ça remarche pas. le message qui dit que le volume ne remplit pas les conditions requises.
MeizerSause: Non je n'ail pa s encore essayé, je vais le faire.  
Je précise que le DD interne est SSD Crucial MX100.
As-tu vérifié les autorisations ? Je n'y crois pas mais c'est gratuit et rapide  :D
Manue75 Et quel sont les osx installés sur l'interne et sur l'externe ?
samali

Manue75 a écrit :

Vérifie si ton dd interne est visible dans "Utilitaire de disques"


 
Il est bien visible.

Manue75 Vérifie si ton dd interne est visible dans "Utilitaire de disques"
samali

Manue75 a écrit :

Préférences systèmes > Démarrage > choisir le bon disque


 
Merci pour ta réponse.
Je viens de vérifier mon DD Interne n'est pas visible. Je ne sais pas quoi faire. Par contre quand je démarre sur le DD Externe, je vois ce DD Externe seulement.

Manue75 Préférences systèmes > Démarrage > choisir le bon disque
samali Bonjour,
 
Depuis peu et sans raison connue, mon Imac 10.9.5 démarre systématiquement sur DD Externe oil lieu de DD Interne.  
Comment faire sans être obligé de passer par la touche alt?
Merci d'avance

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR