Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : arnaque sur lbc: puis je bloquer/signaler l'iphone ?
LesArcades Ils m'ont dit pareil pour l'histoire des caméras, on a fait pratiquement tous les commerçants de la rue pour voir s'ils avaient filmé, aucun n'a filmé la rue.
La seule chance serait d'avoir fait la transaction devant une banque, généralement, leurs caméras couvrent un plus large champs de vision.
Et concernant le blacklistage, il faudra envoyer une copie du procès-verbal à ton opérateur (4 ou 5 pages A4) à tes frais...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
LesArcades Ils m'ont dit pareil pour l'histoire des caméras, on a fait pratiquement tous les commerçants de la rue pour voir s'ils avaient filmé, aucun n'a filmé la rue.
La seule chance serait d'avoir fait la transaction devant une banque, généralement, leurs caméras couvrent un plus large champs de vision.
Et concernant le blacklistage, il faudra envoyer une copie du procès-verbal à ton opérateur (4 ou 5 pages A4) à tes frais...
Luke2fr le téléphone étant réinitialiser, aucun moyen pour celui qui le rachetera de savoir que c'est un tél "volé".
et franchement, tant pis pour lui. C'est un tél "volé" selon moi, donc je le signalerai en tant que tél. Les flics m'ont dit qu'avec les caméras ya peut etre moyen de l'identifier. J'ai fait que les appelés pour le moment, j'irai déposer plainte en fin d'aprem.
LesArcades La même chose m'est arrivée il y a 3 ans, tu peux bloquer l'imei en déposant plainte auprès de la police si tu veux mais à part te faire perdre du temps (4 heures au poste, confiscation des billets et convocation future possible), ça ne servira strictement à rien. Les flics ne m'ont jamais recontacté.
L'arnaqueur aura déjà revendu l'iPhone entre temps, avec une autre sim jetable et à part faire chier la 2nde victime avec un iPhone bloqué, tu n'y gagneras rien (sauf si t'as laissé la fonction "localiser mon iPhone" active, l'autre personne arnaquée aurait pu te recontacter)
Luke2fr Et chez Apple ? Ca sert à quelque chose d'aller dans un Apple store pour signaler le phone ? ou de les appeler ?
Donc c'est mort, désolé  :sweat:
Luke2fr il n'apparait pas dans la liste de mes appareils dans localiser : je l'avais reinitialiser avant la vente. il était vierge.
je le trouve que dans les données sauvegardées.
Tu vas sur iCloud.com et tut te lâche :)
Luke2fr :hello:
 
hier soir je me suis fait avoir connement.
J'ai vendu mon iphone 6 sur lbc, plutôt qu'ici, et l'acheteur m'a refilé des faux billets. C'est l'automate de ma banque qui me l'a dit, après la transaction, quand j'ai voulu les déposer.
N'ayant pas fait de certif de vente ni rien, et le 06 de l'acheteur ne répondant plus bien entendu, je compte déposé une plainte pour la forme, mais est il possible de signaler le téléphone comme volé vu que j'ai son numéro de série et l'imei ?
 
Tout conseil sur les démarches que je pourrais entreprendre sont les bienvenus.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR