Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Probleme de demarrage
supaz Non rien n'est branché :/
Merci pour la réponse :jap:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
supaz Non rien n'est branché :/
Merci pour la réponse :jap:
martel_420 tu as des choses branchés dessus? (prise jack, usb & co?) si oui essaye de les enlever. Je te le dis car moi ça met un temps fou à démarrer quand tout est branché, et le mac ne démarre même pas quand la jack est branché
supaz Salut a tous, j'ai un petit soucis ^^
 
Je possède actuellement un mbp 13" mid2012, il tourne sous ML.
Tout était nickel jusqu'à que chrome ne fasse des sienne (il ne voulait pas se lancer), ne trouvant pas la solution j'ai donc voulu redémarrer avant éventuellement réinstaller chrome.
Seulement voila, le redémarrage ne se fait pas correctement, j'étais partis 2sec et en revenant je constate que le Mac était éteint. Du coup je le rallume mais impossible, celui ci fait apparaître une barre qui ne se charge que partiellement avant que le Mac ne s'éteigne.
 
Après quelques recherche je crois comprendre que le dd a un probleme.
J'ai tenter cdm+r l'utilitaire de disque et la vérification me dit qu il faut réparer le disque. Seulement la réparation du disque n'est pas possible et il me propose de formater.  
 
J'ai également tenter cdm+s et la fameuse commande fskl la encore vérification complete impossible  
J'ai également tenter la méthode pram , aucun changement.
 
Donc voilà ou j'en suis. Je pense n'avoir rien d'important sur mon dd, mais n'étant pas sur je voudrais savoir si il yavais une autre solution qu'un formatage + réinstallation.
 
Autre question: a priori un formatage+ réinstallation devrait résoudre le soucis ? Ou Pensez vous que le dd est définitivement mort?
 
En vous remerciant d'avance et en m'excusant des fautes que j'ai pu faire: je tape depuis un iphone4 très vieillissant  
 
supaz

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR