Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1315 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Macbook air & OS Mavericks Problème Installation
swilver [:ludo2604]

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
swilver [:ludo2604]
swilver Je déterre un peu parce que je m'en était pas occupé avant.  :D  
 
En appuyant sur ctrl-R la partition mac est visible, non montée, et quand j'essaye de vérifier les erreurs ou de réparer l'opération est impossible. Quand j'essaye de réinstaller mavericks via internet, il ne me propose pas de l'installer sur la partition mac (normale elle est viciée).
J'ai essayé un démarrage sans échec en enfonçant la touche maj mais ça a juste booté sur la partition windows.  
 
La solution est donc de formater la partition mac, puis de réinstaller mavericks dessus via internet ?  
 
Le fait de pouvoir démarrer ma partition windows en appuyant sur alt ça restera quoi qu'il arrive (j'ai peur de ne plus pouvoir m'en servir, je sais c'est con  :o ) ?
Il n'y a aucun moyen de sauver ma partition mac qui ne doit pas être si endommagée que ça (depuis la partition windows j'accède aux fichiers, je peux les copier etc...).
 
Merci d'avance  :jap:
 
edit: je pense qu'il y a surement un fichier qui a merdé dans mon installation de os x mavericks, je pourrais pas juste le supprimer depuis la partition windows vu que j'accède au contenu ? pour l'instant quand j'essaye de supprimer un doc sur ma partition mac depuis windows il m'affiche "erreur de processus" mais je suppose que c'est juste un souci de gérer une partition non Fat ni NTFS et que ça peut s'arranger facilement non ?
dbdt il faut appuyer sur alt pour démarrer l'installation depuis internet (la version d'origine) et ensuite faire MAJ vers mavericks
bmael Un lecteur DVD externe à 20 euros fait l'affaire.
Sinon, si tu as récupéré les données via Windows, réinstalle OSX Mavericks via internet : https://www.apple.com/fr/osx/recovery/
 
Ca donne quoi ?
swilver Achéfer stp [:croque-sfeld:4]
swilver Je suis passé par bootcamp pour partitionner mon disque, je crois que rEFIT c'était juste pour me permettre de choisir la partition sur laquelle démarrer en appuyant sur alt. Mais sinon tout passe par bootcamp (j'ai bien le tableau de bord bootcamp dans la barre en bas à droite).
 
Edit: Après reflexion je crois que rEFIT était pour pouvoir lancer la clef usb bootable avec Windows7 dessus, vu que je suis sur un mac book air et que je n'ai pas le lecteur dvd externe @70 boules.
bmael Question en passant :
Pourquoi rEFIT ? BootCamp marche très bien pour faire un dual boot Windows/Mac.
swilver Bonjour tout le monde  :jap:  
 
Avant tout je tiens à préciser que je ne suis pas un habitué des systèmes apple, certaines questions pourront donc paraitre bête sur le fonctionnement de la bête, il ne faudra pas m'en teneur rigueur  :o  
 
J'ai essayé il y a quelques mois de mettre à jour le système d'exploitation de mon mac (qui était sous Snow Leopard, macbook air de 2011) en passant à Mavericks. Problème, alors que l'installation semble s'être bien passé, lorsque le système redémarre, il m'affiche un petit sens interdit et ne veut pas aller plus loin.  :(  
 
J'arrive néanmoins à booter sur la partition alternative (Windows 7, j'avais besoin des deux systèmes pour des logiciels spécifiques à mon école), et là miracle tout fonctionne et je peux même voir les données sur la partition mac (et les récupérer).  :)  
 
Après tout c'est normal de pouvoir redémarrer sous Windows, ce qui m’inquiétais c'est qu'il y a tout un processus pour pouvoir booter (rEFIT) et que je craignais que ça ne fonctionne plus.  
 
Seulement voilà ça fait 3-4 mois que je ne me sert que de mon ordi sous windows, et j'aimerais bien pouvoir réutiliser un peu la partition mac (déjà parce que c'était du 80/20 au formatage et que ça me casse les bonbons de pas pouvoir me servir de tout cet espace). J'ai essayé de démarrer avec cmd + R et de réparer/analyser la partition mac, directement l'utilitaire me dit que ce n'est pas possible, qu'il faut que je sauvegarde le maximum de trucs et que je réinstalle le système.
 
Mes questions sont donc:   [:fullraymond]
 
- Réinstaller le système: ça veut dire qu'il y a une partition dédié au système et l'autre aux données/applis dans ma partition mac?  
- Comment puis-je réinstaller le système, il y a une sauvegarde déjà faite? J'ai dans la boite de mon mac une clef usb avec le système dessus (que j'étais à deux doigts de transformer en clef usb classique car c'était classe), il faut que je passe par là ?  
- Quid de mes données sous ma partition mac ?  
- Quid de ma partition windows ? Est ce que ce sera transparent pour elle ou bien j'aurais à réinstaller rEFIT, et donc je prends le risque de ne plus pouvoir bosser dessus si ça se passe mal ? Dans tous les cas si je réinstaller le système est ce que j'ai intérêt à sauvegarder mes données windows au cas où, sachant que pour la licence windows 7 par exemple je ne sais pas comment ça se passe...
- Est ce que si je vais en magasin apple il peuvent m'aider sachant que le mac n'est plus garanti depuis longtemps ?
 
Merci d'avance, j'espère pouvoir me resservir de mon mac totalement grâce à vous :)
 

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR