Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2614 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Partition en GUID pour SSD uniquement multimédia ?
Manue75 Ton 128 c'est un disque dur ou un SSD ?
Tu as intérêt à installer OSX et ton windows bootcamp sur un ssd :)
quand tu installes Windows avec bootcamp c'est bootcamp qui crée la partition sur ton disque ou ssd.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Manue75 Ton 128 c'est un disque dur ou un SSD ?
Tu as intérêt à installer OSX et ton windows bootcamp sur un ssd :)
quand tu installes Windows avec bootcamp c'est bootcamp qui crée la partition sur ton disque ou ssd.
makhno Bonsoir,  

Sur Maverick, j'ai un disque dur de 128go avec le systeme dessus, les applications mac et la partition de récupération.
A la place du lecteur DVD j'ai un SSD 512go ou appriori il ne va y avoir que des documents (musiques, films, document office...)

A propos de ce deuxième SSD 512go de données, pourriez vous me dire svp :
1/ Dois je le partitionner en option de tableau de partition GUID même si pas de système ou de partition de recuperation dessus ? Et sinon en quoi dois je le partitionner ou même ne pas lr partitionner ?
2/ Je souhaite creer une petite partition boot camp avec Windows 7 dessus, me conseillez vous de le mettre sur une partition du 128go ou alors sur le 512go ? Et dans ce cas là dois plutôt que tableau de répartition GUID le formater en MBR ou carte de partition Apple ?
3/ Est il préférable en terme de fiabilité de mettre la partition de récupération sur le 512Go plutot que le 128go et si oui comment le déplacer ? (ccc juste pour l'option copie de la récupération mais sans clone ca marchera ?)
3/ le trim via trim enaber doit il etre activé sur le 2eme même sans système ni application (marque Crucial m4 512Go 6Gb/s sans trim depuis 2 ans)

MERCI bcp d'avance pour vos précieux conseils...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)