Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3280 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Avis de professionelle MAC ou PC
treadstone Un ordi à 1000€ oui je veux le garder un bout de temps xD
 
Il me reste plus qu'a casser le cochon rose et d'aller l'acheter
 
Merci pour tes réponses :)
 
Bonne soirée et bonne fête  

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
treadstone Un ordi à 1000€ oui je veux le garder un bout de temps xD
 
Il me reste plus qu'a casser le cochon rose et d'aller l'acheter
 
Merci pour tes réponses :)
 
Bonne soirée et bonne fête  
Cheinz Si c'est un ordi que tu comptes garder, je te conseilles quand même les 8Go de RAM pour le confort même si a priori ça doit passer avec 4.

 

En cas de dual boot, Bootcamp se charge de tout et il te suffit d'appuyer sur alt au démarrage pour avoir le choix Windows/OSX. Tu peux aussi directement demandé a redémarrer sur l'un ou l'autre sans passer par le menu.

 

Avoir des partitions qui communiquent a 100%, sans payer ce ne sera pas possible, Windows ne lit pas l'HFS et OSX n'écrit pas sur le NTFS... Une petite clé en FAT32/ExFAT ça peut être pratique.
C'est fait par Apple donc non aucun soucis d'avoir Windows et OSX sur la même machine, et même Linux aussi si tu veux, les partitions n'ont rien a voir avec la prise en charge SAV.

treadstone okay, merci vos réponse :) VMWare piste à étudier ^^
 
J'abuse encore un peu de vous 2 ^^
 
Les logiciels que j'utilise consomme au max 300Mo en RAM, donc ma question est est-ce-que la version 4Go de ram suffira avec OSx+Virtualisation+WIN7+Logiciel ? Ou c'est trop juste, et donc partir pour la version 8 Go, mais plus chère.
 
Et aussi dernière question, pour diviser le disque en plusieurs partition bootable. J'ai deja fait sa pour le fun avec un PC et LINUX (Uboutu). Donc est ce que c'est pareil, le choix de l'OS au démarrage ?  
 
Le formatage des partition sont différentes, mais les partitions sont reste-il accessible des 2 cotés ? (Au cas je dois aller chercher un fichier ^^)
En cas de panne matérielle, Apple peut-il contester la responsabilité en cas de double partition ?
 
Merci :)        
Manue75 Suis bien d'accord avec Cheinz ,  pas de problèmes pour utiliser un mac sous Windows soit avec une partition bootcamp, soit avec une VirtualMachine Windows (ou directement la partition bootcamp) avec VMWare :)
Cheinz Aucun soucis pour virtualiser Windows ou même l'installer en plus d'OSX via bootcamp. Cependant je déconseillerai VirtualBox qui est certes gratuit mais niveau mapping clavier justement, il peut y avoir 2-3 petits soucis... mais a tester quand même. VMWare Fusion est beaucoup plus efficace a ce niveau (ou parallels).
treadstone Bonsoir la communauté  :hello:  
 
J'ai besoin d'avis de professionnel(le), si possible dans le domaine de l’électronique et de la programmation. Je suis étudiant en licence pro d’électronique, et j'aimerai changer d'ordinateur (vieux pc mono cœur qui tiens plus la route), et là j'ai un problème; j'ai le ... entre 2 chaises !! :pt1cable:
 
Mon ordinateur me servira à la fois pour mes études, et pour le perso. Pour l'utilisation perso, internet, la musique etc... je suis à fond MAC. Mais voila pour les etudes la plupart des logiciels que j'utilise fonctionnent sous windows !  :cry: Je pensais utiliser un virtualisateur (style virtualbox) pour émuler WIN 7 et mettre mes logiciels. Mais voila est-ce-que ça marche bien ? pour la programmation est-ce problématique surtout au niveau du clavier (absence certaines touches) ?
 
Si des personnes sont ou ont été dans mon cas, comment avez-vous fait votre choix ?
 
Merci d'avance  :hello:  
 
Treadstone

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)