Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
777 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Problème SSD Macbook
Manue75 Et oui, impossible d'installer OSX avant Snow léopard 10.6.8 sur les macbook pro Late 2011, c'est la première version d'OSX avec l'App Store indispensable au téléchargement de Lion !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Manue75 Et oui, impossible d'installer OSX avant Snow léopard 10.6.8 sur les macbook pro Late 2011, c'est la première version d'OSX avec l'App Store indispensable au téléchargement de Lion !
khariboo Bon, en fait ça fonctionne ! Il suffisait de mettre la MAJ en 10.6.8 :jap:
khariboo Oui mais non en fait ! Car si j'installe EXACTEMENT la même version de snowléopard sur le DD d'origine et que je le mets dans le macbook 2011, ça fonctionne parfaitement ^^ :D
Manue75 Il est tout à fait possible que ton MBP 2011 fonctionne seulement à partir de Snow 10.6.8
Tout dépends du modèle exact de ton MBP 2011, en effet les derniers modèles 2011 étaient déjà livrés avec lion, donc blocage avec Snow
khariboo Là je tourne pour le moment avec Snowléopard version 10.6. et je n'ai pas encore fait les MAJ.  
 
Tu penses que si je mets tout à jour, ça fonctionnera ?
Manue75 Avec quelle version d' OSX tourne actuellement ton MBP 2011 ?
Le Snow Léopard installé sur le SSD est-il avec toutes les mises à jour ?
khariboo Exactement, en Mac OS étendu (journalisé)
 
J'installe snow léopard via un DD externe. Je mets le SSD à la place du DD d'origine.  
 
1) Lorsque j'installe Snowléopard sur le DD d'origine et que je le fous dans le macbook 2011, ça fonctionne parfaitement
 
2) Lorsque j'installe exactement la même chose sur le SSD, ça ne fonctionne plus.  
 
3) Je ne comprends pas pourquoi exactement le même SSD avec la même version de snow léopard fonctionne dans le macbook unibody 2008 et non dans le macbook pro 2011 !
Manue75

khariboo a écrit :

Je l'ai formaté avec le dock :jap: en truc journalisé :jap:


 
Tu veux dire en : Mac OS étendu ( journalisé )
Dans le MBP 2011, installes-tu ce ssd à la place du disque dur ou dans un caddy à la place du superdrive ?
Qu'est-ce qu'il y a actuellement sur ton ssd ?

khariboo Je l'ai formaté avec le dock :jap: en truc journalisé :jap:
Manue75 As-tu essayer de l'effacer et le formater en MS-Dos avec le Macbook 2008 ou avec le dock avant de l'introduire dans le macbook Pro 2011 ?
khariboo Absolument, oui. :jap:
 
Je ne m'y connais pas non plus des masses, mais je pense avoir tout essayé et je ne vois pas d'où vient le problème :/
Manue75 Et ton macbook pro 2011 fonctionne toujours bien avec son disque dur d'origine ?
khariboo Hello,
J'ai acheté un SSD (samsung 840 evo 120gb) hier chez macway et il ne veut pas fonctionner dans le macbook pro 15" 2011.
 
1) Lorsque je le mets dans le macbook unibody 2008, il fonctionne parfaitement
2) Lorsque je le mets dans le macbook pro 2011, la pomme du démarrage (sur l'écran) se bloque et ça reste comme ça
3) Lorsque je le mets dans un dock, et que je choisis de démarrer dessus, le macbook 2011 se met à sonner ... et la petit diode à droite s'allume.
 
Que faire ? :/

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR