Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2729 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : SSD pas à la hauteur sur Mac mini 2012
jackie_shan Perso j'ai mis un Samsung 840 de 250go dans mon mac mini 2010 (ou 2011 je sais plus :o ) et j'ai au moins 500mb en lecture (la moitié en écriture)
Ton SSD, c'est pas du bas de gamme des fois ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
jackie_shan Perso j'ai mis un Samsung 840 de 250go dans mon mac mini 2010 (ou 2011 je sais plus :o ) et j'ai au moins 500mb en lecture (la moitié en écriture)
Ton SSD, c'est pas du bas de gamme des fois ?
aurelboiss Oui d'ou mon post car si je ne peux ou s'il n'y a pas de solution les possesseurs de produit Apple doivent choisir une autre référence car là c'est un peu du gâchis.
ceresleloup En effet :) Mais il y a longtemps y avait un bug avec les controlleurs sandforce et certains chipsets (nvidia :whistle:), le lien était alors bridé au SATA au lieu du SATA2 :o La solution était de faire une mise à jour du firmware du SSD :) Je me demandais si le soucis avec ton Mini n'était pas similaire... mais non donc :/ D'après les tests le V300 devrait p00trer deux fois plus vite :??:
aurelboiss Oui je suis bien à 6Gbits mais bon ça c'est la théorie :)
ceresleloup Quand tu regardes dans le rapport système puis les détails Serial-ATA, le lien est bien établi en SATA3 à 6Gb/s?
d@kn1ko

aurelboiss a écrit :

Ouai je sais bien mais bon les benchs trouvés sur le net montrent des débits plus important pour ce modèle ne 120Go. J'ai bien activé le TRIM via Trim Enabler sinon j'en suis contant car c'est clair que la réactivité n'est pas comparable avec un disque dur classique mais bon je reste sur ma faim et je vais bien trouver comment bencher ce disque avec un autre logiciel.


 
C est vrai que le mac mini 2012 est en sata3 les resultats devraient etre plus eleves je pense.

aurelboiss Ouai je sais bien mais bon les benchs trouvés sur le net montrent des débits plus important pour ce modèle ne 120Go. J'ai bien activé le TRIM via Trim Enabler sinon j'en suis contant car c'est clair que la réactivité n'est pas comparable avec un disque dur classique mais bon je reste sur ma faim et je vais bien trouver comment bencher ce disque avec un autre logiciel.
d@kn1ko

aurelboiss a écrit :

Salut,
Je viens d'installer mon SSD Kingston V300 128Go dans mon Mac Mini 2012 et réinstaller un système Mountain Lion. Après avoir bencher le disque pour voir les performances avec l'utilitaire Disk Speed test j'obtiens les perfs dignes d'un bon disque dur 7200 mais pas plus ce qui me surprend. Au final j'obtiens 135Mo/s en écriture et 170Mo/s en lecture soit quelques dizaines de Mo de plus qu'avec le disque fourni par Apple qui n'est pas un foudre de guerre.
 
Si vous savez pourquoi j'obtiens ces scores ridicules je suis preneur.
 
A+
Aurel


 
un ssd de 128 go n est pas autant performant qu un 256 ou 512go
Le trim est active?
Il n y a pas que les debits a voir. Ton ssd est 100x plus reactif qu un disque dur. Les temps d acces sont incomparables

aurelboiss Salut,
Je viens d'installer mon SSD Kingston V300 128Go dans mon Mac Mini 2012 et réinstaller un système Mountain Lion. Après avoir bencher le disque pour voir les performances avec l'utilitaire Disk Speed test j'obtiens les perfs dignes d'un bon disque dur 7200 mais pas plus ce qui me surprend. Au final j'obtiens 135Mo/s en écriture et 170Mo/s en lecture soit quelques dizaines de Mo de plus qu'avec le disque fourni par Apple qui n'est pas un foudre de guerre.
 
Si vous savez pourquoi j'obtiens ces scores ridicules je suis preneur.
 
A+
Aurel

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR