Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Utilitaire pour monitorer la vitesse et temperature du processeur
Dandu Intel Power Gadget permet de voir la fréquence (sur le site d'Intel, ça doit se trouver).
 
Et ça dépend pas vraiment de la température, juste de la limite en consommation de la puce, si ça dépasse, ça diminue la fréquence.
 
Et c'est pas possible de le forcer, c'est géré par le processeur lui-même.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Dandu Intel Power Gadget permet de voir la fréquence (sur le site d'Intel, ça doit se trouver).
 
Et ça dépend pas vraiment de la température, juste de la limite en consommation de la puce, si ça dépasse, ça diminue la fréquence.
 
Et c'est pas possible de le forcer, c'est géré par le processeur lui-même.
pizoo Il suffit d'appuyer sur le bouton.
 
http://www.youtube.com/watch?v=qcDztfFXPww
Bonjour,
D'apres ce que j'ai compris, le mode "Turbo-Boost" des core i7 gere automatiquement la fréquence du processeur en fonction de la charge de travail et de la temperature.
 
Existe-t-il un utilitaire qui permette de lire ces données, un peu comme le feraient CPU-Z et Hardware Monitor sous Windows ?
 
J'aimerai savoir si ça améliorerait mes performances ( final cut, after effects, compression h264, export lightroom...), si je me fait une station d'accueil "dock" super bien ventilée.
Existe-t-il un utilitaire permettant de "forcer"le turbo-boost ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR