Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : SSD + Thunderbolt + Boot principal sur Imac 2011 ? Help :)
kenshirooo À dire vrai, pas eu l'idée de faire de test pousse... Mais niveau vitesse ça avoine en comparaison de mon HDD. (:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
kenshirooo À dire vrai, pas eu l'idée de faire de test pousse... Mais niveau vitesse ça avoine en comparaison de mon HDD. (:
KaneZe je remonte un tout petit peu, le rugged semble plaffonner à 256go si on change de SSD, par contre, curieux, vraiment curieux de voir si les perfs suivent... J'hésite à ouvrir on imac 2011 aussi.
kenshirooo C'est bon c'est trop tard :)
Et j'ai lu sur le net que le boitier rugged est aisément démontable pour en mettre un autre donc tout roule :D
Manue75 Si tu veux choisir ton SSD tu as aussi :
http://www.amazon.com/Seagate-GoFl [...] B006P1QWOQ
kenshirooo Bon bah je me réponds à moi même, je me suis pris un SSD Lacie Rugged 250Go Thunderbolt  :jap:
kenshirooo Impossible d'installer bootcamp arf :'(
 
Quelle alternative existe-t'il alors en boitier externe pour disque dur SSD en thunderbolt? :)
Manue75 Seul OSX fonctionnera sur un SSD en Thunderbolt, impossible d'y installer BootCamp.
Je ne pense pas que tu puisse changer le disque dur d'un boitier Goflex :(
kenshirooo :hello:  
 
j'ai une petite question :  
J'ai un Imac 2011 équipé d'un HDD 1To et j'aimerais enfin goûter aux joies du SSD.
J'ai bien réfléchis et je me dis que ça m'ennuie un peu de l'ouvrir pour changer le disque dur, avec les risques de faire sauter la garantie, de faire une connerie, de ne plus pouvoir utiliser bootcamp sans avoir le ventilo au taquet... bref je me tourne donc vers une solution thunderbolt.
 
Mais c'est la que j'ai besoin de vos lumières :
- Quels sont les contraintes logiciels à envisager? Je n'y connais rien en SSD... Si je branche DD en Thunderbolt c'est aussi simple que ça d'installer une nouvelle version de MacOs dessus? Comme une clean install sur un HDD standard? Quid du Trim? C'est quoi exactement et ça se gère en Thunderbolt?
 
- Au niveau Hardware, quelle est la meilleure solution ? SDD Thunderbolt de marque comme Lacie? (Cher apparemment !) Ou un boitier externe pour y monter un SSD ? J'ai repérer les Goflex de chez Seagate et du coup je me demande s'ils sont compatibles avec n'importe quel SSD du marché?  
 
D'une manière générale, vous pensez que la solution du SSD sur Thunderbolt est une bonne idée? Quid de bootcamp d'ailleurs? Pourrais je avoir les 2 systèmes sur le SSD en TB comme sur mon HDD?
 
Bref merci d'avance de vos idées, je sais que ça fait bcp de questions  :D  ! J'ai envie d'avoir un système un peu rapide !  :)  
 
 :jap:  :jap:  :jap:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR