Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : MacBook Air & Wifi (Livebox Orange)
Profil supprimé Bon, je redemande de l'aide. Toujours aussi instable :/
C'est probablement un problème de configuration vu que mon Mac fonctionne sur d'autres box et d'autres PC fonctionnent sur ma box.
 
J'ai changé la sécurité de WPA à WEP mais rien n'y fait. Pas une question de canal non plus.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Bon, je redemande de l'aide. Toujours aussi instable :/
C'est probablement un problème de configuration vu que mon Mac fonctionne sur d'autres box et d'autres PC fonctionnent sur ma box.
 
J'ai changé la sécurité de WPA à WEP mais rien n'y fait. Pas une question de canal non plus.
Bon, je me précipite peut être, mais le problème semble résolu. Sur le PC où est branchée la box, le centre de gestion réseau à détecté une anomalie. En la "réparant" (aka "appuyer sur le bouton "résoudre le problème" ), tout est revenu à la normale pile au même moment. C'est peut être une coïncidence. Je vais voir ça pendant la soirée. Je ne vais pas arrêter de fixer de signal wifi :o
Bonjour à tous  :)

 

Depuis mon changement de Livebox (en restant chez Orange sans modifier le contrat, c'est juste que l'ancienne commencée à dater : il y avait le logo de Wanadoo :o), je rencontre des grandes difficultés (on peut presque parler d'impossibilité) à connecter mon Mac en Wifi. J'avais déjà des déconnexions occasionnelles avec mon ancien Modem mais, là, on est plus sur des connexions occasionnelles...

 

La plupart du temps, juste après avoir choisi mon réseau, j'ai une fenêtre m'indiquant "délai de connexion dépassé" et l'assistant patine en me demandant le mot de passe, mon posant trouze mille questions, ... Ca marche pô quoi.

 

Mes deux autres appareils (smartphone et tablette) ont des petites déconnexions assez rares. C'est vraiment le Mac qui galère. C'est un MacBook Air mid-2011 avec Mountain Lion fraichement installé (donc peu de chance que ce soit un conflit avec un ancien réseau oublié).

 

J'ai retourné Google et essayé pas mal de trucs (renouveler le bail DHCP, passer en IP fixe, changer les DNS, reset de la box, réinstallation de la box, désactivation du bluetooth (!), suppression de fichiers système, manip' au démarrage, ... EDIT : Changé de canal également). Toujours la même merde.

 

Chez quelqu'un d'autre, j'ai pus surfer tranquille (et DL OS X 10.8  :D ) quatre heures sans la moindre coupure. Ce n'est pas une question de distance ou de murs, ça plante même à 30 cm de la Livebox.

 

Le plus enervant reste que je ne sais pas si le problème vient de la box ou du Mac... (incompatibilité ?) Je vais ressortir mon Windows ce soit et surfer avec pour voir si je rencontre des soucis. J'ai lu pas al de sujets parlant des problèmes de Wifi avec Lion qui datent de mi-2011. je suppose qu'ils sont, pour la plupart, résolus.

 

Je commence à désespérer. Si vous pouvez me venir en aide, je serais super content :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR