Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3089 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Reparer cable alimentation macbook
Sheeloo "je vous tiens au courant", évite les cours jus quand même ! Et à propos de ça, évite véritablement les cours jus avec ce genre de câble comme ça, en mettant du scotch (pas le truc banal transparent pour le papier) pour éviter tout contact entre les fils, juste avant le domino. L'idéal c'est d'avoir la partie dénudée directement dans le domino, comme ça pas de risque.
 
Mais oui avec un câble comme ça c'est le même système, c'est juste la disposition qui est différente.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Sheeloo "je vous tiens au courant", évite les cours jus quand même ! Et à propos de ça, évite véritablement les cours jus avec ce genre de câble comme ça, en mettant du scotch (pas le truc banal transparent pour le papier) pour éviter tout contact entre les fils, juste avant le domino. L'idéal c'est d'avoir la partie dénudée directement dans le domino, comme ça pas de risque.
 
Mais oui avec un câble comme ça c'est le même système, c'est juste la disposition qui est différente.
g@lfior Je vais essayer demain avec un domino, je vous tiens au courant !
Triskell2k1 Tu peux mettre un domino ça marche aussi même si c'est un (tout) petit peu plus chiant que quand il y a vraiment 2 gaines distincte et non l'une qui enveloppe l'autre (j'ai un de mes chargeurs qui avait été grignoté par un lapin  :( , pas à moi en plus  :fou: , et qui est comme ça depuis plus de 3 ans).
Amonchakai Salut,
 
Je suis pas vraiment surpris que cela soit comme cela... J'avais eu le même cas sur un vieux pc portable il y a qq années.  
Je pense que cette configuration est mieux du point de vu électromagnétique, mais ça retire un peu tout espoir de mettre un domino pour pouvoir le réparer...  
 
En solution a moindre cout, essaye de voir s'il y a une boite d'électronique a porté de chez toi?  
Je passe souvent a nantes, et je sais qu'il y a là bas une boite qui s'occupe de vendre des composants et fait des câbles en tout genre avec les connectiques que tu veux.
Peut-être savent-ils réparer ce genre de choses...  
 
Moi j'avais juste racheté un chargeur...
 
Mais comme c'est ton 2e chargeur... Déjà essaye de faire attention au chat: être tjs dans la même pièce pour le surveiller...  
Je sais pas trop  :sweat:
g@lfior Merci beaucoup :)
Bon j'ai fais le test sur le premier cordon qu'il a bouffé car c'est en effet beaucoup moins proche du bloc. Par contre surprise, ca se présente pas comme sur ta photo.
 
http://nsa30.casimages.com/img/201 [...] 756950.jpg  
 
http://nsa30.casimages.com/img/201 [...] 512319.jpg  
 
Dans le 2eme cable (le sous cable on va dire), y a plein de petits fils en cuivre aussi.
Sheeloo Hello !
 
C'est sa texture qu'il apprécie :p Je te conseille de changer de chat, ou d'enrouler le cable dans quelque chose (tissu ? papier ? scotch ? pas beau ok mais au moins ça va fonctionner !!). Vaut mieux ça qu'un chat électrocuté. Et ne laisse pas sa branché alors qu'il y a un risque de court circuit !
 
Pour le câble en lui même, il est mordu assez près de sa base mais si tu es un tant soit peu manuel, tu peux réparer sans soucis. Et c'est encore mieux si l'autre câble est mordu au milieu de sa longueur, si tu l'as encore, tu auras plus de liberté de mouvement (et d'erreur).
 
Il te suffit juste de retirer la gaine blanche avec un cutter et de couper la partie qui est endommagée. Tu devrais arriver à ceci (en plus propre j'espère, évite d'éfilocher les fils de cuivre comme sur l'image):  
http://img89.imageshack.us/img89/8389/sanstitre2qm.png  
 
Ensuite, tu achètes un domino (ou "sucre" ), tu relis les fils de même couleurs ensembles comme ça :
http://images.forum-auto.com/mesim [...] domino.jpg  
Ensuite tu enroules le tout dans du scotch pour éviter que le chat aille mordiller tout ça, et c'est partit !
 
Il n'y a que 2 câbles sur la photo, il se peut qu'il y en ai 3 dans la gaine, c'est le même système, il faut tous les relier ensemble tout simplement...
g@lfior Bonjour à tous,
Je suis possesseur d'un macbook depuis un an et il y a un mois mon chat à eus la bonne idée de morde le cable d'alimentation, résultat le macbook ne se chargeait plus.
Je suis allé en acheter un 2eme et aujourd'hui retour à la case départ, il a mordu le nouveau aussi...
Je suis au chômage et je n'ai pas les moyens de m'acheter un autre chargeur à 90 euros
Est ce que c'est réparable? si oui de quoi ai-je besoin?
Et qu'est ce que je peux faire pour qu'il arrête d'y toucher, il touche à aucun des cables (y compris ceux d'iphone) à part ceux du macbook...
 
http://nsa30.casimages.com/img/201 [...] 805582.jpg

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR