Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2089 connectés 

Dernière réponse
Sujet : SMB Lecteurs Réseau
sadounet Bonjour,

Contexte :  
Société avec un AD en windows 2008 R2 et dossiers partagés

Problèmes

J'ai créé un script de démarrage pour que les utilisateurs de MAC puissent se connecter sur les lecteurs réseaux.  

Code :
  1. on run
  2. tell application "Finder"
  3.  try
  4.   mount volume "smb://192.168.0.25/data" as user name "user" with password "pwd"
  5.   mount volume "smb://192.168.0.25/data/utilisateurs/user" as user name "user" with password "pwd"
  6.   mount volume "smb://192.168.2.2/commun" as user name "user" with password "pwd"
  7.  on error
  8.   display dialog "Erreur de connexion" & return & return & ¬
  9.    "Réessayez plus tard" & return & return & ¬
  10.    "ou vérifiez que vous êtes connecté au réseau ou au VPN" buttons {"Ok"} default button 1
  11.  end try
  12. end tell
  13. end run

Pour tous les utilisateurs cela fonctionnent sauf pour un MACBOOK AIR en 10.7.3 ou les lecteurs remontent mais pas correctement.
ex:  

Code :
  1. mount volume "smb://192.168.0.25/data/utilisateurs/user" as user name "user" with password "pwd"

il m'ouvre juste le dossier data et pas le dossier de l'utilisateur...

Les droits sont bons et les partages aussi. Si vous avez une idée, elle serait la bienvenue. Merci d'avance

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
sadounet Bonjour,

Contexte :  
Société avec un AD en windows 2008 R2 et dossiers partagés

Problèmes

J'ai créé un script de démarrage pour que les utilisateurs de MAC puissent se connecter sur les lecteurs réseaux.  

Code :
  1. on run
  2. tell application "Finder"
  3.  try
  4.   mount volume "smb://192.168.0.25/data" as user name "user" with password "pwd"
  5.   mount volume "smb://192.168.0.25/data/utilisateurs/user" as user name "user" with password "pwd"
  6.   mount volume "smb://192.168.2.2/commun" as user name "user" with password "pwd"
  7.  on error
  8.   display dialog "Erreur de connexion" & return & return & ¬
  9.    "Réessayez plus tard" & return & return & ¬
  10.    "ou vérifiez que vous êtes connecté au réseau ou au VPN" buttons {"Ok"} default button 1
  11.  end try
  12. end tell
  13. end run

Pour tous les utilisateurs cela fonctionnent sauf pour un MACBOOK AIR en 10.7.3 ou les lecteurs remontent mais pas correctement.
ex:  

Code :
  1. mount volume "smb://192.168.0.25/data/utilisateurs/user" as user name "user" with password "pwd"

il m'ouvre juste le dossier data et pas le dossier de l'utilisateur...

Les droits sont bons et les partages aussi. Si vous avez une idée, elle serait la bienvenue. Merci d'avance

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)