Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1826 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Reseau mac os x lion / windows 7 : soucis ... Help !
guettaseb et avec ton mac quand tu fais aller a smb://nomdetonpc ou IP
 
tu as possibilité de creer un nouvel utilisateur avec mot de passe ? de partager un dossier et au niveau des permissions de partage tu ajoutes l'utilisateur que tu viens de creer ?
 
Exemple: login : partage mdp : partage
Permission de lecture et Ou ecriture
 
et lorsque tu tapes sur ton pc, tu te connectes avec ces identifiants

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
guettaseb et avec ton mac quand tu fais aller a smb://nomdetonpc ou IP
 
tu as possibilité de creer un nouvel utilisateur avec mot de passe ? de partager un dossier et au niveau des permissions de partage tu ajoutes l'utilisateur que tu viens de creer ?
 
Exemple: login : partage mdp : partage
Permission de lecture et Ou ecriture
 
et lorsque tu tapes sur ton pc, tu te connectes avec ces identifiants
boblou Merci pour ta réponse.
 
Je n'ai pas essayé avec un autre pc, non.
 
par contre cet aprem, ça a marché dans le sens PC--->Mac mais pas l'autre sens... je ne comprend pas pourquoi un coup ça marche, et dix coups ça ne marche pas...
 
Oui je vois bien mon pc dans l'onglet réseau du finder, mais je n'arrive pas à me connecter dessus (demande d'un mot de passe qui n'existe pas..).
 
Je cherche, je cherche :)
guettaseb Je crois que les partages WIN/Mac os Lion ne sont pas au top avec Lion, lorsque tu navigues sur ton mac, tu vois bien ton PC ? quand tu vas dessus il te demande un mdp ? Il me semble que le mot de passe est obligatoire pour accéder à une ressource sur windows....
 
Edit : As tu un autre PC sous windows chez toi ? si oui, le partage fonctionne ?
boblou Salut, à vous.
 
J'ai créé un réseau entre  mon Mac mini et mon pc sous windows 7 (64 bits).
 
De mon mac, je vois mon pc, et réciproquement aussi.
 
Par contre, impossible de me connecter à mon pc du mac et au mac du pc... En effet il me demande un mot de passe...
 
Sur mon mac mini, j'ai un mot de passe adminstrateur, mais le réseau le refuse, sur mon pc, je n'ai aucun mot de passe... J'ai tenté d'en mettre un pour voir si c'était ça qui bloquait, rien à faire...
 
Par contre j'ai déja réussi à accéder au mac ( du pc) par je ne sais quel procédé, car il me refuse mon mot de passe systématiquement... Du coup, comme ça a déja marché je me dit que ça doit bloquer forcément quelquepart dans les autorisations ( avec ce mot de passe à la con que je n'ai jamais mis et qui ne veut pas marcher avec celui de mon mac...).
 
Il y a des trucs à bidouiller dans les firewall pour un réseau tout bête ? ( dossier partagé)
 
Une idée ? J'imagine que c'est une histoire de firewall ou un truc dans le genre, non ?
 
Je précise que les 2 machines sont reliées en ethernet sur le meme routeur.  
 
Merci pour votre aide...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR