Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1076 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [Topic unique] iCloud
indiana77

davdenice a écrit :

Ça marche chez quelqu’un le contrôle parental iCloud ?
Ça doit faire 3 ans que cet fonctionnalité est complètement petee.


 
Ça marche pas trop mal chez moi.
Seul truc c’est que je ne reçois pas les demandes de « temps supplémentaire » sur mon iPhone.


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
mko Petit detarrage de Topic  :o  
J’aimerai savoir si on peut avoir accès au trousseau iCloud par le web ?
Quand je me connecte sur iCloud via un navigateur malheureusement je ne vois rien concernant le trousseau... est ce que cela peut être dans iCloud Drive mais je ne vois rien non plus....
Merci
teamtth Si t’as un mac t’as peut être envoyé tout ton bureau dessus aussi
indiana77 Vérifies que tu n’as pas deux sauvegardes du même iPhone.
Primura Réglages > (ton nom) > iCloud > Gérer le stockage et tu vérifies la place occupée.
lamnesik Non mais j'hallucine là. J'ai pris l'option iCloud à 50go depuis 2/3 mois maintenant. Y a encore une semaine j'avais pas loin de 30go de dispo et là je viens de recevoir un mail d'Apple me disant qu'il me reste 650mo sur mon icloud. What?  :ouch:
-GTO- J'ai un ipad 4 sous ios10, un macbook air 2017 sous Mojave et un iphone X sous ios12.
 
Entre le macbook air et l'iphone les favoris de safari sont bien synchronisés. Par contre sur mon ipad ils ne sont plus synchronisés.
 
J'ai essayé sur l'ipad, dans icloud, de désactiver safari en supprimant les données puis de réactiver safari mais les favoris ne sont pas synchronisés.
 
Est-ce que comme je le pense ça vient du fait que mon ipad est sur ios10 et les autres devices sur les dernières versions actuelles? :??:
drosopod Drapo  [:drapal]
Sympa les 3 mois gratuits :)
ditche

mrbrome a écrit :


Google Photos n'a pas une optique de synchronisation, mais plutôt de backup. L'idée c'est que tu backupes toutes tes photos depuis l'iPhone vers Google, puis tu les effaces de l'iPhone pour libérer de la place.
Si tu veux explicitement effacer une photo sauvegardée sur Google Photos, il faut le faire depuis l'app Google Photos.


Oui j’ai fini par comprendre et je commence à l’accepter.  :D  
 

indiana77 a écrit :

La chose à savoir avec cette solution gratuite c’est qu’elle limite la taille des photos et vidéos (16mpx et 1080p).


Je pourrais prendre le forfait 50 go mais les problèmes exposés ci-dessus m’ont refroidi.  
Pas de problème pour la taille, les photos d’iPhone font 12 Mpx et je filme pas en 4K.  
En tout cas pas mal du tout la fonction de reconnaissance des photos  [:implosion du tibia] Google sait tout de moi là.  :o
 
Quand c’est gratuit c’est toi le produit.  [:o_doc]

indiana77 De mon côté j’ai pris un forfait iCloud de 200Go, la photothèque est bien pratique quand on a tout son écosystème Apple.
Quoiqu’il en soit je profite quand même de Google photo justement pour un backup supplémentaire.
La chose à savoir avec cette solution gratuite c’est qu’elle limite la taille des photos et vidéos (16mpx et 1080p).
mrbrome

ditche a écrit :


3) J'ai donc essayé Google Photos, ça marche très bien, j'ai coché "sauvegarde et synchronisation" qui sauvegarde dès qu'il capte un wifi, et ce sans limite de quota. :) Mais alors quand je supprime une photo de l'iPhone, pourquoi il ne supprime pas aussi sur le serveur ? Ele est où la synchronisation... ?


Google Photos n'a pas une optique de synchronisation, mais plutôt de backup. L'idée c'est que tu backupes toutes tes photos depuis l'iPhone vers Google, puis tu les effaces de l'iPhone pour libérer de la place.
Si tu veux explicitement effacer une photo sauvegardée sur Google Photos, il faut le faire depuis l'app Google Photos.

ditche Bon, j'aimerais une solution qui me sauvegarde mes photos et qui fonctionne de façon logique, enfin, selon ma logique quoi. :D
 
1) J'ai essayé iCloud et la sauvegarde de la photothèque, mais comme évoqué ci-dessus, j'ai coupé toutes les photos de mon iPhone et collé sur mon PC, mais non, elles occupaient toutjours plus de 2 go sur le cloud, WTF ?
2) De plus en activant la photothèque iCloud, ce n'est plus possible de faire un couper/coller des photos sur le PC, WTF ?  
Notez que je me moque d'avoir les photos sur mes 3 iDevices.
 
3) J'ai donc essayé Google Photos, ça marche très bien, j'ai coché "sauvegarde et synchronisation" qui sauvegarde dès qu'il capte un wifi, et ce sans limite de quota. :) Mais alors quand je supprime une photo de l'iPhone, pourquoi il ne supprime pas aussi sur le serveur ? Ele est où la synchronisation... ?
C'est un peu hors sujet, j'ai laissé tomber OneDrive, trop lourd.
 
Sinon j'ai du mettre iCloud.exe sur le PC + l'extension dans Chrome pour synchroniser mes favoris avec Safari sur iDevices. Ça marche relativement bien.
 
Je suis soulagé de voir que je ne suis pas le seul à ne pas tout comprendre. :)
rodrigue7973 salut hfriens,
icloud a confiance ou n'a pas confiance ?
roro
Cuistot du Commensal

-GTO- a écrit :

Bonjour ! J'ai une adresse mail en @icloud.com liée à mon compte Apple, et vu que je n'utilise pas cette adresse mail j'aimerais la désactiver, c'est possible? Et comment ? Merci.


Non

-GTO- Bonjour ! J'ai une adresse mail en @icloud.com liée à mon compte Apple, et vu que je n'utilise pas cette adresse mail j'aimerais la désactiver, c'est possible? Et comment ? Merci.
indiana77 Oui c'est d'ailleurs la première phase, comparer les différences et ensuite remonter les nouveautés.
jimi1664 Hello,
J’ai une petite question (ça se trouve ça a déjà été dit) : j’ai réactivé les sauvegardes iCloud sur mon iPhone (en changeant de forfait pour avoir assez de place) du j’ai pas mal de données à uploader pour faire la sauvegarde.  
Du coup en une nuit ça ne suffit pas avec ma connexion internet. On est d’accord que quand la sauvegarde se relance la nuit suivante, il complète et repart pas de 0 ?
djdeedoo Corrolaire à ma question précédente : si, après avoir activé la photothèque, on decide de repasser en mode local que se passe-t-il ? Les photos sont remises sur l’iPhone ? Et s’il n’y a plus assez de place dessus ?
CasablancaDR

djdeedoo a écrit :

Merci.  
 
Du coup c’est normal que je ne vois pas ma sauvegarde iOS dans iCloud drive ?


Tout à fait.

djdeedoo Merci.  
 
Du coup c’est normal que je ne vois pas ma sauvegarde iOS dans iCloud drive ?
CasablancaDR On ne peut pas utiliser iCloud exactement comme Dropbox ou Google Drive. Avec ces deux services, tu gères ce que tu upload ou non, ce que tu conserves en local et/ou en ligne, avec la possibilité de dissocier les deux, ce qui en font des solutions de stockages externes dans le nuage.  
 
iCloud est un miroir de ton dossier documents et de ton bureau et c'est tout. Si tu actives l'option, ce que tu y conserves sera automatiquement mis en ligne mais tu ne pourras pas supprimer ta copie locale > si tu le fais, ce qui est en ligne est alors automatiquement supprimé sans autre forme de procès.  
 
Si tu veux y mettre une Time Machine, il faudrait donc en théorie que ta Time Machine soit également disponible en local sur ton disque dur principal à tout moment, ce qui n'a aucun sens.
koregan Intéressant l’idée de mettre sa sauvegarde Time machine sur iCloud, mais en cas de réinstallation complete de macOS, je ne crois pas que Time Machine permette d’aller chercher une sauvegarde sur iCloud...
Qu’un peut confirmer?
tyler-knox

djdeedoo a écrit :

Bonsoir,
 
Question basique sur iCloud : est-ce qu'on peut l'utiliser de la même façon qu'un Dropbox ou Gdrive ? Ou bien c'est réservé à l'utilisation qu'on peut en faire depuis les réglages Mac OS / iOS (photothèque, sauvegardes iOS etc...) ?
 
Ma deuxième question : si je souhaite utiliser iCloud pour backuper ma sauvegarde TimeMachine, comment faire ? Je cope/colle directement l'archive dans iCloud depuis le Finder ? De facto la sauvegarde TimeMachine est plus grosse que la contenu de mon disque dur (puisqu'elle contient les incrémentations). Comment faire pour n'avoir qu'une sauvegarde à l'instant T de mon DD ?


 
 
Oui tu a accès à iCloud Drive, depuis « fichiers » via iOS, et iCloud dans le Finder sous macOS et depuis un navigateur web sur iCloud.com
C’est un espace de stockage ou tu peux créer des dossiers et mettre n’importe quoi. C’est aussi la que sont stockées les fichiers des applis qui se synchronisent via iCloud Drive, comme pages, Numbers etc.
Pour le MacBook, tu peux sauvegarder automatiquement deux répertoires sur iCloud Drive : le bureau et documents. Il faut l’activer dans les paramètres / icloud.
 
 
Pour Time machine, tu ne peux pas choisir juste une sauvegarde que tu enverrais sur iCloud Drive.

djdeedoo Bonsoir,
 
Question basique sur iCloud : est-ce qu'on peut l'utiliser de la même façon qu'un Dropbox ou Gdrive ? Ou bien c'est réservé à l'utilisation qu'on peut en faire depuis les réglages Mac OS / iOS (photothèque, sauvegardes iOS etc...) ?
 
Ma deuxième question : si je souhaite utiliser iCloud pour backuper ma sauvegarde TimeMachine, comment faire ? Je cope/colle directement l'archive dans iCloud depuis le Finder ? De facto la sauvegarde TimeMachine est plus grosse que la contenu de mon disque dur (puisqu'elle contient les incrémentations). Comment faire pour n'avoir qu'une sauvegarde à l'instant T de mon DD ?
tyler-knox

teamtth a écrit :


 
Il me semble que Dandu en a parlé, c’est la solution officielle - qui fonctionne en tous les cas


Dandu? C'est quelqu'un du forum? désolé je ne connais pas la communauté. J'ai fait une recherche par pseudo j'ai rien trouvé. Bon si ça marche, je testerai dans ce cas

teamtth

tyler-knox a écrit :

Est-ce que quelqu’un a déjà testé l’activation d’un compte iCloud sécurisé par deux FACTEURS d’identification sur un iPhone 4s?
 
Pour la petite histoire, les comptes iCloud crée sur des versions récentes de macOS ou IOS ont la sécurité de vérification à deux facteurs par défaut, sans pouvoir le retirer (ne pas confondre avec 2 étapes, où le code est à 4 chiffres de vérification est à 4 chiffres et non 6, questions secrètes et clef sécurisée). Le problème est que sur les anciens IOS, cela n’existe pas et lors d’une demande de vérification sur un appareil de confiance, le pop up avec les 6 chiffres n’apparaît pas... J’ai trouvé une manip curieuse de la part d’Apple, qui consiste à taper son mot de passe iCloud et taper à la suite le code de vérification à 6 chiffres... ce qui me semble vraiment curieux. du genre « motdepasseabccdef436715 ». Alors est-ce que quelqu’un a déjà testé cela ?


 
Il me semble que Dandu en a parlé, c’est la solution officielle - qui fonctionne en tous les cas

tyler-knox

babysnoopy a écrit :

Lorsque j'efface une photo de mon iphone, elle reste sur iCloud.  [:clooney19]  
Est-ce possible d'effacer une photo à la fois de l'iphone, de iCloud, et de l'application Photo de mon mac ?


 
Si tes photos sont synchronisées via iCloud, lorsque tu la supprimes d'un endroit (Iphone, Mac, iCloud) alors elle est supprimée partout. Je fais ça tout le temps et ça fonctionne sans problème. J'ai d'ailleurs systématiquement une demande de confirmation m'indiquant bien que si je l'efface, cela sera effacé partout.

tyler-knox

mrbrome a écrit :

Merci pour ta réponse. Oui, j'ai choisi l'optimisation du stockage, car dans l'idée ça semble tout de même assez pratique il faut bien l'avouer.  
Mais d'après la description de l'option, dans le cas d'un manque de place, une vidéo doit être remplacée par une version optimisée. Or, ce que je constate que si c'est à peu près vrai pour les photos (on voit une version floue), pour les vidéos il n'y a pas de version optimisée , je suis obligé de télécharger la version originale pour voir la vidéo.


 
Pas de version optimisée pour les vidéos, c'est juste un aperçu fixe  de celle-ci et si elle a été "optimisée", alors elle doit être retéléchargée pour être lue.

tyler-knox Est-ce que quelqu’un a déjà testé l’activation d’un compte iCloud sécurisé par deux FACTEURS d’identification sur un iPhone 4s?
 
Pour la petite histoire, les comptes iCloud crée sur des versions récentes de macOS ou IOS ont la sécurité de vérification à deux facteurs par défaut, sans pouvoir le retirer (ne pas confondre avec 2 étapes, où le code est à 4 chiffres de vérification est à 4 chiffres et non 6, questions secrètes et clef sécurisée). Le problème est que sur les anciens IOS, cela n’existe pas et lors d’une demande de vérification sur un appareil de confiance, le pop up avec les 6 chiffres n’apparaît pas... J’ai trouvé une manip curieuse de la part d’Apple, qui consiste à taper son mot de passe iCloud et taper à la suite le code de vérification à 6 chiffres... ce qui me semble vraiment curieux. du genre « motdepasseabccdef436715 ». Alors est-ce que quelqu’un a déjà testé cela ?
mrbrome Merci pour ta réponse. Oui, j'ai choisi l'optimisation du stockage, car dans l'idée ça semble tout de même assez pratique il faut bien l'avouer.  
Mais d'après la description de l'option, dans le cas d'un manque de place, une vidéo doit être remplacée par une version optimisée. Or, ce que je constate que si c'est à peu près vrai pour les photos (on voit une version floue), pour les vidéos il n'y a pas de version optimisée , je suis obligé de télécharger la version originale pour voir la vidéo.
teamtth

mrbrome a écrit :

[:michrone]
 
Je me pose une question. Très souvent quand je veux visionner une vidéo stockée sur un de mes iDevice, je m'aperçois que la vidéo n'est pas disponible en local et ça prend plusieurs secondes pour la télécharger depuis le cloud. Enfin plusieurs secondes quand j'ai de la chance, puisque ça peut tout simplement ne pas fonctionner si j'ai une connexion pourrie. Le problème c'est que ça se produit aussi avec les vidéos tournées récemment, genre la veille.
 
Du coup, je me demandais s'il y a un moyen de forcer une vidéo à rester en local pour ne pas avoir besoin de la récupérer depuis iCloud.


 
Va dans les réglages iCloud.
Puis photo.
Tu dois avoir scribe l’optimisation du stockage des photos et vidéos.

troble Drap'
mrbrome [:michrone]
 
Je me pose une question. Très souvent quand je veux visionner une vidéo stockée sur un de mes iDevice, je m'aperçois que la vidéo n'est pas disponible en local et ça prend plusieurs secondes pour la télécharger depuis le cloud. Enfin plusieurs secondes quand j'ai de la chance, puisque ça peut tout simplement ne pas fonctionner si j'ai une connexion pourrie. Le problème c'est que ça se produit aussi avec les vidéos tournées récemment, genre la veille.
 
Du coup, je me demandais s'il y a un moyen de forcer une vidéo à rester en local pour ne pas avoir besoin de la récupérer depuis iCloud.
Jean-Claude DUSS

itoine a écrit :

Pourquoi tu n'installes tout simplement pas l'application one drive sur ton iPhone ?


 
Je l'ai, mais si j'active l'upload de photos sur Onedrive via leur appli ça bouffe beaucoup la batterie... :/ c'est du MS, c'est pas parfait! :spamafote:  
 
Y'a un moyen pour télécharger en une fois plusieurs photos depuis le site icloud?

itoine Pourquoi tu n'installes tout simplement pas l'application one drive sur ton iPhone ?
Jean-Claude DUSS

Bart a écrit :

iCloud sur PC marche tellement mal que ça fait bien longtemps que j'ai renoncé à l'utiliser.
Le comportement est assez imprévisible et plantogène.


 
 
Y'a pas un autre moyen pour récupérer ses photos d'icloud, hors les télecharger depuis le site, ou brancher son iphone au PC? Genre en passant depuis un logiciel (autre qu'icloud) capable de se connecter à icloud et de récupérer juste les photos?  :??:

Bart iCloud sur PC marche tellement mal que ça fait bien longtemps que j'ai renoncé à l'utiliser.
Le comportement est assez imprévisible et plantogène.
Jean-Claude DUSS

Bart a écrit :


Sauf que ça ne marche pas du tout comme ça.


 
Le but c'est de les récupérer facilement sur mon pc pour les mettre sur mon onedrive, et je préfère ça que de les télécharger depuis le site icloud  :spamafote:

Bart

Jean-Claude DUSS a écrit :


 
Je préfère la garder pour ranger mes photos dans des dossiers ;)


Sauf que ça ne marche pas du tout comme ça.

Jean-Claude DUSS

jean512 a écrit :

l'appli iCloud sur windows c'est de la merde. Supprime moi ça de suite :D  
 
Ce qu'il faut faire c'est simplement aller sur iCloud.com et récupérer tes photos dessus.


 
Je préfère la garder pour ranger mes photos dans des dossiers ;)

jean512 l'appli iCloud sur windows c'est de la merde. Supprime moi ça de suite :D  
 
Ce qu'il faut faire c'est simplement aller sur iCloud.com et récupérer tes photos dessus.
Jean-Claude DUSS Bonjour, j'ai activé icloud sur mon iphone, le "flux de photos" et tout, j'ai installé icloud sur mon PC, tout est configuré correctement mais mes photos sur l'iphone qui sont sur le site icloud ne sont pas synchronisées sur le PC, y'a un moyen de forcer la synchro sur le PC?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR