Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3858 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [Topic Unique] Spéculations, Rumeurs, Souhaits...
Blackhawk8 Je viens de tester le Fold 8 dans un magasin  au Vietnam, il y a encore un peu cette sensation d’un écran en plastique au milieu, forcément. On verra si Apple arrive à trouvé une solution pour son futur modèle

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Blackhawk8 Je viens de tester le Fold 8 dans un magasin  au Vietnam, il y a encore un peu cette sensation d’un écran en plastique au milieu, forcément. On verra si Apple arrive à trouvé une solution pour son futur modèle
Furorento

lamnesik a écrit :

TouchID c’est tellement moins pratique que FaceID, je comprends pas comment certains préfèrent l’empreinte.

Je préfère ca sur mon téléphone secondaire car on est pas obligé d avoir le visage bien en face de l écran  
Si tu penche le téléphone vers l avant ca marche pas, si il est posé sur une table non plus  

C'est mon plus gros regret sur l'iPhone

haralph

lamnesik a écrit :

TouchID c’est tellement moins pratique que FaceID, je comprends pas comment certains préfèrent l’empreinte.

J'ai joué à l'économie suite à un vol de tablette et je me tape un touchid  [:pdbzombifiay]  
J'aurais du reprendre l'ipad pro.

Rien à voir mais j'ai découvert le paiement par Applepay en étant sur l'ordi. Ca affiche un genre de QRcode a scanner avec le téléphone. C'est vachement pratique.

lamnesik TouchID c’est tellement moins pratique que FaceID, je comprends pas comment certains préfèrent l’empreinte.
thekiller3

Manue75 a écrit :

Il me semble bien qu'il est également possible de saisir plusieurs faceID :)

on peut mettre 2 visages. :jap:

Manue75 Il me semble bien qu'il est également possible de saisir plusieurs faceID :)
chin jo Pour l’Apple Watch je trouve les prestation de la Samsung de mon fils nettement supérieures, rien que l’affichage des photos liées aux messages par exemple.
Ce qui est un usage bien plus direct et qualitatif qu’une obscure fonction de plus.
Pour faceID ça revient souvent, mais perso la lecture d’empreinte digitale Samsung m’allait très bien et on pouvait en rentrer plein de différentes.
kikou2419

indiana77 a écrit :

J’attends de voir ce que propose Apple avant de dire qu’ils sont à la traîne. Ils ont la réputation d’attendre qu’une technologie soit mature avant de l’intégrer, et la pliure de l’écran serait cette limite. On verra bien, je me trompe peut-être.

Quoiqu’il en soit, et avec l’âge, je suis plus attaché au services (écosystème, Apple Pay etc..) qu’aux produits.
Du coup je ne m’intéresse même plus à la concurrence.

Même le service. Avec seri qui est bête comme ses pieds et l'appli chatgpt que je dois lancer moi même... Ça me fatigue.

Blackhawk8 Pour moi ce n’est pas l’écosystème, quand j’avais tenté un Galaxy pendant 1 an j’étais pas en extase devant les app à double emploi entre celles de Samsung et celles natives à Android, les app Samsung qui affichent de la pub, beaucoup trop d’app du store qui sont “Shady”, etc.

L’écosystème Apple c’est juste la cerise sur le gâteau, même s’il est aussi cloisonné contre les appareils tiers
indiana77

kikou2419 a écrit :

Je suis globalement content de l'univers apple (airpods et airpods pro, apple tv, macbook pro de 2015, iPhone 13 pro) et j'avoue adorer les synergies.

Mais les pliants me font de l'œil depuis un moment, le nouveau format serait la bonne occasion. Apple est à la traîne sur le sujet et ça sent la douille tarifaire tandis que les autres font des efforts...
Je pense essayer de me désintoxiquer des solutions GAFA à l'occasion.

J’attends de voir ce que propose Apple avant de dire qu’ils sont à la traîne. Ils ont la réputation d’attendre qu’une technologie soit mature avant de l’intégrer, et la pliure de l’écran serait cette limite. On verra bien, je me trompe peut-être.

Quoiqu’il en soit, et avec l’âge, je suis plus attaché au services (écosystème, Apple Pay etc..) qu’aux produits.
Du coup je ne m’intéresse même plus à la concurrence.

freddy021 En filtrant sur wolfman sur le bon topic, vous devriez trouver son retour également, il avait tenté le switch l’an dernier :o
Furorento

bonenza a écrit :

Merci pour tes réponses ;) et les infos que je ne connaissais pas.

AppleTV+ est bien dispo sur Google TV, c'est + pour la validation d'accès au service qu'il me semble que c'est casse pied sans iPhone ou iPad.

Passer par le web
On peut tout faire par le web  

tv.apple.com ou apple.com

bonenza Merci pour tes réponses ;) et les infos que je ne connaissais pas.

AppleTV+ est bien dispo sur Google TV, c'est + pour la validation d'accès au service qu'il me semble que c'est casse pied sans iPhone ou iPad.
Furorento

bonenza a écrit :

Je fais partie de ceux qui font les allers retours dont chin jo parle.

Etre cloisonné dans un seul écosystème m'embête idéologiquement parlant.

Je reviens comme un idiot à chaque fois, à cause des frictions que de passer sur Android me créent :

• Reconnaissance faciale 2d qui ne fonctionne pas dans le noir, utiliser la reconnaissance d'empreinte avant l'arrivée du projet Toscana et de Polar ID d ici un an ou deux ans
  • Google Pay non dispo dans ma banque, utiliser curve quand on a pas de banque compatible
  • AppleTV le service, qui peut être une plaie si tu n'as pas un iPhone ou un iPad pour le configurer sur une TV ou AppleTV, j'ai pas testé mais il me semble que apple tv+ est dispo sur google tv
  • le CarKey sur Android qui fonctionne moins bien dans mon auto pas testé
  • Forcément du coup il faut que je change de montre et donc malgré des essais de toutes sortes de marque (Pixel, Huawei, Garmin, Oppo, etc...) , je ne les trouve pas au niveau de l'Apple Watch (Ultra ou non) en terme de facilité d'utilisation, parfois c'est le design aussi qui ne me plait pas, ou la montre est trop complexe pour ce que j'en fais. Et le couplage entre l'AW et Bevel pour la santé et le sport est fabuleux. (on peut faire ca sans en vrai). Pas testé vu que je n ai pas de montre
  • Ensuite les AirPods Pro fonctionnent tout de même mais pas aussi bien niveau qualité sonore sur Apple Music sur Android. Le dma va rendre les ecouteurs tiers compatibles avec les meme fonctions que les AirPods sur ios et ils sont compatibles Google fast pair

Si je ne devais garder qu'un seul appareil aujourd'hui ca serait le Macbook.

Comme kikou2419, je rêve de quitter les MANGOS (ex-Gafam), j'ai réussi sur pas mal de sujets mais il en reste encore.

J ai les deux écosystèmes donc voici certaines réponses .

bonenza

kikou2419 a écrit :

Je suis globalement content de l'univers apple (airpods et airpods pro, apple tv, macbook pro de 2015, iPhone 13 pro) et j'avoue adorer les synergies.

Mais les pliants me font de l'œil depuis un moment, le nouveau format serait la bonne occasion. Apple est à la traîne sur le sujet et ça sent la douille tarifaire tandis que les autres font des efforts...

Je fais partie de ceux qui font les allers retours dont chin jo parle.

Etre cloisonné dans un seul écosystème m'embête idéologiquement parlant.

Je reviens comme un idiot à chaque fois, à cause des frictions que de passer sur Android me créent :

• Reconnaissance faciale 2d qui ne fonctionne pas dans le noir,  
  • Google Pay non dispo dans ma banque,  
  • AppleTV le service, qui peut être une plaie si tu n'as pas un iPhone ou un iPad pour le configurer sur une TV ou AppleTV,  
  • le CarKey sur Android qui fonctionne moins bien dans mon auto
  • Forcément du coup il faut que je change de montre et donc malgré des essais de toutes sortes de marque (Pixel, Huawei, Garmin, Oppo, etc...) , je ne les trouve pas au niveau de l'Apple Watch (Ultra ou non) en terme de facilité d'utilisation, parfois c'est le design aussi qui ne me plait pas, ou la montre est trop complexe pour ce que j'en fais. Et le couplage entre l'AW et Bevel pour la santé et le sport est fabuleux. (on peut faire ca sans en vrai).
  • Ensuite les AirPods Pro fonctionnent tout de même mais pas aussi bien niveau qualité sonore sur Apple Music sur Android.

Si je ne devais garder qu'un seul appareil aujourd'hui ca serait le Macbook.

Comme kikou2419, je rêve de quitter les MANGOS (ex-Gafam), j'ai réussi sur pas mal de sujets mais il en reste encore.

nic011

chin jo a écrit :

C’est tout le mal que je te souhaite, j’ai pas la mémoire des pseudos mais il y en a qui ont fait des aller-retours…
Ensuite si même les « sectaires » lâchent l’affaire…
Nous on a maintenant deux MBP, deux iPhones pro/pro max, une Apple TV.
Et on sous utilise totalement le fameux écosystème.
Le gros frein au basculement total c’est la connerie de certains trucs (que je fais sûrement mal).
Tu veux une capture d’écran sans pourrir ta gallérie avec, si tu l’envoies en message elle est pas traitée comme une photo…
Je télécharge des films sur le site de Arte « Apple à pas pu vérifier que le fichier était sans risque et m’empêche de le lire »
Je veux enregistrer un fichier : je le partage avec « fichiers »
Je veux supprimer une vidéo d’un répertoire : limite faut passer par l’application qui la lit (ou trois sous menus).
C’est d’un lourd à crever.

Je suis passé sur iOS il y a 2 ans, j'avoue que "l'ergonomie au top", je la cherche toujours sur certains points (coucou le réglage séparé du volume de la sonnerie qui arrivera enfin sous iOS 27 :o).

kikou2419 Je suis globalement content de l'univers apple (airpods et airpods pro, apple tv, macbook pro de 2015, iPhone 13 pro) et j'avoue adorer les synergies.

chin jo C’est tout le mal que je te souhaite, j’ai pas la mémoire des pseudos mais il y en a qui ont fait des aller-retours…
Ensuite si même les « sectaires » lâchent l’affaire…
Nous on a maintenant deux MBP, deux iPhones pro/pro max, une Apple TV.
Et on sous utilise totalement le fameux écosystème.
Le gros frein au basculement total c’est la connerie de certains trucs (que je fais sûrement mal).
Tu veux une capture d’écran sans pourrir ta gallérie avec, si tu l’envoies en message elle est pas traitée comme une photo…
Je télécharge des films sur le site de Arte « Apple à pas pu vérifier que le fichier était sans risque et m’empêche de le lire »
Je veux enregistrer un fichier : je le partage avec « fichiers »
Je veux supprimer une vidéo d’un répertoire : limite faut passer par l’application qui la lit (ou trois sous menus).
C’est d’un lourd à crever.
kikou2419 Bon malgré mon sectarisme j'ai pris un fold 8 en 1To.
Avec toutes les reducs ça le fait 1.5K€, jamais j'aurai ça avec apple.

Je m'habituerai au changement :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)