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Sujet : Extension de garantie FNAC... ATTENTION !!
philB12

Blue Giant a écrit :


Et si tu développais un peu plus...  [:cerveau skyzor]


 
J'avais déjà eu à traiter avec le SAV de la FNAC pour le PC Portable de ma fille. A part la mine peu avenante du préposé et l'absence de machine de prêt, il n'y a rien eu à redire.
 
Pour mon iPhone, les choses se sont moins bien passées. J'ai un problème sur l'écran qui le rend insenssible au toucher sur une bande de quelques milimètres sur la gauche de l'écran. Un peu gênant pour ce type d'appareil... Le phénomène est apparu, puis disparu au bout de 48 heures, pour réapparaitre définitivement deux ou trois jours plus tard.  
 
J'avais souscrit une extension de garantie à la FNAC quand j'avais acheté l'appareil. Je m'y suis rendu. Là, le préposé m'a indiqué que je devais téléphoner au numéro de téléphone indiqué sur le contrat. Outre l'extension de garantie, ce contrat, géré par FINAREF à qui cette prestation semble soustraitée, prévoit également une assurance dommage, vol...
 
Quand j'ai appelé, l'opératice m'a fait confirmer que j'avais été confronté au problème 10 jours auparavant, ce que j'ai admis. Elle a alors indiqué que la panne ne serait pas prise en garantie car (je cite) "le délai de déclaration du sinistre de 5 jours est dépassé"...
 
Pour le simple utilisateur que je suis, une panne n'est pas un sinistre... De plus, l'intermitence de la panne m'a incité à valider sa réalité avant de contacter le SAV pour être certain du caractère reproductible en atelier.
 
J'ai écrit deux courriers AR relatant poliment ce déroulé des évènements. Je n'ai même pas eu la moindre réponse...
 
J'espère simplement que cette mauvaise expérience sera profitable à d'autres. Vécu de l'intérieur, on a surtout l'impression qu'il y a une grosse mauvaise foi et une politique délibérée pour prendre en charge le moins de choses possibles. Je n'ai pas d'actions chez Apple mais si c'était à refaire, je souscrirais à l'AppleCare.
 
Bonne Année !
Fred,


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philB12

Blue Giant a écrit :


Et si tu développais un peu plus...  [:cerveau skyzor]


 
J'avais déjà eu à traiter avec le SAV de la FNAC pour le PC Portable de ma fille. A part la mine peu avenante du préposé et l'absence de machine de prêt, il n'y a rien eu à redire.
 
Pour mon iPhone, les choses se sont moins bien passées. J'ai un problème sur l'écran qui le rend insenssible au toucher sur une bande de quelques milimètres sur la gauche de l'écran. Un peu gênant pour ce type d'appareil... Le phénomène est apparu, puis disparu au bout de 48 heures, pour réapparaitre définitivement deux ou trois jours plus tard.  
 
J'avais souscrit une extension de garantie à la FNAC quand j'avais acheté l'appareil. Je m'y suis rendu. Là, le préposé m'a indiqué que je devais téléphoner au numéro de téléphone indiqué sur le contrat. Outre l'extension de garantie, ce contrat, géré par FINAREF à qui cette prestation semble soustraitée, prévoit également une assurance dommage, vol...
 
Quand j'ai appelé, l'opératice m'a fait confirmer que j'avais été confronté au problème 10 jours auparavant, ce que j'ai admis. Elle a alors indiqué que la panne ne serait pas prise en garantie car (je cite) "le délai de déclaration du sinistre de 5 jours est dépassé"...
 
Pour le simple utilisateur que je suis, une panne n'est pas un sinistre... De plus, l'intermitence de la panne m'a incité à valider sa réalité avant de contacter le SAV pour être certain du caractère reproductible en atelier.
 
J'ai écrit deux courriers AR relatant poliment ce déroulé des évènements. Je n'ai même pas eu la moindre réponse...
 
J'espère simplement que cette mauvaise expérience sera profitable à d'autres. Vécu de l'intérieur, on a surtout l'impression qu'il y a une grosse mauvaise foi et une politique délibérée pour prendre en charge le moins de choses possibles. Je n'ai pas d'actions chez Apple mais si c'était à refaire, je souscrirais à l'AppleCare.
 
Bonne Année !
Fred,

nemrod

Blue Giant a écrit :


Et si tu développais un peu plus...  [:cerveau skyzor]

 

Dans le sujet qui existe déjà  :o

Blue Giant

philB12 a écrit :

Bonjour,

 

Pour ceux qui, comme moi, avait souscrit une extension de garantie lors de l'achat de leur iPhone à la FNAC... Attention !!

 

En cas de panne de votre appareil, relisez bien le contrat de maintenance car ils chercheront tous les moyens pour ne pas prendre l'appareil en garantie.

 

En ce qui me concerne... Pour le prochain achat... J'irai ailleurs !

 

HTH,
Fred,


Et si tu développais un peu plus...  [:cerveau skyzor]

Dartha Bonjour PhilB12  
Bizarre , moi j'avais un souci et ça s'est très bien passé. J'ai eu un échange rapidement. Je trouve que leur formule est très intéressante j'ai acheté aussi un appareil photo Canon à 900 euros, il est tombé en panne j'ai eu un échange pour un modèle au dessus . C'est vrai qu'il faut appeler leur hotline et ils demandent de faire plusieurs tests pour s'assurer que c'est bien en panne mais ensuite je n'ai pas eu l'impression qu'ils bloquent . Je crois que c'est juste comme tous les techniciens ils doivent être sûrs de la panne pour valider leurs dossiers aux niveaux 2 ou quelque chose comme ça car le technicien m'a fait patienter au téléphone à la fin des tests pour demander l'accord d'un responsable mais ensuite c'était ok .
philB12 Bonjour,
 
Pour ceux qui, comme moi, avait souscrit une extension de garantie lors de l'achat de leur iPhone à la FNAC... Attention !!  
 
En cas de panne de votre appareil, relisez bien le contrat de maintenance car ils chercheront tous les moyens pour ne pas prendre l'appareil en garantie.  
 
En ce qui me concerne... Pour le prochain achat... J'irai ailleurs !
 
HTH,
Fred,

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