Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2377 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Pas de port LPT sur les mac... soucis d'impression

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de port LPT sur les mac... soucis d'impression

n°186005
lecoyote
Posté le 25-12-2009 à 11:46:15  profilanswer
 

Bonjour,
En passant sur Mac, j'ai rencontré un pb de compatibilité avec une ancienne imprimante Laser se connectant via port LPT.
J'ai trouvé dans le commerce un cable USB -> LPT afin de pouvoir réaliser la connexion entre le mac mini et cette imprimante.
Aucun soucis de détection la première fois, mais depuis son installation, elle apparait toujours hors ligne et n'imprime qu'une feuille toute les 30 minutes en moyenne.
Est-ce un soucis de pilote ? de compatibilité avec l'imprimante ?
 
C'est une LaserJet 4P.
 
Merci à ceux qui pourront me résoudre ce petit problème.
 
SD.

mood
Publicité
Posté le 25-12-2009 à 11:46:15  profilanswer
 

n°186007
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 25-12-2009 à 12:07:13  profilanswer
 

a mon avis un soucis du pilote ... car si il y avait incompatibilté à mon avis il ne la détecterais pas du tout !

 

Tu as déjà essayé de désinstaller et de réinstaller .

 


Je vais rire parce que j'ai la mm chose avec mon scan alors qu'il tourne bien sur mon G5 ...


Message édité par leserigraphe le 25-12-2009 à 12:08:41
n°186010
lecoyote
Posté le 25-12-2009 à 12:38:37  profilanswer
 

Si c'est un soucis de pilote, comment le change-t-on ?
En mode manuel pour la sélection du pilote, j'ai trouvé le même pilote que celui qui a été installé en mode automatique, correspondant à l'imprimante Laserjet 4P. Je pense bien qu'il va pas y en avoir plusieurs...
 
A-t-on la possibilité d'avoir un autre pilote ?
 
Le plus étonnant c'est qu'elle apparait hors ligne et arrive tout de même à sortir une à deux feuilles par heure...
 
Je suis dépassé...
 
SD.

n°186011
lecoyote
Posté le 25-12-2009 à 12:41:04  profilanswer
 

Est-ce le mode USB->LPT qui créé des conflits ?
Cela viendrait-il finalement de l'imprimante qui est normalement connecté via un cable parallèle ?
 
SD.

n°186674
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 28-12-2009 à 23:05:59  profilanswer
 

essaye en allant sur le site du fabricant et va prendre les pilotes là ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Pas de port LPT sur les mac... soucis d'impression

 

Sujets relatifs
Problème de résolution du mini display port...Deux soucis de clavier sous Bootcamp
Problême detection port Firewire pr installation iPod[résolu]iPod video : soucis de lecture video sur le baladeur
Plus de sujets relatifs à : Pas de port LPT sur les mac... soucis d'impression


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR