Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1277 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  ram macpro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ram macpro

n°420989
Preshovich
Posté le 09-05-2013 à 00:31:29  profilanswer
 

Bonjour. J'ai soudainement perdu 2 gigas de ram sur mon mac pro. En fait j ai 2 barrettes de nu impact 2x2 gigas qui sont prises en comptes ds mes infos system comme 2x1 giga. S agit il de barettes usées ou bien autre choses ? Je me dit que si les barrettes étaient mortes elles ne seraient pas du tout detectees. Quelqu'un a déjà eu un soucis de ce type ? Merci
 
edit : en fait pour etre complet dans l'explication de mon soucis le probleme n'est pas permanent parfois apres avoir laisser reposer la machine et redemarrer je retrouve mes 10 gigas puis si je reboot je peux à nouveau n'en avoir que 8.
 
Je suis configuré comme suis :
riser a dimm 1 => 1 giga
riser a dimm 2 => 1 giga
riser a dimm 3 => 2 gigas
riser a dimm 4 => 2 gigas
 
riser b dimm 1 => 2 gigas
riser b dimm 2 => 2 gigas
riser b dimm 3 => vide
riser b dimm 4 => vide
 
c'est le riser a dim 3 et 4 qui parfois me donne 1 giga chacun au lieu des 2 attendus d'ou 8 gigas au lieu de 10.
 
J'ai essayé d'intervertir les dimm 1 et 2 du riser B avec les dim 3 et 4 du riser 1 mais bizarremment la je n'ai plus que 6 gigas avec une led rouge allumée.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2013 à 00:31:29  profilanswer
 

n°420990
Manue75
Posté le 09-05-2013 à 09:33:06  profilanswer
 

Si ni un reset SMC, ni un reset Pram, n'y fait rien, peut-être un souci avec un composant de la carte mère :(
Peut-être un condo qui a gonflé et coulé ?


---------------
FeedBack de Manue

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  ram macpro

 

Sujets relatifs
Retour en France : Comment envoyer mon MacPro ?MacPro Radeon 2600 XT : affichage en 2560 x 1440 possible ?
Reconnaissez vous ce Macpro ?MacPro n'affiche pas
Carte Graphique sur MacProdifference entre power g5 et macpro G5 intel
Installation RAM MacPro 
Plus de sujets relatifs à : ram macpro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR