Bonjour, je possède actuellement un Asus X72J sous W7 4Go de ram avec un I5. Le PC est excellent, j'en prend énormément soin, il fait tourner quelques jeux.
L'ordi est largement assez puissant pour l'utilisation que j'en fait.
Cependant ce PC est un 17 pouces, et j'en ai marre de trainer une valise + mon sac pour transporter cette bête. Et en cours, quand je le sors, un 17 pouce çà passe pas inaperçu...
C'est pour celà que depuis pas mal de temps je souhaite acquérir un ordinateur fiable et performant pour un usage (Internet + Pack Office).
Je suis un "admirateur" des produits Apple dans leur globalité (possesseur d'un Iphone5 entièrement satisfait), je souhaiterai aquérir un Macbook.
Cependant je suis limité sur mon budget, je suis étudiant, mais bien qu'ayant travaillé pendant 2 mois en été, je serai plus que déçu de passer toutes mes économies dans un Macbook Air à 1300€...
J'ai ainsi trouvé une annonce sympathique, et j'ai réussi à négocier un bon tarif (même très bon) sur un Macbook Blanc (non unibody) les derniers sorties de la gamme (mi 2009).
L'ordinateur a l'air propre, mis à part l'usure au niveau des mains, problème apparemment connu sur ce modèle de Macbook.
L'ordinateur possède un Disque dur de 160go et 2Go de ram. Intel core 2 do (1.13Ghz).
J'y connais absolument rien du tout en Mac, mais j'ai cru comprendre que le meilleur Os pour ce matos serait le Snow Léopard.
Je peux toucher le mac à 280€.
Ma question, c'est est-ce que la config de ce Macbook me permettra à l'heure d'aujourd'hui en 2013 de faire du traitement de texte (Avec Pack Office Mac), et d'aller sur Internet sans avoir de ralentissement. Pour tous les logiciels photos et tout je m'en moque.
Pensez vous que je peux faire mon achat en fermant les yeux?
Merci à vous. (Je veux pas un autre Windows, car je souhaite garder mon ordi portable Asus pour les films HD et autre et un seul Windows est amplement suffisant).