Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Gros problème El Capitan

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problème El Capitan

n°544748
twiek
Posté le 02-10-2015 à 14:53:29  profilanswer
 

bonjour tout le monde
j'ai un gros problème car j'ai voulu faire une clean install de El Capitan. J'ai fais la clé Bootable et j'ai effacé le SSD.
Après l'installation tout fonctionne sauf que une fois que j'eteins l'ordinateur et que je le rallume j'ai un écran gris sens interdit.
 
J'ai donc installer une deuxième fois El Capitan et même résultat.
 
Je suis donc bloqué, à chaque fois que j'installe l'os il redémarre sur un sens interdit alors que tout fonctionne avant de l'éteindre.
 
Pour info le trim est active depuis Yosemite
 
Avez vous une solution svp ?

mood
Publicité
Posté le 02-10-2015 à 14:53:29  profilanswer
 

n°544752
Bart
Posté le 02-10-2015 à 15:03:22  profilanswer
 

Tu as vérifié que tu as bien sélectionné un disque de démarrage ?
Une petite vérification du disque avec diskutil ?

n°544753
twiek
Posté le 02-10-2015 à 15:12:12  profilanswer
 

Oui le disque est bien le ssd dans les préférences. Je n'ai pas vérifier le disque par contre, je l'ai juste formaté avant l'installation


Message édité par twiek le 02-10-2015 à 15:12:39
n°545098
MacKaloey
Posté le 04-10-2015 à 00:56:01  profilanswer
 

Cmd r au démarrage. Tu formates entièrement ton ssd via l'utilitaire de disque. Tu rallumes le mac et il va s'occuper tout seul de l'instal (avec téléchargement) sous l'os d'origine. Ensuite mise à jour via le store est c'est réglé.  

n°545533
twiek
Posté le 05-10-2015 à 23:54:03  profilanswer
 

lorsque je fais cmd + R j'ai aussi un sens interdit au démarrage.
Lorsque je fais une installation par téléchargement (mountain lion), le téléchargement se relance sans cesse dés qu'il a fini (4x1h) car il n'est pas capable de rebooter je pense. Pourtant je formate bien le disque dur à chaque fois.

 

Quand j'essaye de démarrer en verbose mode, il me met: error loading kernel et can't find boot.efi

 

Je suis vraiment coincé là. je n'arrive même plus à installer un os jusqu'à la fin. Même lorsque je tente une install de yosemite, le mac redémarre pas pour finir l'installation


Message édité par twiek le 05-10-2015 à 23:55:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Gros problème El Capitan

 

Sujets relatifs
Problème app storeProblème Clavier et Trackpad Macbook Pro 2011
Probleme virus safari??Macbook Pro 13" Retina neuf : problème swipe
Problème Wifi iPhone 4S! Important! Help!Problème de débit data du jour au lendemain (Iphone 5S)
Gros gros problème vente macbook pro 15 retina dartyProblème d'installation Itunes
problème avec boite mail iphone 5s ios 8.4 
Plus de sujets relatifs à : Gros problème El Capitan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR