Bon, on attend un peu de nouveautés là. [:oh-la-vache-eh:4] Timmy, qu'est ce que tu fiches ?
Les fans s’extasient devant un écran qui dépasse 27 pouces donc pas besoin de taffer beaucoup [:etienne000:2]
mini-mousaille
Bon, on attend un peu de nouveautés là. [:oh-la-vache-eh:4] Timmy, qu'est ce que tu fiches ?
Oms7
Idem, j’ai un iMac 24’’ de 2007, je changerai que pour un 24’’ M2 :o
Olivie
J'ai un MBP 13 pouces de late 2014. Je changerai que si y a une MBP 14 pouces borderless avec puce M2 [:michel_cymerde:7]
J'attends en effet de voir les nouveautés pour voir si je revends mon 13 2019 Intel pour passer sur un Mx...
ricoco
Là, c'est un peu différent, le dernier changement d'architecture date (passage power PC à Intel)
La version 2 des mac M1 sera plus aboutie, il n'y aura pas que l'architecture qui change mais aussi le design, la rumeur parle aussi du retour du magsafe, l'abandon du touch bar qui faisait diminuer l'autonomie et ne remportait pas beaucoup de succès
Surtout qu'en plus du proc, ils vont sans doute revoir le design
Vraiment ? Qu'est ce qui changerait ?
C'est embêtant car j'ai besoin d'un pc portable en ce moment .. Je peux m'en passer mais c'est "chiant" :o
thekiller3
je pense qu'il est fort probable que le SE 2023 soit le mini 2020 sans encoche, et avec juste une bulle façon S20.
reset.smith
2023, une éternité, c'en est décourageant.
Et puis d'ici là, integrer de la 5G dans un chassis de SE classique ( soit dit en passant exploité jusqu'à la.moellle, ça va faire encore jaser ), la batterie va morfler, déjà qu'elle est aux fraises par rapport aux standards actuel.
ARM v9, c'est un jeu d'instructions, ça a pas d'impact direct : il faut que les CPU l'utilisent (pas avant 2022, donc) et que les logiciels l'utilisent (pas avant... longtemps). Et il y a évidemment une rétrocompatibilité. Et dans le pire des cas, si un jour Apple décide de l'utiliser, ça change rien : c'est des instructions ajoutées, comme avec le SSE (y a longtemps), et les Universal Binary gèrent ça, donc au pire les logiciels utilisent deux branches, une pour les nouvelles instructions et une pour les anciennes. Mais c'est transparent : y a quelques logiciels chez Apple avec des binaires "Intel Haswell" mais ça marche partout (y a juste un exécutable Intel et un Intel Haswell, c'est tout).